Le dîner

101 5 9
                                    

PDV Louis, Dimanche 4 Août en soirée.

Danielle avait lancé l'idée du dîner ce matin, me voyant un peu trop pensif et inquiet pour mon meilleur ami depuis le concert d'Evangelize. J'avais eu Harry au téléphone hier mais j'avoue qu'on s'étaient tous inquiétés après l'appel de Flora, on avait passé la nuit tous ensemble avec Lucas et les autres après le départ d'Héléna. Je savais pas tout mais j'avais compris que son frère avait merdé et impliqué involontairement Harry dans sa connerie et ça me faisait grandement chier car j'avais jamais vu ce grand con aussi bien avec une personne de la gente féminine, et le simple fait qu'il ai dit oui à la mairie était déjà un exploit à lui seul ! Harry m'avait dit qu'ils étaient vivants et qu'il était toujours chez elle et n'avait pas arrêté l'expérience, il m'avait confié qu'ils s'étaient embrassé "pour de vrai" mais je n'avais pas eu de nouvelles depuis et m'inquiétait vraiment. J'avais pu voir dans ses yeux qu'il était vraiment amoureux d'Héléna, la façon dont il la regardait sur scène, il ne la déshabillait pas du regard non, il l'admirait, il admirait ses mouvements, ses expressions, il essayait de comprendre ce qu'elle ressentait et comment elle vivait son art, et ça ce n'était pas quelque chose que Harry faisait communément. Danielle avait donc proposé ce dîner, elle appréciait beaucoup Héléna aussi en tant qu'artiste mais cette dernière l'intriguait car "elle n'est pas comme les autres, elle ne dépense pas dans des folies, ne fait pas ou peu parler d'elle dans les médias, est toujours discrète et a su rester simple malgré le succès" mais j'étais sûr qu'Héléna n'était pas qu'une jeune femme discrète, elle devait avoir son caractère et je sentais bien qu'elle allait mener mon meilleur pote par le bout du nez, ce qui ne lui ferait pas de mal pour être honnête.

On y était donc, Danielle avait cuisiné un gigot avec un gratin de patates au cheddar pour me faire plaisir, des biscuits apéros attendaient sur la table du salon, j'avais remonté deux bouteilles de vin de France de la cave mais je ne savais absolument pas ce qu'elles valaient. J'avais enclenché ma playlist Rock, au programme Evangelize, Muse, Linkin park, Nirvana, que des vrais ! On attendait plus qu'eux quand ça toqua à la porte de la maison, j'allais ouvrir avec entrain. Ils se tenaient là, devant moi, main dans la main et souriant, comme un vrai couple mais je savais que c'était aussi le jeu qu'ils jouaient pour l'expérience. Par contre, voir Héléna dans une tenue autre qu'une de ses jupes longues et larges et un corset me fit bizarre, j'eus une pensée pour Zayn qui me maudirai quand il saurait ça. Je les saluai l'un après l'autre, récupérant la bouteille de vin des mains d'Héléna en la remerciant, les invitant à entrer. On s'installa au salon, rejoins par Dani qui les accueilli chaleureusement. Servant les verres de chacun, on attaqua les hostilités.

-Alors vous deux, quoi de nouveau depuis deux jours ? Je demandai avec un air innocent qui ne trompait malheureusement personne et me prit un coup de coude de ma femme qui me lança un regard tout plein de reproches.

-De nouveau ? Pas grand-chose... Harry regardait Héléna en hésitant, cette dernière lui sourit en hochant la tête,comme lui donnant une approbation. A part que Hel et moi on est ensemble... Je clignais des yeux tandis que ma moitié semblait avoir la mâchoire au sol.

-Ensemble genre comme dans " on est mariés pour une émission " ou comme on est ensemble avec ou sans émission ? Dani avait pris la parole, semblant très surprise, elle n'y croyait pas depuis le début, selon elle, Héléna était trop bien pour Harry et il ne la méritait pas, elle avait du mal à croire qu'il veuille changer et se poser définitivement.

-Genre ensemble sans caméras... Héléna avait répondu dans un sourire avant d'embrasser Harry et ce dernier semblait vraiment heureux et pour la première fois, amoureux.

-Waouh, ça c'est une bonne nouvelle, trinquons à vous alors ! Je souris en levant mon verre de vin pour trinquer et tous me suivirent, trinquant à « Eux ».

Wedding in one lookWhere stories live. Discover now