Chapitre 16 : Une légende sanglante ~

147 58 7
                                    

Comme l'avait si bien dit Alexander, pas le temps de perdre son temps avec des balivernes, en effet la lune rouge n'annonçait visiblement rien de bon.
Et en comparaison à la Méga Lune, la lune de sang semblait beaucoup plus terrifiée Alexander.
- Bon alors, quel est le problème au juste ? Lui demanda Scott en haussant un sourcil, contrarié.
- Écoute Scott, c'est vraiment grave, d'autant plus si on n'a perdu le grimoire ! Lui fit comprendre Alexander en grognant.
- Alors déjà, qu'est-ce que tout précieux bouquin faisant dans la bibliothèque du lycée et pas en lieu sûr ?! Grogna Thomas contre lui.
- Justement, mon père l'avait caché pour que personne ne puisse le trouver,
Leur expliqua Alexander en tétant de garder son calme.
- C'est vrai que le lycée c'est vraiment un endroit super sur, soupira Thomas, les bras croisés.
- La prochaine fois dit à ton père de mieux le cacher Alex, surenchérit Scott.
- Pour sa il faudrait déjà qu'il revienne, soupira tristement Alexander, tête baissée.
- Oh, je suis désolé Alex, je savais pas, s'excusa Scott en le prenant dans ses bras.
- Ne t'inquiète pas Scott, j'ai l'habitude de tout façon : il est jamais là, donc c'est comme si j'en avais pas, conclut Alexander en leur souriant faussement.
À ce moment là, Thomas lui aussi sentit comme un vide au plus profond du lui même, lui aussi son père n'était pas souvent à la maison et il regrettait beaucoup le fait de ne pas pouvoir profiter de lui comme tous bon fils le ferait.
- Trèves de bavardages, on n'est pas venu ici pour parler de mes parents, donc comme je le disais : mon père me racontait souvent l'histoire de la lune rouge, même si elle était plus représenter comme une légende plutôt que comme un événement, leur raconta Alexander en reprenant son habituel air sérieux et froid.
Thomas et Scott se regardèrent puis s'asseyèrent dans les grands canapés de la résistance comme deux enfants attendant avec impatiente une histoire.
Alexander soupira et s'asseyant en face d'eux pour leur conter la légende de la lune rouge que son père lui racontait quand il était petit.
- "Il était une fois, dans un lieu à ce jour encore méconnu de toutes populations humaines, un village perdu au coeur des forêts enneigées du grand Nord, depuis peu une malédiction s'était abattue sur le village, et une fois par mois les nuits de pleines lune, des habitants se transformaient en bête monstrueuses et s'attaquaient à tout ce qu'il passait, que ce soit un quelconque animal, un voisin, un ami, une femme ou un enfant : ils l'égorgeaient dans aucuns scrupules et le dévoraient.
Au bout d'un certain temps, les villageois avaient développés des techniques et un couvre feu pour limiter les victimes de ces créatures.
Mais une nuit, une nuit de Méga Lune, l'attraction du spectre lunaire étant bien trop importante, les lycanthropes devenaient complètement fous et s'attaquaient à tout ce qu'ils voyaient à travers leur regards effrayant et rougeoyant.
Cette nuit là, la jeune fille la plus courtisée du village, celle dont tout les hommes l'admiraient et l'idolâtraient, perdit quelques chose de très cher à ses yeux : un mouchoir blanc, brodée main réalisée par sa mère, l'une des nombreuse victimes des loups-garou.
Il lui semblait l'avoir oublier sur la place du village le matin lors du marché quotidien qui avait lieu.
Elle se vêtît donc d'une cape épaisse pour résister au froid hivernal de l'hiver.
La nuit tombée, la jeune fille pure et innocente, n'ayant pas conscience du danger, s'engagea dans le village désert à la recherche de son bien.
Un léger soulagement mêlée au froid sortit de sa bouche des qu'elle le retrouva enfin.
Un terrible grognement vint l'interrompre des qu'elle se retournant ; un immense canidé a la fourrure noir cramée la fixait en montrant ses crocs assérées couverte de sang.
La bête s'avança vers elle et en un bond lui sauta dessus en l'agressant de coups de griffes et de crocs.
La pauvre femme n'étant pas assez forte pour se défendre ne pouvait rien faire d'autre qu'hurler, qu'appeler a l'aide, mais personne ne vint ; personne n'était prêt à risquer sa vie pour cette jeune femme tant apprécier.
La créature la dévora, sa belle robe couleur crème, tachée de grosses giclées de sang, ses longs cheveux blonds, collés par le sang ainsi que ces yeux bleus, devenu translucides lui donnant ainsi un regard vide.
Ce ne fut qu'au petit matin que les villageois la retrouvèrent dans cet état.
Tous la pleurèrent, en sachant qu'il aurait peut empêcher ce calvaire.
Un homme accours vers elle, les mains pleines de sang, un sang comme indélébile étant donné que c'était lui qui avait osé lui ôter la vie.
Comment son propre père avait osé faire un telle carnage de sa propre fille.
Fou de rage contre lui même, l'homme se trancha la gorge ne souhaitent plus vivre dans la culpabilité.
Anéantie, la femme de se dernier, ayant perdu sa seule raison de vivre, décida elle même de s'ôter la vie.
Tout les villageois vivaient dans un Caos infernal depuis cet accident, tous décidèrent de débusquer les loups-garou, et selon leur soupçons les plus noirs, ce dirigèrent vers ceux qu'ils accusaient être ces monstres et les tuaient sans aucunes pitiés.
Jamais le grand Nord bleu vit un telle carnage, tout les habitants du plus jeune au plus âgé avaient perdu la vie.
Seuls les nourrissons qui restèrent dans leur couffin, criaient et pleuraient à la recherche de leur parents et s'éteignaient petit à petit, comme de petits anges regagnant le ciel.
La neige éternelle recouvrant le seuil de la forêt, restait tachée de sang ; tout comme le mouchoir de la jeune fille, dont la pureté et l'innocence avait été souillé par la cruauté de ces créatures abominables, la légende raconte que la lune ; aussi blanche et pure soit-elle que la neige et le mouchoir, se remplit d'une couleur rougeâtre s'imprégna du sang des macabés, et se fit à présent surnommé toutes les 1000 années d'un surnom macabre en souvenir de cette nuit funeste : la lune de sang." Leur raconta alors Alexander en se rappelant des moindres souvenirs de ce conte.
- Wouah, c'est vraiment... Commença Thomas en cherchant ses mots.
- Pesant ? Lui proposa Alexander.
Thomas hocha la tête en signe d'accord.
- Dit que moi j'avais 6 ans quand mon père m'a raconter sa, soupira Alexander.
- C'est une belle histoire, se mît à sourire Thomas.
- Et donc tout comme dans la légende, la lune ne sang poste ce nom car à chaque fois qu'elle se produit plus d'un innocent perdra la vie, soupira Alexander.
Scott et Thomas échangèrent un regard complice avant de regarder leur ami.
- Alexander, on va faire tout notre possible pour retrouver ce livre à temps, annonça Thomas, une lueur d'insistance dans les yeux.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Where stories live. Discover now