Chapitre 36 : Les amoureux maudits ~

92 24 9
                                    

Assise à la bibliothèque, Kate gardait le nez plongé dans un bouquin choisi au hasard, pour faire mine qu'elle s'occupait et cacher sa tristesse.
Victoire entra à son tour, quelques instants plus tard, semblant assez remontée ; elle jeta son sac sur la table où se trouvait Kate et s'asseya auprès d'elle tout en marmonnant des injures incompréhensibles.
- Crétin, marmonna t-elle en croisant les bras.
- Je suppose que tu fais référence à Thomas ? Osa enfin demandé Kate en regardant sa meilleure amie, ses yeux dépassant au dessus du livre.
- Tu suppose très bien Kate, soupira Victoire en posant sa tête contre la table, semblant désespérée.
- Tu sais Vic, je ne pense pas réellement que ce soit sa faute, murmura Kate, comme pour ne pas contrariée sa meilleure amie.
- Quoi ?! Mais Kate... tu l'as bien vu tout comme moi, moi aussi j'aimerais croire que ce n'est pas sa faute, soupira de nouveau la blonde, la tête dans ses bras.
- Je sais bien Vic, mais ce matin quand il est venu me parler il semblait vraiment ne pas comprendre ce qu'il s'est passé ce soir là, puis il avait l'air sincère ; les battements de coeur ne mentent pas, rétorqua Kate toujours en cachant une bonne partie de son visage derrière son bouquin.
- j'aimerais tellement pouvoir le croire Kate, mais le problème c'est que si je lui pardonne et qu'on retourne ensemble, il serait capable de recommencer, murmura Victoire en cachant son visage avec ses cheveux.
- Tu te souviens qu'on est entrains de parler de Thomas, Thomas Morrington ; soit le mec qui préfère te regarder écrire pendant les cours plutôt que des les écoutés, pourquoi crois-tu qu'il échoue à ses examens sinon ? Thomas, c'est le mec qui t'invitait en premier à tout c'est anniversaire quand on était petits, c'est le garçon qui t'a réconforter quand James t'avait blessée, ou encore Thomas c'était le garçon qui tu trouvais "terriblement mignon" quand il se mettait à rougir quand tu allais lui parler, Thomas et toi, vous êtes fait l'un pour l'autre, c'est le destin ; vous êtes des âmes sœurs et vous ne pouvez rien y faire Vic, argumenta Kate en posant fermement le livre sur la table tout en fronçant un peu les sourcils.
Quelques élèves assit dans la bibliothèque tournèrent curieusement la tête dans leur direction.
Brusquement, Victoire se leva, emportant son sac au passage et courra rapidement tête baissée vers la sortie.
- Et le pire Victoire, c'est que tu le sais autant que moi, ajouta Kate en se rasseyant.
Le regard toujours énervé de La banshee rencontra celui curieux des autres élèves.
- Quoi ?! C'est un problème de coeur enfin ! Grogna t-elle avant de se remettre à lire tout en bougonnant des mots incompréhensibles.
Tout en baissant les yeux pour terminé sa page, Kate remarqua une étrange inscription, sûrement gravée par un élève sur la table de la bibliothèque.
Le plus étrange, c'est que cette phrase inscrite, Kate ne la connaissait que trop bien.
Elle reposa son livre en face d'elle, et passa doucement son pouce sur l'inscription.
- Min epanaférete énan ýpno fídi, mais qu'est-ce que ça veux dire bon sang ! Murmura t-elle sèchement en se mordillant la lèvre inférieure.
                               ~*~
Victoire quant à elle, c'était réfugiée dans les toilettes des filles, dans l'une des cabines ; assise contre la porte, seule.
Apres s'être assurée que personne n'était présent, elle s'effondra enfin en larmes en laissant sortir tout ce qu'elle avait tenté tant bien que mal de retenir pendant que Kate lui faisait la morale.
En parlant du "loup", ou plutôt de la Banshee, cette dernière débarqua et se planta devant la cabine où se trouvait Victoire.
- Vic, je sais que tu es là, sort d'ici, lui demanda t-elle calmement en croisant les bras.
- Non, je voudrais rester seule alors s'il te plaît laisse moi, lui demanda Victoire en plongeant son visage entre ses bras pour pleurer.
- Ah Oui ? C'est dommage, j'avais un truc important à te donner, soupira Kate en restant sur ses positions.
En essuyant ses larmes d'un revers de manche, Victoire se releva en titubant et ouvrit doucement la porte à sa meilleure amie.
- Quoi ? Demanda t-elle d'une petite voix.
Kate lui fit un petit sourire réconfortant et ouvrit grand les bras pour lui offrir un câlins.
Victoire se jeta immédiatement dans ses bras et la serra fort contre elle.
- Kate, j'en peux plus, lui avoua t-elle en sanglotant.
- Ça va allez, je suis là, lui promit Kate en lui frottant doucement le dos.
- Je l'aime tellement, mais je veux pas lui pardonner trop facilement, je l'ai vu le faire, il n'y a pas de meilleures preuves, soupira Victoire toujours dans ses bras.
- Ne penses plus à ça, on n'a cours de sport, ça te ferait sûrement penser à autre chose alors profite en, lui proposa Kate en se détachant d'elle.
- Tu as raison allons y, acquiesça Victoire en essuyant une dernière fois ses larmes.
Les deux amies s'en allèrent donc à l'entende de la sonnerie en direction du gymnase où tout les autres élèves se trouvaient déjà, dont Thomas et les autres.
Les deux amants maudits s'échangèrent un rapide regard avant de tout deux baissés les yeux.
- Bien, pour ce premier cours de Sport depuis la reprise des cours, je vous propose donc de commencer par un cycle de gymnastique, annonça là professeur de sport, en parlant d'une voix forte et distincte.
- Oh naaan, c'est un truc de filles ça, on ne pourrait pas plutôt faire du Lacrosse ? Supplia Scott en râlant.
- Pour ça, faudrait-il encore que vous veniez aux entraînements Monsieur Anderson, cela fait plus de cinq entraînements que vous séchez, mais vous n'êtes pas le seul rassurez vous, votre cher ami Thomas Morrington est dans le même bateau que vous, continua la professeur en se tournant maintenant vers Thomas.
- Si vous continuez sur la même lancée les garçons vous risquée de perdre votre place dans l'équipe, tâchez de vous en souvenir, les prévint t-elle en se retournant vers le reste de la classe.
Une fois les explications sur la séance comprise et les multiples tentatives de Scott pour changer la gym en Lacrosse esquivées, les élèves de la classe de rendirent donc dans les vestiaires du gymnase.
Tous se changèrent et regagnèrent l'enceinte du gymnase dans lequel la soirée du bal c'était déroulée.
Mais à la place des grandes tables du buffet, des décorations et des lumières d'ambiances, il y avait à présent des tapis de gym, ainsi que plusieurs agrès et de multiples activités à effectuer au cours de la séance.
- Alors, nous allons commencer par nous exercés au saut périlleux avec le trampoline, qui veut commencer ? Demanda Madame Schiffer en observant chaque élèves se cachés derrière d'autres.
- Moiiii, moii je veux commencer ! Gesticula Scott en bousculant tout le monde.
- Hum... très bien Monsieur Anderson, montrez nous vos talents d'acrobate, accepta t-elle en le laissant s'installer sur le tremplin.
Scott s'amusa a sauter un cômme un enfant dessus pendant environs deux bonnes minutes avant de se décider à sauter pour de bon.
- Je ne le connais pas, murmura Kayla, ce n'est pas mon petit ami...
- Bon Anderson, tu te décides à sauter ?! S'exaspéra la professeur.
Scott s'exécuta et effectua parfaitement son saut ; il retomba même sur ses deux jambes.
- C'est bien Scott, le félicita Madame Schiffer en l'applaudissant légèrement.
- Au prochain... hum.. Thomas ? Demanda t-elle en relevant la tête vers ce dernier.
Le concerné avait la tête plongée dans ses pensées et semblait complètement abattu par sa situation.
- Allô la lune, ici la terre, est-ce que Thomas pourrait revenir avec nous ? Demanda la professeur en agitant sa main devant lui.
- Hein ? Quoi ?! Oui ! Paniqua Thomas en sortant de sa rêverie.
- C'est à ton tour, répéta la femme en le regardant d'un air sévère.
- Oh Oui, bien sûr, s'excusa Thomas en s'approchant du tremplin.
Debout sur le trampoline, il fixa d'un regard vide le matelas sur lequel il devait atterrir ; peu à peu sa vision lui joua des tours et comme s'il s'agissait d'une hallucination, le bleu intense du tapis se changea peu à peu et sembla devenir pendant une fraction de seconde, des vagues mouvementées de l'océan, comme si il se situait au bord de la falaise prêt à sauter.
- Tout va bien Thomas ? Tu es tout pâle,  lui demanda là professeur en fronçant les sourcils.
Thomas secoua frénétiquement la tête et se frotta les yeux. Tout redevint normal et sans réfléchir Thomas sauta et s'écrasa le visage sur le tapis.
- Aïe, murmura Scott en gémissant de douleur pour lui.
- Mon dieu, Thomas ça va ?! Tu t'es fais mal ?! S'inquiéta Madame Schiffer en se précipitant vers lui.
- Aïe, murmura Thomas, le visage collée contre le tapis.
Thomas se retourna doucement sur le dos et regardait le plafond de la salle avec une affreuse douleur à la tête.
Encore une fois sa mémoire lui joua des tours et pendant un instant il revit durant une poignée de seconde, le moment où Kalyssa l'avait embrassé dans l'amphithéâtre avant le bal.
Il se frotta une nouvelle fois les yeux pour retirer cette image de son esprit.
- Thomas ? Tout va bien ?! Ne cessait de lui demander là professeur.
D'un seul coup, Thomas réalisa enfin et fit un rapide bon ; certainement aider par sa force de lycanthrope et se releva debout sur le tapis.
- Je me souviens maintenant ! C'est elle qui m'a embrassée ! Dans l'ancien amphithéâtre avant le bal ! C'est elle Victoire, je te le jures ! Se précipita de crier Thomas.
Seul l'écho de la salle suivit par les rires des autres élèves lui répondirent.
Toujours sur le coup, Thomas cherchait Victoire du regard semblant complètement paniqué.
Cette dernière avait baissée la tête et cacher son visage de ses mains pour ne pas que les autres ne la voit.
- Hum... tu as dû te cogner la tête Thomas.. tu ferais mieux d'aller t'assoir sur le banc pour récupérer, lui proposa la jeune professeur.
Cette dernière l'envoya s'asseoir sur le banc avec un poche de glace sur la tempe.
Scott alla le rejoindre et lui donna un petite tape dans l'épaule.
- Bah alors ? Qu'est-ce qu'il t'a pris de crier comme ça ? L'interrogea t-il en ricanant.
- C'était bizarre Scott, quand je me suis préparé à sauter j'ai eu comme une hallucination et sa ma déstabilisé et quand je suis retombé sur la tête, c'est comme si tout m'étais revenu : je me souviens du soir du bal, j'avais reçu un message me demandant de descendre au sous sol et là bas j'y ai découvert Kalyssa qui m'attendait, lui raconta Thomas en pressant un peu plus la pochette de glace sur son front.
- Et ? Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Demanda Scott en fronçant les sourcils.
- Je ne me rappelle plus très bien de la raison exacte mais je me souviens qu'elle m'a embrassé, lui confia Thomas en regardant son meilleur ami.
- Et après nous quand on était dans la salle, Kalyssa t'a demandée de danser avec elle pendant un slow, tu as regardé Victoire et elle t'a donné son accord ; alors t'es parti avec elle puis vous avez dansez ensemble et à un certain moment c'est TOI qui l'a embrassée, lui raconta Scott en essayant tout de même de croire son ami.
- Je me souviens pas ça, soupira Thomas.
- Allez, ça va aller, lui promit Scott en lui donnant un coup de coude.
- Elle me manque Scott, j'ai l'impression que je perd toute mon énergie sans elle, toute ma force vitale, parfois j'ai même l'impression que je n'arrive plus à respirer, soupira Thomas en baissant la tête.
- Elle va revenir Tommy, vous êtes fait l'un pour l'autre, je suis sûr qu'elle va te pardonner, lui assura Scott en souriant.
- Merci Scott, t'es vraiment mon meilleur ami Toi, le remercia Thomas en souriant.
- Non Thomas, on n'est pas "amis" on n'est frère ! Le rectifia Scott en prenant ses grands airs de philosophe.
Thomas leva les yeux au ciel et soupira avant d'éclater de rire.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Where stories live. Discover now