Le bal de Noël 🎄❣️(1)

3.1K 167 93
                                    

Coucou mes bébés licornes,

J'espère que vous allez bien ! Enfin un nouvel OS qui voit le jour et cette fois encore, ce sera une Fremione ! ❤️

Promis, ensuite j'innove un peu et je ferais un OS avec Ginny ou Luna en personnage principal 😏

Bonne lecture ! ☺️

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

- Mione !!

Le regard courroucé de Madame Pince se posa sur la rouquine qui venait d'entrer comme une tornade dans la bibliothèque et qui avait interpellé Hermione comme si ce n'était pas un lieu dédié au travail et au silence. Hermione, elle-même, fusilla son amie de son regard chocolat avant de soupirer et de lever les yeux au ciel. Ginny était comme ça, elle ne la changerait pas.

- Mrs Weasley, je vous prierai de parler à voix basse sinon je vous invite à aller discuter ailleurs ... soupira la bibliothécaire avant de replonger dans son ouvrage.

La rouquine esquissa un sourire malicieux et elle se laissa choir sur le siège face à Hermione qui était en train d'écrire avec application sur un parchemin déjà bien rempli.

- Neville m'a invitée au bal ! Je suis trop contente, s'exclama Ginny avec un sourire ravi.

La brunette lâcha sa plume, tachant au passage son parchemin de quelques gouttes d'encre et elle soupira avant de poser son regard sur la jeune femme.

- C'est super Ginny ! Au moins, tu peux y aller, lui répondit-elle en lui souriant.

- Oui ! On ira acheter nos robes ensemble ?

Hermione grimaça et elle haussa les épaules en secouant doucement la tête.

- Je ... Personne m'a invitée encore alors je ne suis pas sûre d'y aller, avoua-t-elle en baissant la tête.

Ginny lui lança un regard contrit et elle se mordit doucement la lèvre, probablement gênée de s'être vantée de son cavalier fraîchement trouvé.

- Je pensais que ... Ron t'aurait demandé, laissa échapper la rouquine en posant sa main sur celle de la brune.

Hermione ricana en secouant la tête et elle fit signe à Ginny de se taire. Ron venait de faire son entrée et elle n'avait pas envie qu'il sache qu'elle était triste de se retrouver sans cavalier. Car au fond, elle était une fille comme les autres et elle aurait adoré pouvoir aller danser au bal et s'amuser au bras d'un sorcier craquant. Fred et Georges suivaient de près le rouquin et ils s'installèrent tous les trois à la table de la jeune lionne qui poussa rapidement ses livres vers elle pour laisser un peu de place. Fred, qui s'était installé à côté d'elle, se pencha par dessus l'épaule de la jeune femme pour lire ce qu'elle écrivait.

- Arithmancie avancée ? Hermignonne, tu m'étonneras toujours ... souffla-t-il à son oreille avec un sourire malicieux.

La lionne haussa les épaules et elle laissa échapper un petit rire.

- J'ai préféré l'arithmancie à la divination. C'est plus ... factuel.

Elle sourit au jumeau qui arqua les sourcils en esquissant une moue peu convaincue avant de se tourner vers Georges pour lui parler de leur future invention. La brunette leva les yeux au ciel mais un sourire amusé se dessina sur son visage. Les jumeaux Weasley la faisaient toujours rire même si elle tentait de le cacher. Après tout, c'était la première à se refuser d'être cobaye de leurs inventions, si elle commençait à en rire, c'était fichu.

Les petits OS (Harry Potter)Where stories live. Discover now