Chapitre 15 : Une question d'amitié ~

123 58 8
                                    

Les deux adolescents déposèrent Victoire à l'infirmerie et s'asseyèrent dans la salle d'attente en attendant d'avoir des nouvelles de leur amie.
- Mais, qu'est-ce que tu veux dire par la mort ? Lui demanda Thomas en regardant ses mains enlacées.
- J'ai vu des choses horribles Thomas, des choses que je ne pourrais même pas imaginer dans mes pires cauchemars : la lune de sang est une épreuve très éprouvante, et j'ai le pressentiment que quelques chose de mal va se produire lors de cette nuit, lui raconta Kate, terrifiée.
- Est-ce que tu sais qui va mourir Kate ? L'interrogea son ami.
- Je suis incapable de savoir qui aexactement, mais je sais qu'il y aura beaucoup d'innocent, et même... Quelqu'un que tu aimes Thomas, soupira la petite brune, n'osant pas soutenir le regard de Thomas.
- Comment ça quelqu'un que j'aime ? Victoire ?! Commença t-il à paniqué.
- Non, non, pas Victoire enfin, je n'en suis pas sûre, hésita t-elle en haussant les épaules.
- Bon, ne paniquons pas, la première chose à faire pour le moment c'est de s'assurer que Victoire aille bien, ensuite on s'occupera de cette lune, d'accord Kate ? Lui proposa Thomas en lui remontant la tête.
Kate le regarda en soutenant son regard cette fois.
- D'accord Thomas, accepta t-elle.
Quelques minutes plus tard, la porte de l'infirmerie s'ouvrit et l'infirmière vint à leur rencontre.
- Est-ce qu'elle va bien ? Demanda Thomas en se relevant.
- Oui tout va bien, elle a juste eu une grosse dose de surmenage, il fait juste qu'elle se repose un peu pour reprendre des forces, leur expliqua l'infirmière du lycée.
- Vous me rassurez, répondit Kate en soupirant de soulagement.
- Sa mère va venir la chercher, en attendant vous pouvez retourner en cours tout les deux.
Les deux adolescents se regardèrent puis acquiescèrent avant de se rendre en cours de philosophie.
- Mais Kate, pourquoi tu n'étais pas censée me parler des cauchemars de Victoire ? Lui demanda Thomas, assez inquiet.
- Elle ne voulait pas t'inquiéter, puis comme elle l'a si bien dit : Tu veux toujours régler tout les problèmes, donc Victoire ne voulait pas t'initier aux siens, lui expliqua Kate.
Thomas de tut, et avança en silence en direction de la salle.
Une fois à l'intérieur, il s'installa à côté de Scott et tenta de suivre le cours.
- Alors Tommy, elle va comment Victoire ? Lui demanda Scott en lui donnant un coup de coude.
- Elle va bien, enfin je pense, dit moi Scott est-ce que tu trouves normal pour un garçon d'aider sa petite amie à résoudre ses problèmes ? Le questionna Thomas, interloqué.
- Bah c'est normal, mais dans ton cas Thomas tu essayes toujours d'arranger les problèmes de touts le monde même si tu peux rien y faire, répondit Scott en plaisantant, amusé.
- Mais pourquoi vous dites tous sa ! Grogna Thomas, exaspéré et ne comprenant pas.
- Tout simplement parce que c'est la vérité Thomas, tiens par exemple : le fait que les parents de Victoire ont divorcés, tu ne peux rien y faire et pourtant tu tentes de trouver des solutions, lui expliqua Scott.
- Pas du tout, j'essaye simplement de redonner le sourire à Victoire, souffla Thomas, vexé.
- Il n'y a pas que sa Tommy, tu es têtu comme une mule, parfois tu peux avoir un sacré caractère, tu es curieux, tu te sens obliger de venir en aide à tout le monde, lui énuméra Scott en comptant sur ses doigts.
- Et c'est négatif tout sa ? S'inquiéta Thomas.
- Non, bien sur que non, par exemple si tu n'avais pas été aussi têtu par rapport au manoir de Black Wood, jamais on n'aurait retrouver Victoire et Kayla à temps, lui expliqua de nouveau Scott.
- Donc je suis pas si nul que sa en petit copain ? Demanda Thomas en regardant son ami.
- Bah... Comme je ne suis pas ta petite amie je ne saurais pas te répondre, mais question meilleur ami tu déchires Tom', plaisanta Scott en lui donnant une tape sur l'épaule.
Thomas lui rendit son sourire en riant.
- Ah Scott, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer, se mît à rire Thomas.
Dès que la sonnerie annonça la pause de midi venait de sonner, tous se précipitèrent hors de la salle avant même que le professeur n'eu le temps de se retourner pour donner les devoirs.
- Alors, tu penses faire quoi cet après-midi ? demanda Scott en marchant aux côtés de Thomas.
- Je ne sais pas, je pensais passer voir Victoire chez elle pour prendre des nouvelles, et jouer à la console, plaisanta Thomas, et toi ?
- Moi j'emmène Kayla manger au restaurant ce midi, répondit fièrement Scott.
Thomas éclata de rire.
- Ouais, tu vas l'emmener manger un hamburger au fats-fois du coin et payer avec les bons de réductions que tu obtient à chaque visite, répondit Thomas, hilare.
- Mais quoi, c'est bon les hamburgers et je te rappelés juste au passage que Kayla ne jure que par la viande donc je ne vais pas l'emmener manger une salade composée, ricana Scott.
- Sûrement pas les gars, intervint Alexander en se mettant à marcher entre eux.
- Pourquoi ? Demanda Thomas, curieux.
- Cet après-midi, on doit à tout prix retrouver le livre, et faire des recherches sur la lune rouge, donc oublier tout de suite vos projets concernant les restaurants ou les jeux vidéos, les coupa Alexander.
- Oh nan, t'es pas sérieux Alex, on vient de se taper une matinée ennuyante de cours et maintenant tu veux qu'on travaille en plus l'après-midi? Grogna Scott.
- c'est comme tu veux Scott mais sages juste que si on n'eu pas suffisamment préparer à la lune de sang, il n'y a pas que du steak que Kayla et toi allez manger, rétorqua Alexander ne laissant aucune repos à ses amis,
- Tu es un véritable tyran Alex, plaisanta Thomas.
- Mais c'est d'accord, puisqu'on n'a visiblement pas le choix, soupira Scott.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Where stories live. Discover now