Chapitre 8

31.9K 3.7K 117
                                    


  Chapitre 8

*****Sarah*****

Djily me demande de ne pas le mettre au milieu mais moi j'ai pas tout compris. Ça veut dire qu'il refuse ?

-S'il y a une chose dont je suis sûr c'est que les problèmes de couples ne se règlent pas avec l'éloignement. Quitter ton foyer conjugal doit être ton dernier recours.
-Si je veux partir de la maison c'est parce que j'ai besoin de me concentrer sur mes études, le bac est dans mois. Dans une semaine j'ai les anticipés philos. Pense-tu réellement que j'ai révisé en tant qu'élève de L2, coefficient 6. Problème après problème, je ne peux me concentrer. Je ne vais pas m'éloigner de mon époux mais seulement me concentrer sur mon examen. Je ne saurai le faire avec Mass à côté. Tu peux refuser mais je ne compte pas retourner chez Mass.
-Les portes de ma maison te seront toujours ouvertes. J'avoue que je n'ai pas pensé la situation en ce sens. Laisse-moi juste quelques minutes que je puisse parler avec Mass.
-D'accord...Lui dis-je avant qu'il ne s'éloigne.

****Djily****

-Mass, ramène-toi.

Il me suit jusqu'à ce qu'on puisse être un peu isolé.

-Que voulait Sarah ?
-Venir chez moi.
-Tu lui as dit non ?
-Non, je lui ai dit oui.
-Djily, tu rigoles j'espère. Tu peux pas me faire ça. Mon couple est au bord de l'explosion et toi tu en seras l'artisan.
-Wouh. Ne joue pas avec mes nerfs. Nous ne sommes pas au tribunal et je ne suis pas un témoin que tu dois lessiver. Si ton couple se brise, tu ne pourras en prendre qu'à toi-même. Mass, depuis qu'on se connait quand les choses ne vont pas comme tu le souhaites, tu réagis au quart de tour. Ta femme ne m'a pas dit je veux aller chez toi parce que je veux divorcer, elle m'a dit qu'elle avait les anticipés philo dans une semaine et qu'avec tout ce qui s'est passé elle n'a pas pu se concentrer sur ses révisions. C'est moi qui te le demande, laisse-la faire et dans une semaine quand elle finira son examen, reviens à la maison l'a voir mais pour l'heure fais-lui plaisir en la laissant faire ce qu'elle veut.
-Mais Djily, on dirait que tu ne comprends pas ce qui se passe. La distance est l'ennemi du couple.
-Je me mets pas à travers ton épouse et toi. Je lui rends un service et je te demande de la laisser faire. Sarah que j'ai vue est bien décidée à partir. Elle m'a dit que si je refusais, elle ira ailleurs. Tu es sûr d'avoir envie que ta femme se retrouve chez un des membres de sa famille. Des questions seront posées et peut-être qu'elle craquera et dira ce qui s'est passé. Es-tu sûr de vouloir prendre ce risque ? Mass, tu as déconné. Tout ce qui te reste à faire c'est d'assumer ta bêtise et d'essayer d'y remédier.

Mass ne dit rien et je reprends la parole.

-Faire le bras de fer en ce moment ça ne te servira absolument à rien. Montre à Sarah que tu la soutiens, je pense que là elle a rien sur elle. Rentre chez toi et prépare lui une petite valise. Je connais Sarah et je sais qu'elle est pas difficile elle est seulement très en colère en ce moment et y a de quoi. Fais ce que je te demande.
-D'accord.

On y retourne. Je vais voir Sarah pour lui dire que tout est ok et qu'elle peut venir à la maison et Mass s'en va. J'espère pour lui qu'il va revenir. Je pense que c'est son meilleur moyen de se faire des points. Une femme ne refuse jamais une attention, si petite et si insignifiante soit-elle.
Quand Mass est parti avant nous et Sarah restant avec moi, Penda me regardait en étant intriguée mais ne disait rien.
Nous entrons dans la voiture.

-Sarah, donc tu passes à la maison nous voir...Dit Penda. J'ai bien compris que c'était une manière subtile de lui demander ce qu'elle va faire à la maison.
-Oui pour quelques jours.
-Quelques jours ??? Répète-t-elle. Et Mass est d'accord pour laisser sa femme passer quelques jours en dehors de chez lui ?
-Il a pas eu trop le choix...Intervenais-je.
-Comment ça il a pas eu le choix ?
-C'est à Sarah de t'en parler ou pas. Et je pense que toi en ce moment tu as plus besoin de repos que d'autres.
-Je...
-Penda, je pense qu'en ce moment personne n'a envie de parler de cette histoire.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Where stories live. Discover now