Chapitre 6

44.5K 4K 34
                                    




Chapitre 6

Je rentre chez moi avec les ongles de Momar rangés discrètement dans un petit sachet. Maman a bien élaboré son plan pour obtenir le divorce de Djily sans entacher ma réputation.
Sarah est venue aujourd'hui avec sa petite valise. Dans une autre vie, j'aurais pu avoir de la pitié pour elle mais en ce moment, elle n'est qu'un pion dans mon échiquier et elle m'aidera à faire le coup degrâce.
Hier soir Djily s'est couché sans rouspéter. Je pense qu'il doit avoir du mal avec mes changements d'humeur. Mais les choses sont telles que je ne peux pas les prévoir. Hier matin je me disais que je devais jouer aux épouses modèles pour qu'il n'ait pas de doutes et aujourd'hui, je ne pense qu'au fait que je dois divorcer pour me remarier avec Momar.
Je suis encore dans le taxi quand je reçois un appel d'Ismaïla. Putain, qu'est-ce qu'il me veut ?

-Hello sweety!!!
-Iso qu'est-ce que tu veux ??? Grogné-je
-N'ai-je plus le droit d'appeler une bonne amie et encore plus si cette dernière est la femme de mon cousin ?
-Tout le monde sait que la convivialité n'est pas ton truc. Que veux-tu ?
-Toi toute nue sur un lit... Dit ce salaud alors que je l'entends rigoler à l'autre bout du fil.
-Va te faire foutre.

Je raccroche instantanément.
Au même moment le taxi se gare, je règle avant de sortir.
En marchant je reçois encore un appel d'Ismaïla. Je veux le snober mais j'ai trop peur qu'il parle à Djily. Je savais qu'il allait me faire chanter pour coucher avec moi. Il est beau et riche et cet imbécile peut mettre dans son lit la femme qu'il veut mais non, c'est moi qu'il cherche. Il ne m'a jamais pardonné de l'avoir quitté pour son cousin. Aujourd'hui, je lui offre sur un plateau une occasion de se venger.
La voiture de Djily devant l'immeuble me montre qu'il est arrivé. Alors je décroche le deuxième appel d'Ismaïla avant d'entrer.
Illico ce type commence à gueuler.

-Que ça soit la fois que tu me raccroches au nez !

Je soupire avant de répondre.

-Je suis arrivée chez moi et mon mari m'attend.
-Je m'en fous qu'il t'attende. Si tu ne viens pas chez moi dans 30mn, je te promets que je viendrai chez toi dans moins d'une heure et je doute que ton mari apprécie ma visite.

Avant que j'émette un recours, il raccroche.
Bordel, qu'est-ce que je vais faire ?
Alors que j'hésite entre entrer et rejoindre Ismaïla. Je regarde à travers la fenêtre du salon pour voir Djily qui me regarde fixement. Je n'ai plus le choix, je dois entrer.
Je vais directement dans le salon. Sarah s'est trouvée une place à elle, Djily me jette un regard plus que noir.
Je vais jusqu'à lui pour lui faire la bise.

-Bonsoir mon chéri.
-Bonsoir...Dit-il d'une voix à peine audible. Je prends place à côté de lui.
-En fait je suis à fond dans les préparatifs du mariage. C'est après-demain alors on est tous en dessus dessous.
-Souadou ne me parle du mariage. Djily crie presque et Sarah se lève pour s'éclipser. Djily marque une pause avant de continuer.
-C'est la énième fois que je rentre sans te trouver à la maison et de voir la bonne qui s'occupe de moi. Ce n'est pas elle que j'ai épousé et ceci n'est pas son rôle. A chaque que je te demande, tu me sors des excuses à dormir debout.
-Mais je te promets c'est le mariage et d'ailleurs même Daba vient de faire un malaise, je dois retourner la voir.
-Tu ne vas nulle part...Crie-t-il en se levant.
-Mais c'est ma sœur et elle a besoin de moi.
-C'est un mensonge.

Djily fait un soupir et je sens qu'il va bientôt exploser.
Et comme si c'était pas suffisant cet imbécile d'Ismaïla en rajoute une couche. Je décroche avant que Djily ne voit son nom.

-J'espère que tu es dans le taxi.
-Allô Amina, je suis chez moi en ce moment. J'ai expliqué à Djily que je dois aller voir Daba mais il refuse de me laisser partir. Il est là en train de me regarder.
-Ok je vois. J'espère pour toi que c'est bien Djily qui t'a interdit de sortir. Je pars demain en voyage, on se reparlera à mon retour...Il raccroche mais je continue à faire semblant de parler à Amina.
-Moi j'ai du mal en ce moment. On dirait qu'il ne me fait plus confiance alors que moi j'ai rien fait. Tu sais bien qu'à part chez toi, Seyni ou chez mes parents, je ne vais nulle part ailleurs. Alors même si je ne le lui dis pas il doit savoir.

Chronique de Souadou: Ma vie, mes choix... (Tome 1 et 2)Where stories live. Discover now