Chapitre 48 : Comment as tu pu ?!

60 17 2
                                    

Assit sur un banc dans la cour, Kate discutait avec Peter de la découverte qu'il avait fait quelques jours plus tôt.
En effet, ensemble à la bibliothèque du lycée il avait découvert des preuves qui permettrait à leur amie Victoire d'être libéré, mais ce soir-là, la Banshee et son ami fantomatique n'avait pas découvert que ceci, un fichier vidéo concernant la bibliothèque de leur lycée avait lui aussi attiré leur attention.
- Peter, tu crois vraiment que l'on doit le dire aux autres ? Imagine que ça ai des répercutions après, soupira Kate, préoccupée.
- Écoute Kate, Moi aussi je l'aime beaucoup tout comme Toi mais c'est le genre de chose qu'on doit absolument dire à Thomas et aux autres, imagine que ça puisse expliquer tout ce qu'il s'est passé, rétorqua Peter, debout derrière le banc, les bras croisés et adossés contre le dossier.
- Qu'est-ce que vous entendez par "expliquer tout ce qu'il s'est passé" ? S'incrusta la voix de Thomas en arrivant vers eux.
- Oh Thomas ! Qu'est-ce que tu fais ici ? L'interrogea Kate en sursautant.
- Bah je suis dans ce lycée il paraît Donc je viens en cours, ricana Thomas.
- Mais tu n'avais pas congé ? tu sais à cause de.... de ta mère, l'interrogera Kate plus discrètement.
- Si, normalement mais Avec tout ce qu'il arrive je n'ai vraiment pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, dans quelques jours ce sera la lune de sang et on doit absolument faire quelques choses pour diminue son attraction sur nous, répondit Thomas en s'asseyant vers ses amis, mais là n'est pas la question, je veux savoir de quoi vous parliez avant que j'arrive.
Kate et Peter s'échangèrent un regard discret et la Banshee poussa un soupire.
- Tu es vraiment impossible Thomas, t'es un vrai fouineur quand tu t'y met, soupira Kate en remettant ses cheveux derrière son oreille.
- je sais, c'est Même mon deuxième prénom, répondit Thomas en riant.
- Ah bon ? J'ai toujours cru que c'était Gabriel, marmonna Peter à l'arrière.
- Mon nom complet c'est : Thomas Gabriel fouineur Morrington, ricana ce dernier.
- Et pour répondre à ta question Tommy, on n'a fait une découverte avec Kate la nuit de la bibliothèque, on a vu des images de Quand Kate, Victoire, Akinéas et Kayla étaient en retenue à la bibliothèque, répondit Peter en regardant son ami.
- Et Donc ? Les interrogea Thomas.
- Et Donc on n'a vu le moment où ils ont découvert le grimoire, continua Kate, une boule dans la gorge.
- Et... comme Victoire nous l'avait dit, elle l'avait bien laisse sur la table avant de venir vous chercher, continua Peter, mal à l'aise.
- Mais alors comme ça se fait qu'après notre arrivée le livre ait totalement disparu ? Les interrogea Thomas, suspicieux.
- Justement, quelques minutes plus tard, quelqu'un est revenu et s'est emparé du grimoire, et cette même personne est allée mettre le livre dans le sac que Kalyssa avait oublié à la bibliothèque, lui expliqua Peter.
- Attends, ça veut dire que depuis le début Victoire n'était pas fautive de l'avoir perdu, rétorqua Thomas en fronçant les sourcils, et c'était qui cette personne ?
- Tu préfères peut être voir les images par Toi Même ? Lui proposa Kate en sortant son ordinateur portable de son sac et en le déposant délicatement sur ses genoux.
Intrigué, Thomas se rapproche d'elle sur le banc pour mieux voir.
L'écran s'alluma et la vidéo de lança à la plus grande anxiété de Kate et Peter.
Thomas fronça les sourcils en voyant s'animé sur l'écran le groupe de ses quatre amis, précédemment collé, trouver le grimoire et le consulter.
Dès qu'ils quittèrent la salle en laissant le livre sans surveillance, Thomas eu comme un léger pincement au cœur, comme si il regardait un film d'horreur et qu'il avait besoin de prévenir les protagonistes de l'erreur qu'ils commettaient, maleureusement il aurait beau tenter de les prévenir, cela n'aurait rien changé ; qui peut changer le passé ?
- C'est là, intervint Peter, coupant ainsi son ami au cours de sa pensée.
Thomas secoua la tête en sortant de sa rêverie et se concentra une nouvelle fois sur l'écran de l'appareil.
À sa grande surprise et découvrit revenir sur ses pas de long cheveux bruns s'emparer du livre.
- Kayla ?! S'exclama Thomas en écarquillant les yeux.
Sur les images suivantes, il pouvait clairement apercevoir la brune, le grimoire entre les mains entrains de regarder de part et d'autres d'elle pour s'assurer que personne ne la regardait, elle se dirigea à pas de loups en direction des tables et s'empara du sac de Kalyssa ; elle planqua le bouquin dans le sac de la nouvelle arrivante et s'en alla aussi vite qu'elle était repartie.
- Attends, c'est pas possible, pourquoi as t-elle fait ça ?! S'extasia Thomas, choqué.
Kate et Peter se regardèrent et se contentèrent de secouer la tête de gauche à droite.
Thomas poussa un soupir et se laissa retomber sur le banc.
Au fur et à mesure que les autres membres de la meute arrivaient, Thomas, Kate et Peter leur racontaient à contre coeur l'étrange découverte qu'il avait fait plus tôt.
Chacun n'en revenait pas, comment Kayla, l'une de leur amie la plus proche avait pu faire un coup comme ça et accusé quelqu'un d'autre à la place.
- Je suis persuadée qu'elle a fait ça pour une bonne raison, marmonna Scott, en enfouissant son visage dans son col, honteux.
- Imaginez si toute cette histoire avec Kalyssa avait débuté à cause de ce livre, ça voudrait dire que tout est de la faute de Kayla, annonça Jordan, les bras croisés.
- Comment tu peux dire ça Jordy, c'est ta meilleure amie Quand Même, rétorqua Kate, une mine outrée.
- Ne m'appelle plus Jordy, ça c'était avant, déclara ce dernier en s'en allant plus loin.
Lylou tapota doucement le dos de Kate pour la réconforter.
- Il a juste besoin de temps pour accepter la rupture, après vous redeviendrez amis, j'en suis sûre, lui murmura t-elle avec un petit sourire.
Quelques secondes plus tard, la conversation du groupe d'amis se coupa instantanément quand ils virent tous arrivés Kayla.
- Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai quelques chose sur la joue ? Leur demanda t-elle en fronçant les sourcils.
- Kayla, pourquoi tu as fait ça ? Lui demanda timidement Scott en la regardant.
- Pourquoi j'ai fais quoi ? Demanda la brune, ne comprenant toujours pas.
Toujours son ordinateur sur les genoux, Kate le tourna de façon à montrer les images de Kayla, prise sur le vif à la bibliothèque.
- Je... c'est... c'est pas ce que vous croyez ! Se défendit la Bêta en lâchant son sac.
- Comment tu as pu faire ça Kayla ? Demanda Thomas, paraissant énervé.
- Je... c'était pour sauver ton couple figure toi Thomas, cette sale vipère de Kalyssa était entrains de vous séparer toi et Victoire, et j'ai penser qu'en la faisant passer pour une voleuse tu ne voudrais plus lui parler et Donc rester avec Victoire, s'expliqua Kayla, confuse.
- Qu'on mette les choses aux claires Kayla, Même si j'aurais été très amis avec Kalyssa, je n'aurais jamais quitter Victoire pour une autre, riposta Thomas, bras croisés, de plus toute cette histoire de baiser c'est du grand n'importe quoi !
À cet Instant, Akinéas qui s'approcha du groupe d'amis entendu la derrière phrase de Thomas et se retourna rapidement rouge de honte.
- Eh ! Reviens ici Toi, l'interpella Kayla en le retenant par la manche, tu nous épiais avoue ! Et après tu allais tout raconter à ta sœur pas vrai ?!
- Vous étiez simplement entrains de vous disputez alors je ne voulais pas vous dérangez, s'excusa Akinéas en se grattant nerveusement la tête.
- C'est rien Akinéas, le rassura Thomas, au faite tu ne saurais pas où est ta sœur ? Ça fait une éternité qu'on l'a pas vu.
- Oh ça, ce n'est rien elle est simplement malade, les rassura le grec en souriant.
- Ouais, je suis sûre qu'elle est entrains de planifier un plan pour voler le copain de quelqu'un d'autres et tuer la mère d'un de nos amis, grogna Kayla.
Akinéas soupira puis se regarda Thomas avec de grands yeux, surprit.
- Thomas, elle devait sortir Quand de prison ta copine ? L'interroger la brun en regardant son ami.
- Aucune idée, peut être trois jours tout au plus, répondit le lycanthrope, interloqué.
- Bah visiblement, elle a eu une remise de peine.
- Quoi ? Demanda Thomas, ne comprenant pas.
- Regarde derrière Toi et tu comprendras, répondit Akinéas en souriant.
Thomas se retourna alors, curieux et découvrit devant l'entrée du lycée de longs cheveux blonds flottant au vent ; Victoire se tenait devant le lycée, derrière une voiture noire redémarra, elle semblait à la fois heureuse d'être sortie de prison et à la fois terrifiée de retourner au lycée, comme si elle avait peur d'être jugée pour un crime qu'elle n'avait pas commis.

~ Instincts Animals || Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant