Nuit de noces (1/ 2)

135 9 5
                                    

PDV Harry.

On était dans la voiture depuis environ 5minutes et l'atmosphère était vraiment lourde, je regardais Héléna qui s'était appuyée contre sa portière, comme si elle cherchait à s'éloigner le plus possible de moi. J'avais tenté de prendre sa main pour la rassurer mais elle s'était reculée et fuyait même mon regard et pour le coup, je savais même pas quoi dire vu que je ne comprenais pas sa réaction. Si seulement elle m'expliquait le souci qu'elle vivait, je pourrais la rassurer, je cherchais mentalement ce qui avait pu la rendre aussi tendue en si peu de temps, j'avais rien fait pourtant...Peut-être que si, j'en savais rien et je comprenais pas, tout ce que je savais c'est que je ne devais pas laisser cette situation comme ça, je devais gagner sa confiance et qu'on apprenne à se connaître,et honnêtement, c'était la seule chose qui me préoccupait pour le moment.

-Hel ? Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu as ?

Elle tourna brièvement son regard froid sur moi, j'avais l'impression de ne plus avoir la même personne en face de moi que durant la soirée.

-Oui, rien, ça va. Elle souffla légèrement et fuya mon regard, je retentais une approche en posant simplement une main sur la sienne mais elle l'enleva rapidement, observant le paysage par la vitre. Raté, putin, qu'est-ce que je vais faire ? J'aimerais comprendre ce qui la gêne pour la rassurer, cogiter au pourquoi, bon on a passé une super soirée, le mariage s'est bien passé, nos familles et amis se sont bien entendus, on a mangé, bu, discuté et j'ai même dansé un slow avec elle, elle était souriante et apaisée. Parce qu'il y avait du monde ? Elle s'est détachée de moi en montant dans la voiture, on va à l'hôtel on devrait y être d'ici quelques minutes pour... Putin, je suis con, notre première nuit commune dans une suite nuptiale, les souvenirs des mots d'Emma me revinrent en mémoire « Héléna n'est pas ton type de femme, ce n'est pas elle que tu mettras dans ton lit ce soir ou dans la semaine, elle vaut beaucoup plus que ça . », ça devait être ça, elle angoissait de la nuit de noces, après un instant de réflexion, je m'apprêtais à parler mais nous étions arrivés. La voiture s'arrêta devant un joli hôtel de campagne assez luxueux et j'eus juste le temps de voir la jolie brune ouvrir la portière et sortir avant de comprendre que ça allait être compliqué de communiquer avec elle.

Je descendis à mon tour et avança près d'elle, je vis rapidement qu'elle tremblait et semblait plus pâle, elle devait faire une crise d'angoisse ou un truc dans le genre, je fis un signe aux cameramans pour qu'ils s'éloignent et avoir un peu plus d'air, surtout pour elle. Je lui pris doucement le bras, la voyant stoppée devant la porte de l'hôtel et l'éloigna de celle-ci pour se mettre sur le côté du bâtiment, en profitant pour déposer à nouveau ma veste sur ses épaules. J'alluma ensuite deux clopes et en glissa une entre ses doigts avant d'engager la conversation avec le plus de tact possible.

-Hel ? C'est à cause de la nuit de noces, c'est ça ?

Elle hocha la tête faiblement, je voyais qu'elle ne se sentait pas du tout en confiance et continuait de fuir mon regard.

-Écoute, notre mariage n'est pas conventionnel, on ne se connaissait même pas ce matin, alors il ne se passera rien cette nuit d'accord ?

Je la voyais serrer ses bras contre son buste, son regard posé sur le sol, la fumée sortant de ses lèvres par à coups, sans bouger,pas de réponse.

-Héléna ? C'est une suite nuptiale, il doit y avoir un super canapé ultra confortable et je dormirai dedans, regarde moi s'il te plaît... Je m'approcha et pris son menton entre mes doigts pour la regarder dans les yeux en la fixant. Son regard ne fuya pas cette fois, j'en profitais. Héléna, il ne se passera rien durant toute l'expérience que tu ne veuilles pas, d'accord ?On va apprendre à se connaître, se découvrir des points communs,passer de bons moments et on verra au jour le jour, d'accord ?

Wedding in one lookWhere stories live. Discover now