Quand les Nargoles s'en mêlent 🌙 (2)

1K 112 26
                                    

Luna soupira doucement en lançant un coup d'œil à la grande salle dont la porte ouverte permettait de voir les élèves s'installer.

- T'es sûre qu'ils vont venir ? demanda la Serdaigle à Ginny.

- Mais oui, j'ai croisé Neville. Il attendait juste que Seamus finisse de se préparer. Ils devraient pas tarder ! répondit la rouquine.

- Je meurs de faim. J'aurais dû aller manger du pudding cette nuit, souffla la jeune femme en esquissant une moue pensive.

Ginny lui adressa un sourire amusé mais elle ne répliqua rien, se contentant de se retourner vers le couloir pour guetter l'arrivée de ses amis.

- Oh non ... Malfoy et sa clique. Comme si on avait besoin d'eux, grimaça Ginny.

Luna se tourna rapidement et elle esquissa un sourire en voyant la petite bande du blond approcher. Nott, un brun qu'elle connaissait de loin et qui aurait eu sa place à Serdaigle, Zabini, Parkinson et un des habituels gorilles du blond, Goyle. Et bien entendu, Malfoy lui-même.

Le blond s'arrêta à la hauteur de la rouquine et lui adressa un regard dédaigneux.

- Alors Weaslette, tu te sens perdue dans ton Potty chéri ? railla le Serpentard en esquissant un sourire moqueur.

Luna s'approcha de Ginny et attrapa doucement son bras pour la tirer en arrière. Elle savait que la cadette Weasley avait un caractère bien trempé et que même Malfoy ne lui faisait pas peur.

- Bonjour Blaise, comment tu vas aujourd'hui ? demanda alors la blonde en posant son regard azur sur le métisse qui était resté un peu en retrait avec Nott.

Malfoy détourna son attention de Ginny pour observer un instant la blondinette avant de regarder Zabini avec un regard amusé.

- Tu m'avais caché que t'étais devenu pote avec Loufoca ! fit remarquer le blond avec ironie.

Blaise lança un regard sombre à Luna et il s'éloigna du petit groupe en haussant les épaules.

- Je sais pas ce qu'elle me veut celle-là. Bon on va manger ? Je meurs de faim.

Le reste de la bande suivit tandis que Malfoy adressait un dernier rictus mauvais aux deux filles.

- Tiens, voila les zéros de Gryffondor. Vous vous sentirez moins seule, se moqua-t-il en désignant le couloir d'un signe de tête.

Il s'éloigna rapidement pour rejoindre sa bande qui avaient déjà pris place à leur table et Ginny soupira en haussant les épaules.

- Je le déteste de plus en plus. Je sais pas comment Hermione a pu supporter ses réflexions et ses moqueries pendant toutes ces années, lâcha la rouquine d'une voix lasse.

- Je crois qu'elle ne le supportait pas justement. C'est pour ça qu'elle lui avait presque cassé le nez en troisième année, fit remarquer Luna d'une voix douce.

Même si à l'époque, elle n'était pas amie avec le Trio d'or, il était difficile de ne pas entendre parler d'eux. Et bien entendu, la douce et intelligente Hermione qui avait fracassé le nez de Malfoy avait fait couler beaucoup d'encre. Neville, Seamus et Dean arrivèrent à leur hauteur et Luna leur adressa un sourire ravi.

- Bonjour ! On vous attendait pour aller manger, allons-y vite ! s'exclama la Serdaigle en attrapant le bras de Neville.

- Luna meurt de faim, expliqua Ginny devant le regard perplexe de Seamus.

Les petits OS (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant