Like a dragon's fire ? 🐉 (2)

1.9K 158 47
                                    

Les semaines avaient passé à une vitesse affolante et Hermione avait presque réussi à mettre de côté qu'elle allait travailler avec Charlie Weasley. Elle se sentait stupide d'en faire toute une histoire alors que ce n'était qu'un Weasley. Mais c'était le seul des fils Weasley qui la mettait un peu mal à l'aise ou qui la troublait comme ça. Ron était son meilleur ami, Georges était un peu comme un grand frère taquin. Quant à Bill, elle s'entendait bien avec lui même si elle ne le voyait que rarement et Percy la laissait désormais totalement indifférente. Il n'y avait que Charlie qui provoquait chez elle un sentiment étrange. Peut-être était-ce parce que finalement c'était celui qu'elle connaissait le moins.

En tout cas aujourd'hui, c'était le premier jour de son stage et elle était déjà prête alors qu'elle ne devait partir que dans une heure. Elle avait enfilé une jupe noire qui descendait jusqu'à ses genoux et un petit chemisier en soie rose pâle. Elle avait mis par dessus sa cape la plus élégante et en regardant une nouvelle fois son reflet dans le miroir, elle se sourit comme pour s'encourager elle-même. Cette tenue lui donnait un côté un peu plus femme et elle était certaine que cette fois personne ne la prendrait pour une 6eme année de Poudlard. Elle s'était même maquillée légèrement pour cacher sa mine fatiguée et ses cernes violettes. Elle rejoignit Harry qui prenait son petit déjeuner dans la cuisine en compagnie de Ginny qui avait dormi ici. Les deux étaient encore en pyjama et vu leurs traits tiré, ils n'avaient pas dû profiter de la nuit pour dormir.

- Coucou vous deux ! Vous avez vu, j'ai préparé le café ! Et si vous voulez encore des pancakes, je peux en refaire ! J'ai encore le temps ! s'écria Hermione d'une voix aiguë.

Elle se précipita vers le comptoir de la cuisine pour attraper le saladier et Harry éclata de rire devant la moue incrédule de sa petite amie.

- Mione, tu es encore pire qu'à Poudlard ! Qu'est ce que tu as pris ce matin ? souffla la rouquine en étouffant un bâillement.

- C'est le stage qui la met dans tous ses états. Depuis la fin de semaine dernière, elle est comme ça, expliqua Harry d'une voix malicieuse.

- Oh t'en fais pas, mon frère sera là !

- Justement ! Il faut que je fasse bonne impression, c'est grâce à lui que j'ai été prise ! Je dois être parfaite...

- On dirait que ton frère la terrifie, constata Harry en posant son regard émeraude sur Ginny qui laissa échapper un petit rire.

- Et pourtant, je crois que Charlie aime bien Hermione ... murmura mystérieusement la rouquine.

La concernée écarquilla les yeux et elle se servit un plein verre de jus de citrouille avant de s'asseoir à table, les joues rougies suite aux paroles de sa meilleure amie.

- Je suis sûre que tu seras parfaite. Comme d'habitude Mione ! tenta de la rassurer Ginny en finissant ses pancakes.

Hermione hocha doucement la tête en esquissant une moue peu convaincue et elle termina rapidement son verre.

- Je crois que je vais y aller. Au moins, je serais la en avance et ils pourront m'expliquer le travail, marmonna la brunette plus pour elle-même que pour ses deux amis qui la fixaient avec des sourires amusés.

Elle se leva et elle adressa un rapide salut à Harry et Ginny avant de transplaner rapidement au Ministère. Elle lança un regard impressionné autour d'elle. C'était sans doute une des premières fois qu'elle venait en étant autorisée. Entre leur infiltration en pleine nuit pour récupérer une prophétie et l'utilisation du Polynectar pour se faire passer pour une nana employée au Ministère, la jeune femme n'avait finalement eu que rarement l'occasion d'admirer l'endroit. Même après les guerres, la majorité des interviews ou cérémonies officielles se tenaient à Poudlard. Le sol était recouvert d'un parquet de bois sombre qui donnait à l'atrium une allure élégante et classe. En levant la tête, Hermione constata que le plafond bleu nuit était recouvert de symboles dorés qu'elle ne distinguait que partiellement mais donnait un petit côté fantasque au grand hall d'accueil. Comme le sol, les murs étaient ornés de lambris de bois sombre et creusées dans les murs, d'immenses cheminées dorées trônaient. Des sorciers en sortaient rapidement, tous soigneusement vêtus, prêts à commencer leur journée de travail. Mais surtout, ce qui attirait vraiment l'œil était une magnifique fontaine ornée de dorures qui se tenait en plein milieu de l'Atrium, imposante et apaisante. On pouvait distinguer des statues représentant un elfe de maison, un centaure, un gobelin ainsi qu'un couple de sorciers. Hermione pour avoir soigneusement étudié l'histoire du Ministère avant de commencer son stage savait que toutes les pièces jetées dans cette fontaines avaient vocation à revenir à l'Hôpital Ste Mangouste. Elle se promit d'en jeter régulièrement lors de son stage pour aider l'hôpital. Il y avait également des petites portes qui conduisaient à des halls plus raisonnables où se trouvaient des ascenseurs qui permettaient d'accéder aux différents étages du Ministère.

Les petits OS (Harry Potter)Where stories live. Discover now