Chapitre 47 : Une vérité cachée depuis longtemps ~

63 18 5
                                    

Tout en rentrant chez eux, Gabriel Morrington conduisait tout en regardant à certains moments son fils.
- Quelques chose ne va pas Thomas ? L'interrogea t-il, intrigué.
- Papa, je sais que tu as un casier judiciaire, répondit Thomas sans le regarder.
A l'entente de ces quelques mots, Gabriel freina d'un coup, immobilisant le véhicule après une légère secousse.
- J'ai dis quelques chose de mal ? Demanda Thomas en se tournant vers son père.
- Thomas, il faut que tu comprennes que tu ne peux pas tout comprendre, tu dois accepter je tu ne puisse pas tout connaître et il faut absolument que tu arrêtes de fouiner dans les affaires des autres, rétorqua son père, agacé.
- Papa, pourquoi il y avait ton nom sur ce dossier, qu'est-ce que tu as bien pu faire pour que ton nom figure dans les répertoires de la police ? L'interrogea Thomas en restant sur ses positions.
Gabriel lui répondit par un long soupir.
- Dès qu'on arrivera à la maison, je te raconterais toute l'histoire, conclut-il en redémarrant le contact.
Les quelques minutes restantes pour rentrer jusque chez eux se déroulèrent dans le plus grand des silences ; Thomas bouillonnait de l'intérieur, impatient mais anxieux d'enfin connaître la vérité.
Au fur et à mesure qu'il se rapprochait de la destination, les battements du cœur de Thomas s'intensifiait, enfin il comprendrait tout sur son passé ainsi que sur son père, les secrets seraient dévoilés au grand jour.
Des qu'ils furent enfin arrivé, les deux hommes ne s'échangèrent aucuns mots avant d'atteindre le canapé.
Thomas s'asseya en tailleur sur celui-ci en prenant soin de se calé avec des coussins, étant donné que l'histoire de son père ne devrait certainement pas durée deux Minutes.
Gabriel vint le rejoindre quelques minutes plus tard, lui tendant une tasse de chocolat chaud avant de raconté son récit.
De son autre main, Gabriel dit attention de ne rien renversé de sa tasse et vint s'asseoir en face de son fils, les jambes également en tailleurs.
- Alors ? Demanda Thomas, impatient.
Gabriel étouffa un long soupir et peut une grande inspiration avant de commencé.
- Tout a commencé en 1994, à l'époque j'avais 17 ans et j'étais en terminale au lycée de Black Wood, là-bas j'y avais rencontreras deux meilleurs amis, que tu dois connaître aujourd'hui sous le nom de Christian Garfield et de Robert Kingsman, lui conta son père en tenant sa tasse entre ses mains.
- Quoi ?! Tu as été amis Avec Le père de Victoire, sérieusement ?! S'extasia Thomas, les yeux écarquillés.
- Comme tu dis, "était", on était inséparables et ensemble on faisait d'énormes conneries, il faut dire qu'à cette époque on se fichait royalement des cours et de l'avenir, tout ce qui nous intéressait c'était les filles, l'alcool et les conneries, on n'était les mecs infréquentables du lycée, puis c'est Donc durant mon année de terminale que j'ai fais la connaissance d'Anastasia Agreste, la mère de Victoire ; elle était tout le contraire de Moi, travailleuse, polie, sage, brillante, intelligente aussi bien que j'en suis rapidement tombé amoureux, continua Gabriel en décrochant un petit sourire en se remémorant son passé.
- Tu es carrément sorti avec la mère de Victoire ?! S'exclama Thomas, choqué.
- Oui, pendant toute l'année de terminale, elle m'a complètement changé, j'ai recommencé à travailler et à avoir de bonnes notes pour qu'elle soit fière de moi et aussi pour pouvoir intégrer la même fac qu'elle, et bien sûr mon projet de la suivre n'a pas du tout plus à Robert parce que tout le temps libre qu'il me restait, je le passait avec Anastasia, aussi bien que je ne trainais plus Avec Robert et Donc il se retrouvait seul à faire des conneries, reprit Gabriel en regardant son fils boire une gorgée dans sa tasse.
- Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ?! S'impatienta Thomas en se brûlant la lèvre avec sa boisson.
