Chapitre 5

5.3K 404 97
                                    

Dire que Céleste était immergée dans un autre monde est un euphémisme. Tout était bien trop différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire, des endroits et des personnes qu'elle avait l'habitude de fréquenter. Elle ne se sentait pas à sa place, elle regrettait presque d'être venue. Ce n'était que le premier jour, comment pouvait-elle déjà baisser les bras ?

Pas mécaniques, regard rivé sur l'écran de son téléphone, elle sourit enfin. Jeongguk ne manquait jamais de la faire sourire, à croire qu'il ressent ses émotions à distance. Elle répond, ses doigts tapant rapidement sur l'écran de son téléphone portable, presque maladroitement. Elle ne devait pas être malpolie.

Gukie : Bonne chance pour aujourd'hui, tu vas y arriver. Laisse toi simplement du temps. On se voit ce soir. Je t'aime jusqu'à la lune.

A ce soir. Je t'aime jusqu'à la lune. : Céleste


« C'est bon de te voir sourire comme ca, tu sembles tendue depuis tout à l'heure. Ton premier jour est difficile ? »

Céleste lève le regard de son portable, rangeant celui-ci dans la poche de son manteau. Jimin se tient à ses cotés alors que Namjoon et Taehyung marchent devant eux. La même expression que tout à l'heure est peinte sur son visage, Chaleureux et réconfortant, l'assistant n'eut aucune difficulté à faire parler l'étudiante.

«Disons que ce n'est pas ce qu'il y a plus facile, mais je n'ai vraiment pas à me plaindre. »

Glissant son smartphone dans la poche de son manteau, la brune accorde toute son attention à l'assistant du noiraud. Elle ne peut s'empêcher de se demander comment une personne aussi chaleureuse peut travailler avec quelqu'un de si peu commode.

« D'ailleurs, je suis désolée pour Taehyung. Ne prête pas attention à son comportement, il finira par s'habituer à toi. Il a une sorte de vibe test.»

Le jeune homme aux cheveux châtains s'excusa, passant sa langue sur ses pulpeuses. Il semblait gêné, si bien qu'un petit rire nerveux retenti dans sa gorge et Céleste secoue la tête de gauche à droite, levant légèrement les mains.

«Non non, Jimin. Ne te fais vraiment pas de soucis à ce sujet. On peut pas être apprécié de tous et puis je ne travaille pas avec lui. »

La conversation prend fin au moment même où les deux jeunes franchissent la porte du restaurant, Jimin inspire profondément la tête légèrement jetée en arrière avant d'échapper un bruit de satisfaction.

« Aah, ça sent si bon et j'ai si faim. »

Candide humaine rit doucement avant de s'installer à table, aux cotés de monsieur Kim et face à Jimin afin d'éviter le noiraud à tout prix. L'idée même de croiser son regard l'horrifiait. Après avoir choisi son plat, la brune rend la carte au serveur venu prendre leur commande. La rapidité du service l'étonne et elle se promet d'emmener Jeongguk déjeuner ici dès que l'occasion se présente, lui qui se plaint toujours de la lenteur du service en France. Elle commence à manger en silence, écoutant attentivement ce que dit son employeur, du moins jusqu'à ce que Jimin lui adresse la parole, et ce au plus grand regret de Namjoon qui prie pour éviter une catastrophe.

« Est-ce que tu as trouvé ton âme soeur ? »

Le jeune homme demande innocemment, le regard pétillant de curiosité. Jimin était considéré comme papillon social au sein du cabinet, toujours intéressé et désireux d'apprendre à connaitre les autres. Namjoon soupire, sachant pertinemment que le jeune homme allait poser cette question tandis que Taehyung lui relève le regard vers Jimin. Si celui-ci pouvait tuer, son ami serait déjà mort. Céleste racle sa gorge, surprise et pose prudemment ses couverts sur la table.

Metanoia | KTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant