Chapitre 1

132K 6.2K 175
                                    




Chapitre 1

Je dors paisiblement quand je sens une main sur moi. Je sais à qui elle appartient mais je préfère l'enlever de la façon la plus indélicate possible. Où il s'est cru lui ? On a beau être marié, le sexe on le mérite.
Une petite mise au point s'impose.
Moi c'est Souadou Ly, mariée depuis 5 ans, sans enfant. Heureuse de ne pas en avoir conçu car si la situation actuelle de mon mari ne s'arrange pas, je doute que ce mariage survive. Quand certains ont fait un mariage d'amour, moi j'ai opté pour un mariage de raison. Quand la raison se fait désirer, rien d'autre ne nous reste.
Je ne sais pas si avec plus de temps j'aurais aimé mon mari. J'avoue 5 ans c'est quand même long donc plus de temps, ça parait difficile. Je me suis habituée à lui, sa présence, son odeur, ses petites attentions. Je dois aussi préciser qu'il est plutôt beau garçon. Même si quand j'ai accepté de l'épouser, ma seule motivation était son compte en banque ; il est quand même beau garçon. Mon amour pour l'argent ne sera jamais une raison assez suffisante à mes yeux pour je me fasse un gros dégoûtant.
Revenons à sa situation. Il semblerait qu'il ait fait de mauvais placement, une grosse affaire qui devait marcher mais qui a échoué. Et en tant que bon joueur de poker, cet idiot a tout misé et c'est ainsi qu'il a tout perdu. Non seulement il a tout perdu mais en plus il a eu des dettes. Qui dit dette, dit paiement, ce qui l'a obligé à vendre notre maison et a loué ce petit appart.
Ma mère, pauvre maman. Elle a été obligée de retourner chez mon père. Vous connaissez ces vieux qui gagnent le vie grâce au gorgorlou(débrouillard), je vous ai décrit mon père. Et en en plus de ne pas avoir un rond en poche, ce vieux se paye le luxe d'être polygame, 3 femmes. Je suis sûre que mes tantes ont dû se moquer quand ma mère est revenue. Rien que d'y penser, j'ai les larmes aux yeux.
Quand je me suis mariée, je pensais que plus jamais je ne connaitrais ça. Je savais depuis petite que j'allais me marier avec un homme riche. J'ai fait du mbarane en même temps que j'ai eu mon premier flirt. L'amour est un sentiment que je préfère éviter. Dites-moi si vous savez ce que c'est d'avoir faim avant de me juger.
J'ai pas fini mes études, à quoi bon ? Quand on a un mari riche, on a pas besoin de travailler. J'ai fait le bac 2 fois, j'ai échoué et après je me suis mariée.
Tout ce que je vois aujourd'hui est que ce mariage était une erreur. J'ai été trop pressée et j'ai sauté sur le premier mec riche qui a voulu de moi. Il s'avère que cet homme était un con, qui a fait faillite.
Ça s'est passé il y a quelques semaines et j'ai toujours autant de mal à réaliser.
Il m'a obligé à vendre ma voiture et il me donne pas assez d'argent pour pouvoir prendre un taxi. Je suis à nouveau réduite aux transports en commun. Si on m'avait dit que je revivrai ça, il y a cinq ans j'aurai dit que c'est impossible.
Il me dit que la situation va s'améliorer mais avec ce qui se passe, j'ai un doute.
Il voulait que je vende mes bijoux. Evidemment que j'ai refusé, il est malade ou quoi ? Déjà que vendre la voiture m'est passée de travers alors mes bijoux, plutôt mourir.
Je ne sais pas ce qui se passera les prochains jours. Je sais juste que si je me suis mariée avec lui c'est pour éviter la vie que j'avais si je dois y retourner, je passerai forcement à autre chose.

*****
Le bruit de la chasse d'eau me réveille. Djily qui prend sa douche mais je m'en fiche. Je me niche encore plus sous la couette.
Je ne suis pas arrivée à me rendormir alors je l'entends faire du bruit jusqu'à ce que je sens sa main sur moi.

-Soua, Soua... Dit-il alors que je l'ignore.
-Bébé, bébé do diok défaralema ndéki (Pourrais-tu te lever pour faire mon petit-déjeuner ?).

Je fais descendre la couette et je vois un sourire naitre sur son visage. Malheureusement il sera de courte durée.

-La porte de la cuisine est juste devant celle du salon.

Aussitôt dit, je me retourne pour me mettre dos à lui.

-C'est ce que tu me réponds ?

Je préfère l'ignorer et essayer de me rendormir. Il n'a qu'à se prendre une bonne. Il n'a que ce qu'il mérite.
Peu de temps après j'entends le bruit de la serrure de la porte me montrant qu'il est parti.
J'essaie de me rendormir car je dois me lever bientôt, maman a prévu de venir passer la journée ici pour voir comment j'allais.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Место, где живут истории. Откройте их для себя