- Ensuite, les résultats sont tombés et malheureusement, je n'ai pas pu me retrouver dans la même école qu'Ana, elle avait été accepté dans une école réputée de mode et quant à Moi, j'ai rejoins une Fac de commerce à Londres, et c'est dans cette Même école sur j'ai rencontré ta mère, tout les deux ont n'a très vite accroché et on n'est devenu de très bons amis ; en parallèle, je vivais une relation à distance Avec Anastasia, il faut croire que ça n'a pas plus à Robert de voir que la plupart des filles s'intéressait à Moi, alors il a décidé de complètement ruinée mon histoire avec Anastasia en lui racontant que je draguais plusieurs filles et comme preuves il lui envoyait des photos de Moi Avec ta mère par exemple aussi bien que pour finir on a décidé de rompre avec Anastasia, mais en restant tout de même bons amis, poursuivit Gabriel.
- C'est vraiment un sale... se retint de l'insulter Thomas en pincant les lèvres.
- Puis pour finir Robert a profité de notre rupture pour sortir avec Anastasia, et Moi Avec ta mère ; on a tous décidé d'emménager à Black Wood et puis voila, conclut le père de famille en tapant dans ses mains.
- Quoi c'est tout ?! J'ai comme l'impression qu'il manque un truc, ça ne peux pas se terminer comme ça, répliqua Thomas en fronçant les sourcils, et cela ne m'explique pas pourquoi tu as un casier judiciaire, décréta t-il en croisant les bras.
Une nouvelle fois, Gabriel poussa un soupir.
- Comme je te l'ai dis, Avec Robert on faisait vraiment de grosses conneries, le genre de conneries que si j'apprenais que tu les avais faites je te tuerais sur le champ, des conneries du style : mettre le feu aux voitures des profs qui nous mettaient des heures de colle, on commettait des casses dans le bureau du proviseur pour voler les contrôles du lendemain et on les vendait à la sorti du lycée pour ce faire de l'argent de poche, je me souviens Même une fois que Robert a failli aller en prison à cause d'un de ses plans foireux, soupira le père de Thomas en s'appuyant contre le dossier du canapé.
- Et c'était quoi ce plan foireux ? Demanda curieusement Thomas.
- Tu as déjà entendu parler qu'à Seven Kings High School il y avait eu la mort d'une jeune fille ? L'interrogea son père, soupirant.
- Oui ! Alexander nous en avait parler, elle avait été rester enfermer dans l'ancien amphithéâtre durant trois jours, Papa ne me dit pas que tu as quelques chose à voir avec ça ?! S'indigna Thomas en se penchant vers son père, l'air furieux.
- Non, bien sûr que non, Moi je n'ai rien, tout ça c'est de la faute de Robert, tu vois cette fameuse fille, il s'agissait de Mélissa Jenson, c'était une élève de terminale de notre classe, d'ailleurs je crois même que c'était la meilleure élève de la classe, elle devait sûrement avoir une moyenne supérieur à 17, le genre de fille qu'à votre âge vous appèleriez sûrement une "intello", lui conta Gabriel en buvant une gorgée.
- D'accord, mais je ne vois Toi Hours pas le rapport avec Robert ? Demanda curieusement Thomas, un sourcil levé.
- C'est simple, Mélissa était folle Amoureuse, mais vraiment très amoureuse de Robert, pour te donner une idée c'est le même amour que Victoire et Toi mais multiplié par 10, se mit à rire l'homme en donnant une tape sur l'épaule de son fils.
- Encore faudrait-il qu'il reste de l'amour, je te rappelle qu'on a rompu tout les deux, alors ton amour multiplié par 10 tu peux t'en servir pour sucrer ton café, répondit sèchement Thomas en tentent de paraître outré.
Gabriel Morrington éclata de rire à l'entente de la réflection quelques peu inattendu de son fils.
- Enfin Thom, tu ne vas pas me dire que tu ne ressens plus rien pour elle, je sais que sur ton téléphone tu l'as renommée "Princesse" Avec un coeur, ou Même encore que son ton oreiller tu caches précieusement une photo de vous deux et je peux Même t'assurer que pendant ton sommeil tu te mets à parler tout seul en appelant Victoire, pour lui demander de revenir et Oui jurer que tu n'as rien fait, lui avoua son père en étouffant un rire.
Rouge de honte et le visage décomposer par la gêne, Thomas enfonça rapidement son visage dans un oreiller en protestant.
- C'est totalement faux ! Répliqua t-il.
- Pour en revenir aux faits, Mélissa était Donc très amoureuse de Robert et elle ne manquais jamais une occasion de le lui faire comprendre ou de le montrer à tout les autres élèves, aussi bien que Robert a littéralement pêté un câble et a décidé de lui donner une bonne leçon pour se venger, alors à la fin de l'année, lorsque la représentation  de notre spectacle était terminé, une pièce de Sheakspeare il me semble, Robert avait ecrit un mot a l'intention de Mélissa et avait menacé un seconde pour qu'il lui apporte anonymement.

"Ma douce Juliette,
J'ai tellement été émerveillé par ta prestation durant la pièce que je ne peux m'empêcher de penser à toi, je crois même que je commence à me sentir à attirer par toi ; retrouve moi vers 22h00 dans l'amphithéâtre pour que je puisse t'offrir une récompense digne de ta prestance.
Bien à Toi, ton Roméo qui t'aime".

Thomas en resta de marbre, il était troublé, voir Même choque que quelqu'un puisse être si cruelle envers une personne dont il connaissait pertinemment ses sentiments à son égard.
- Et ensuite ? Demanda Thomas.
- Bien sûr Mélissa a accepté l'invitation et elle s'est Donc rendu après le départ de tout le monde dans la salle, une fois que Robert fut sûr qu'elle soit bien rentrée, il a refermé la porte derrière elle et l'a enfermé, lui expliqua son père en adossant son coudre contre le dossier du canapé.
- Il a vraiment eu l'intention de la tuer ?! S'exclama Thomas en écarquillant les yeux.
- Non, bien sûr que non, au départ il voulait seulement la laisser enfermer durant quelques heures mais finalement il l'a laissé, soupira Gabriel tristement.
- Et Toi, tu n'as rien fais pour empêcher ça ?! S'extasia Thomas.
- Je n'étais pas au courant, j'ai appris son plan le lundi suivant lorsque les élèves du club théâtre ont retrouvé le corps sans vie de Mélissa, continua le père de Thomas.
Thomas quant à lui ne répondit pas, il se contenta de baisser la tête et de fixer ses mains entremêlées comme si c'était la chose la plus intéressante du monde.
- Tu n'as plus rien à dire hein ? Ricana Gabriel en lui tapotant la joue.
- Disons que ça m'a Quand Même perturbe de savoir que tu es sorti avec la mère de ma petite amie, avoua Thomas.
- Ta petite amie ? Ricana Gabriel.
- EX PETITE AMIE ! Se corrigea l'adolescent en devenant subitement rouge écarlate.
Son père quant à lui éclata de rire sous le regard provocateur de son fils.
- C'est pas drôle Papa ! Grogna Thomas en croisant les bras, vexé.
Gabriel tenta de contenir son rire en regardant son fils.
- Papa... murmura Thomas doucement.
- Oui Thom ? Répondit ce dernier en souriant.
- Je sais que ça semble cruel à dire... mais je suis content que tu ne sois pas rester avec Anastasia, parce que je ne serais sûrement pas né et je n'aurais jamais connu le meilleur Papa du monde, répondit Thomas en relevant la tête vers son père.
- Dit surtout que si j'étais rester avec sa mère, tu n'aurais pas pu sortir avec Victoire, rétorqua Gabriel en lui faisant un clin d'œil affectif.
- Tu sais, un simple "Moi aussi je t'aime Thomas" aurait suffit, répondit ce dernier en soupirant.
Gabriel éclata de rire et prit son fils cadet dans ses bras.
- Moi aussi je suis content que tu sois mon fils Thomas, je t'aime très fort tu sais, répondit son père en resserrant son étreinte autour de lui.
- Est-ce que tu peux m'aimer moins fort ? Demain j'ai entraînement de Lacrosse et j'aimerais y arriver en un seul morceau, répliqua Thomas, écrasé entre les bras de son père, sinon je t'aime aussi Papa.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant