Chapitre 54 : Le sacrifice de la vierge ~

63 12 9
                                    

- Attends Quoi, tu veux dire que depuis le début tout est de la faute de Kalyssa ? S'exclama Alexander, bras croisés.
- Moi ce qui me choque le plus c'est de savoir que c'était Akinéas qui a prit l'apparence de Kalyssa Quand on était chez moi, marmonna Thomas, rouge de honte.
- Et c'est pas tout, très tôt ce matin j'ai surpris ma sœur entrains de faire quelques chose de suspect, répondit Akinéas.
- C'est à dire ? Demanda Thomas, curieux.
- Je pense qu'elle prépare quelques chose de mal et que ça ne vas pas tarder à tomber, alors on devrait rester sur nos gardes pour ne pas tomber dans son piège la tête la première, répondit Akinéas, les mains dans les poches.
- Sans vouloir te vexer Akinéas, cette fille est une véritable vipère ! J'ai envie de l'attraper, de lui tordre le cou comme une vulgaire brindille et de la piétiner jusqu'a ce qu'il n'en reste plus rien, grogna Kayla en mimant les gestes que s'apprêterait à faire si la jumelle d'Akinéas se trouvait face à elle.
- Et dans son cas c'est pas peu dire, marmonna t-il.
- Attends genre c'est vraiment une vipère ?! Comment c'est possible ?! S'exclama Scott, interloqué.
- Mais non abruti, intervint Alexander lui donnant une tape à l'arrière du crâne, réfléchit bien tu te souviens en cours d'histoire de quelles créatures ont n'a parler pendant la mythologie ?
- Euh.... les meufs trop Sexy qui attirant tout les mecs et qui les tuent genre ariel la petite sirène ou les nymphes qui habitent sur des îles, Demanda Scott en se frottant la tête frénétiquement.
- Mon dieu il n'a retenu que ça, soupira Kayla désespérée.
- Au moins il a retenu quelques chose, marmonna Thomas dans sa barbe en pouffant de rire.
- Tu te souviens de la légende de Percée ? Tu sais il avait dû combattre une femme assez spécial, tenta de lui expliquée Kate.
- Ah Oui ! La fille avec pleins de serpents vivants sur la tête ! Et genre Percée l'a piéger avec un bouclier et il lui à couper la tête, se rappela Scott, fier.
- Oui Scott ! S'extasièrent les autres.
- Et Donc vous êtes entrains de me dire que Kalyssa c'est une méduse ? Demanda t-il en essayant de joindre les deux bout.
- Exactement ! Répliqua Thomas.
- Tu sais, elle a le pouvoir de changer les gens en statue de pierre avec un seul regard, lui raconta Lylou.
- Oui ! Ça je sais ! Répliqua Scott, vexé.
- Et Donc... peut être que Kalyssa compte se servir de ses pouvoirs pour faire quelques chose de mal comme transformer la moitié de Black Wood en statue de pierre, fit remarquer Thomas.
- Faut trouver ce qu'elle manigance ! Intervint Kayla, furax.
- Je propose qu'on sèche ! Répliqua la voix de Kate se dirigeant vers la sortie du lycée.
- Non attendez, j'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Kate Harris a bien proposer de sécher ?! S'exclama Scott, choqué.
- Ce que j'aime encore plus qu'étudier c'est résoudre des énigmes, c'est pas pour rien que je veux devenir journaliste, répondit la brune en regardant ses amis, puis c'est excitant de désobéir aux règles quelques fois !
- Mais qui êtes vous et qu'avez vous fait de Kate Harris, plaisanta Peter en la rejoignant.
- Alors je propose qu'on fasse deux groupes, un qui va chez les Vasilis et qui cherche quelques chose qui pourrait incriminer Kalyssa et l'autre se dépêche d'aller chercher Victoire pour qu'elle nous aide, répliqua la brunette en laissant paraître à ses amis une autre de ses faces cachées, sa face de meneuse et de leader qui jusqu'à maintenant n'avais jamais encore émergé de sa personnalité.
- Bon avec Kayla et Kate on s'occuper d'aller chez moi et quant à vous, vous n'avez qu'a Allez chercher Victoire, proposa Akinéas en montrant ses amis du pouce.
- Ok ! Dépêchons nous et le premier qui trouve quelques chose de suspect appelle les autres pour les prévenir ! Acquiesça Thomas en se mettant à marcher d'un pas rapide dans la rue.
~*~
Son violent coup sur la tête avait eu raison d'elle, Victoire avait l'impression que quelqu'un s'amusait à marteler son crâne sans s'arrêter.
La blonde récupéra peu à peu ses esprits en émergeant de son sommeil comatique.
Elle était dans la forêt, sur le sol plus précisément ; allongée sur le dos entrains de se faire traîner lourdement elle ne savait où.
- Qu'est-ce qu'il se passe... murmura t-elle pour elle-même en caressant son front blessé.
Sa main recouverte de sang ne lui annonçait rien de bon.
- Ah tiens ! Notre petite belle au bois dormant est enfin réveiller, tant mieux les serpents préfèrent leur proies consciente pour leur repas, répondit Kalyssa en la traînant jusqu'à la falaise qui donnait sur la mer.
- Qu'est-ce qu'on fait ici ? Demanda Victoire, complètement sonnée.
- Je trouve qu'aujourd'hui est un jour parfait pour un petit sacrifice, tu ne trouves pas ? Ricana la méduse en prenant une grande bouffée d'air marin dans les poumons.
- Pardon ??! Un sacrifice ! S'exclama Victoire en essayant de se détacher.
- Oh ! Excuse moi, tu préfères peut être le therme d'offrande ? Ricana sadiquement la brune.
- Quoi ? Une offrande ? Répéta Victoire, mais à qui ?!
- Tu connais les trois dieux les plus puissants de la Grèce antique Victoire ? Lui demanda la grec en s'agenouillant devant sa rivale.
- Euh... c'est bien Zeus, Hadès et Poseidon si mes souvenirs son corrects, répondit la blonde.
- Parfait, maintenant retire le nom du dieu de la foudre et celui des enfers, répondit la méduse en souriant.
- Poseidon ?! Attends tu vas vraiment me jeter dans l'océan pour m'offrir en repas à un dieu ?! S'exclama Victoire en pouffant légèrement de rire.
Rire auquel Kalyssa répliqua radicalement par une baffe.
- C'est très Serieux, si j'offre une vierge, pure et innocente à un dieu, il me sera certainement redevable d'une certaine façon, avec des nouveaux pouvoirs plus puissants par exemple et c'est bien ce que je compte faire ; faire d'une pierre deux coups en le débarrassant de Toi pour obtenir Thomas et en faisant l'acquisition de nouveaux pouvoirs, expliqua à jeune fille en souriant.
- T'es complément malade ma pauvre ! S'exclama Victoire en se débattant.
- Non pas du tout, j'ai tous prévu, puisque tout tes amis te croie à moitié folle, ils ne se poseront sûrement pas la question de savoir où tu te trouves alors je pourrais tranquillement réciter ma prière d'offrendre et noyer dans l'eau, ensuite j'irais chez Toi et déposerait sur ton lit une lettre expliquant que tu as décidé de quitter la ville, plus personne ne se posera de question et Victoire Kingsman ne sera plus qu'un lointains souvenir, ricana Kalyssa en dévoilant son plan à Victoire. Bon assez papoter, maintenant place à la préparation de l'autel, annonça la brune en se relevant, Toi reste ici et surtout ne bouge pas.
~*~
De leur côté, Akinéas, Kate et Kayla avaient enfin atteins le domicile familiale des Vasilis et avait réussi à déverrouiller la porte de la chambre de Kalyssa ; tout comme Victoire avant eux, ils firent la découverte du terrifiant "tableau de chasse" de la méduse.
Partout sur le mur, des photos de Thomas, ainsi que des montages photos, des dessins, des poèmes, des post-it coloré comportant chacun une lettre pour écrire le prénom de Thomas Morrington.
Kate s'approcha aussi du bureau et découvrit celle de Victoire, un morceau de scotch sur la bouche, enroulée dans ce qu'il semblait être de la ficelle avec une fourchette plantée dans le ventre la maintenant contre le bois du bureau.
Akinéas lui trouva l'agenda qu'il avait vu plutôt de matin et rechercha avec intention la page d'aujourd'hui.
- Les filles ? Appelez immédiatement Thomas et les autres, c'est pas la peine qu'ils aillent chez Victoire, elle ne sera pas chez elle, annonça le jeune métamorphe semblant paniqué.
- Qu'est-ce qu'il y'a ? Et pourquoi ? Demandèrent Kate et Kayla en Même temps.
- Tour simplement que si on cherche Kalyssa on trouvera Victoire, je pense que m'a sœur du l'enlever pour son plan, répliquait le jeune homme en serrant le cahier entre ses mains.
- Et quel plan Akinéas ? Demanda Kayla inquiète.
Akinéas s'approchant de ses deux amies et leur montrèrent écrit sur la page du jour d'aujourd'hui en grande lettres rouge : "Sacrifice de la vierge"
Sauf que le dernier mot avait été rayé et remplacé par "Aphrodite" puis "Victoire".
- Quoi ?! Mais comment ça elle va sacrifier Victoire ?! S'exclama Kate, hors d'elle.
- Connaissant ma sœur et son goût prononcé pour la culture de notre pays d'origine je pense que si elle veut réaliser un sacrifice humain elle le fera à un dieu puissant qu'elle apprécie, leur expliqua Akinéas.
- Mais à quel dieu ?! S'empressa de demander Kayla.
- Hmm... est-ce que Black Wood est proche de l'eau ? Demanda l'adolescent en réfléchissant.
- Bien sur, la ville est Même bordée par la mer, se contenta de répondre Kate.
- Alors on a à faire à Poseidon, répliqua Akinéas avant d'entraîner les deux filles hors de la chambre.
Prise de panique, Kalyssa s'agrippa au bras du métamorphe avant de lui dire d'une fois tremblante.
- La falaise : la falaise de Black Wood Pins, elle a sûrement du l'emmener la bas, commenta t-elle en avalant sa salive.
Quelques secondes plus tard, le téléphone de Kate se mit à sonner et la Banshee ne tarda pas à répondre.
- C'est Thomas ! Annonça t-elle, le téléphone collé à l'oreille.
Akinéas et Kalyssa la regardèrent perplexe en attendant la suite de explications de Kate.
- Il dit que Victoire n'est pas chez elle et qu'il s'inquiète ; sa mère à Même tenue à les accompagner pour la retrouver, raconta Kate.
Akinéas se saissisa de l'appareil et le colla son oreille pour répondre.
- Thomas ?! L'interpella t-il.
- Ou.. Oui ? Répondit ce dernier, complément paniqué.
- Kalyssa a l'intention de sacrifier Victoire à la falaise de Black Wood alors faut qu'on s'y rende de tout urgence ! Lui expliqua la grec.
Aucune réponse, juste le bruit strident annonçant que son interlocuteur avait raccroché ; sûrement déjà parti à la rescousse de sa belle.
Kate et Kayla se dépêchèrent de quitter la maison et d'elles aussi se rendre à la falaise.
Akinéas tenta de les suivre comme il pouvait mais il s'arrêta subitement au bout de cent mètres, une violente douleur dans l'abdomen.
Il retira rapidement son t-shirt et contempla avec désastre que la plaque grise s'était étalée et qu'elle recouvrait à présent presque la totalité du ventre du jeune métamorphe.
- Merde, tout mais pas ça, murmura t-il en étouffant un gémissement de douleur.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant