Préparatifs (2 /2)

85 9 0
                                    


PDV Harry, 11 Juillet 2020.

Ma mère et ma sœur était arrivées depuis quelques jours à mon nouvel appartement et nos conversations étaient uniquement centrées sur mes attentes par rapport à ce mariage, aujourd'hui nous allions dans un showroom afin de choisir mon costume et son alliance.

A peine arrivés,ma sœur se précipita vers les portants de costumes, toute enjouée tandis que ma mère alla s'asseoir dans le canapé, moins à l'aise visiblement.

-Bouclette,essaie ceux là, je suis sûre qu'ils t'iront trop bien !!!

Elle était vraiment trop enjouée et moi j'étais assez paumé car, j'avoue,j'avais jamais réfléchi à ce que j'aimerais porter le jour de mon mariage.

-Gem', le 3 pièces ça fait pas un peu trop ?

Elle soupira en m'entraînant dans la cabine et sagement je m'exécutais e, commençant les essayages pendant que j'entendais ma sœur et ma mère se demander quel genre de robe porterait la mariée en observant les robes présentes, parce que oui, c'était un showroom spécial mariage, j'entendais les talons de ma sœur claquer sur le sol. Je sortis de la cabine portant les fameux costume 3 pièces dans lequel je me sentais engoncé et une fois devant le miroir.

-Gem' t'es naze... C'est trop moche !

-En effet ça fait très coincé et ne te met pas en valeur, répliqua ma mère se tournant vers moi.

-Ben essaie un autre... Dis, tu l'imagines comment la robe de ta future femme ?

Alors là, je coinçais un peu en les regardant l'une après l'autre.

-Je sais pas trop, sûrement assez simple mais avec quelque chose d'assez...Sensuel ?


Le mot me revint à l'esprit en repensant au buste que j'avais coché, à l'odeur dut-shirt et à la voix que j'avais sélectionnée. Je leur en avais parlé, elles m'avaient posé plein de questions sur les tests et ce que j'avais répondu pour tenter de se faire une idée de la femme idéale pour moi. Après plusieurs essayages peu fructueux, je finis par sortir avec- enfin- des fringues dans lesquelles j'étais à l'aise.


-Wouah...ma mère me regardait avec admiration, tu es magnifique mon fils !

-Je crois que t'as trouvé le bon frérot, dit en souriant ma sœur, je regardais dans le miroir, un pantalon de costume noir coupe droite, ni trop serré ni trop large, une chemise blanche cintrée, le col et les manches comportaient une simple rayure noire qui donnait à l'ensemble une touche classe et pour finir, une veste de costume noire cintrée,simple mais efficace.


-Ouais,c'est parfait... Je retournais me changer, ayant choisi le costume avant d'aller chercher l'alliance et j'avoue que j'angoissais pas mal de ce choix ne connaissant absolument pas ses goûts.

Devant les lignées d'anneaux tous adaptés à la taille de ma future épouse,j'hésitais, aimait-elle l'or ? Les diamants ? Était-elle simple ou aimait-elle les choses criardes ? J'hésitais,prenant les ronds brillants les uns après les autres pour les faire rouler entre mes doigts quand me prit l'envie d'en essayer un particulier sur ma sœur.

-Gem' ? Fais voir ta main s'il te plaît. Je pris la main qu'elle me tendait et tentait de faire glisser l'anneau autour de son annulaire, ce dernier se bloqua à sa seconde phalange.

-Elle doit avoir de petites mains et des doigts très fins, commenta Gemma en observant l'anneau à son doigt, il est vrai que ma sœur n'avait déjà pas des doigts épais mais là c'était vraiment petit sur elle. Cela dit il est très beau, fin et pas trop criard,il a beaucoup de classe, t'as eu bon goût Bouclette !Conclu t'elle en riant.

C'était le bon,il était simple, couleur acier et en son centre un petit diamant y était inséré, rien d'extravagant, je demanda une gravure à l'intérieur et ils me l'accordèrent, un simple « H »l'initiale de son époux .

Me préparant à rentrer avec ma mère et ma femme, je me demandais comment serait la mienne d'alliance, qu'avait-elle choisi ? Mes accompagnatrices me sortirent rapidement de ma torpeur.

-Harry, on ne rentre pas encore... Nous n'avons pas fini, dit espièglement ma mère.

-On va faire quoi ?

-Te racheter des chemises et quelques fringues, prendre un peu de déco pour ton appart qui est vraiment trop... impersonnel et ensuite on rentrera ! Répondit ma sœur.

La journée allait être longue... Finalement pas tant que ça, après avoir décidé qu'il me fallait de nouvelles chemises plus sobres et quelques t-shirts pour le voyage de noces, des sous-vêtements neufs ainsi qu'un maillot de bain, le tout choisi en mois d'une heure, on termina dans un magasin de meubles et déco où ma mère décida de m'offrir une parure de draps soi disant plus « féminine »et ma sœur prit quelques tableaux et cadres ainsi qu'un vase et des coussins, on rentra de bonne heure .

19 Juillet 2020.

Plus que 2 jours avant le mariage, le temps était passé plus vite que je m'y attendais.


 Suite aux conseils de ma mère et ma sœur, j'avais rangé mon dressing, le vidant de moitié en espérant que l'espace soit suffisant pour ma future femme, on avait accroché quelques tableaux histoire de donner de la vie à ce nouveau logement trop impersonnel et ma sœur avait insisté pour garder des cadres vides afin d'y glisser les futures photos du mariage et du voyage de noces, ce que j'avais accepté sans broncher, elle savait mieux que moi ce que pouvait espérer une femme. Nous avions l'interdiction de poster quoique ce soit sur Tweeter, Instagram et autres réseaux sociaux, je passais donc le reste de mon temps à me refaire toutes les saisons des simpson, ça m'empêchait de réfléchir. Demain je contrôlerai ma valise et la fermerai pour cette aventure, espérant que je n'angoisserais pas trop....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était le dernier chapitre avant le mariage... Vous devez être impatient de voir enfin nos 2 protagonistes face à face et quel'histoire démarre vraiment !!!

Je vous poste ça très rapidement et surtout n'hésitez pas à commenter et voter !

L'avis des lecteurs est très important pour un auteur;)


A très vite ! 

Wedding in one lookWo Geschichten leben. Entdecke jetzt