Chapitre 20

42.2K 3.8K 65
                                    


  Chapitre 20

****Souadou****

Je finis ma phrase et Ismaïla me regarde avant d'éclater de rire. Pourquoi je sens que ça va pas être aussi facile que je le pensais ? Je pense que vous avez déjà noté le sarcasme.

-Tu crois réellement que je vais t'épouser ?
-Soit tu le fais ou soit je vais à la police.
-Tu crois que j'ai peur de la police. Dois-je te rappeler qui je suis ?
-Tu peux être le roi d'Angleterre dans cette vie, personne n'est au-dessus des lois.
-Je ne t'ai pas épousé quand tu étais jeune fille et ma petite amie. Pourquoi le ferai-je aujourd'hui alors que tu es divorcé de mon cousin ?
-Il me semble qu'on se soit pas compris. Je t'ai déjà dit que ce ne sera pas un mariage d'amour. Je ne t'aime pas et tu ne m'aimes pas non plus. J'ai besoin de retrouver de l'argent et le statut social que j'avais en tant que la femme de Djeylani et je sais que je l'aurai à tes côtés.
-Si c'est une question d'argent je peux t'en verser chaque fin du mois. Un nombre à 7 chiffres, bien entendu, ça va de soi.
-Je pense que tu as zappé la partie où j'ai parlé de statut social.
-Tu crois que le fait que je t'épouse après que tu aies divorcer de Djily, mon cousin te le fera retrouver ? Te rends-tu compte de ce que tu es en train de demander ?
-Les gens s'en foutent de notre passé. Tout ce qui les intéresse c'est le nombre qui s'affiche quand on consulte notre compte en banque.
-Souadou, Souadou, Souadou... Sourit-il en secouant la tête.
-Quoi ?
-Je veux te poser une question?
-Laquelle ?
-A ton avis pourquoi ne me suis-je pas marié malgré toutes ces années ?
-Parce qu'un mariage t'emprisonnerait et que tu préfères être librement afin de pouvoir flirter avec les MST.
-Je ne fréquente que des filles saines.
-Ça, c'est toi qui le dis.
-Tu ne t'es pas dit que j'attendais de trouver la bonne.

Là, c'est moi qui éclate de rire sous le regard ahuri d'Ismaïla.

-Je peux savoir pourquoi tu te marres ?
-Ismaïla Sow parlant de la « bonne ». Heureusement que le ridicule ne tue pas. Tu ne fréquentes que des prostituées et monsieur veut se marier avec une sainte.
-Pourquoi pas ?
-Sérieusement, tu penses mériter une sainte ? Me fais pas rire, way.
-Je suis un homme.
-C'est pas une raison. Et même Dieu ne voudrait pas voir une jeune fille innocente se retrouvait prise au piège avec un connard comme toi.
-Mais par contre Dieu veut que je me retrouve avec une fille comme toi ?
-Bien sûr...Dis-je en haussant les épaules.
-J'ai vraiment du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. Tu me demandes réellement de t'épouser ou c'est une blague de mauvais goût.
-Ai-je la tête d'une blagueuse ???Demandé-je en indexant mon visage.
-Non. Mais la bonne blague est le fait de te voir penser que tu peux me faire céder à un chantage. Tu y crois vraiment ?
-L'un ou l'autre me va. Ce sera un plaisir de te voir lier à un scandale de chantage. Je parle même pas de la prison mais le fait de divulguer cette vidéo à la presse. Ismaïla aurais-tu oublié que tu n'es pas n'importe qui. Je vois certains sites à potins payer une coquette somme rien que pour avoir la possibilité de te démonter pièce par pièce ?
-Et tu crois qu'ils ne vont pas me démonter si j'épouse l'ex de mon cousin ?
-Mais là on sera tous les deux.
-Et tu penses que ça va changer quelque chose ?
-Evidemment. C'est quoi le problème ? A part un grand-père commun qu'est-ce qui te lie à Djily ? Vous n'avez pas les mêmes parents non plus alors faut pas exagérer. Et même nous sommes au Sénégal. Maintes fois un frère a hérité de la veuve d'un autre frère.
-Sauf que Djily n'est pas mort.
-Et alors ?

Je regarde Ismaïla avec son sourire affiché sur son visage. Je pense qu'il a encore du mal à réaliser ce qui est en train de se produire.

-Si possible...En fait non, je te le demande pas l'exige. Puis que j'ai fauté maintes fois, avec Djily on va avoir un divorce à l'amiable.
-C'est ce qu'il va faire. Cheutt, Djily restera toujours un fake.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें