Les opposés s'attirent ? ♦️ (3)

1.4K 134 37
                                    

Hermione arqua les sourcils en posant son regard chocolat sur sa meilleure amie qui venait de fourrer rapidement toutes ses affaires dans son sac.

- Tu viens pas à la salle commune avec moi ? lui demanda-t-elle perplexe.

Ginny se mordit doucement la lèvre et elle secoua la tête en lançant un coup d'œil autour d'elle. Mais à part Neville qui planchait sur un devoir au fond de la bibliothèque, personne ne s'y trouvait et risquait donc de les écouter.

- Je vois Théo avant le dîner. On a quelques heures tranquille puisque Malfoy et sa bande sont en retenues avec McGo, souffla la rouquine en esquissant un petit sourire.

Hermione grimaça et haussa les épaules. Elle commençait à avoir l'habitude de voir sa meilleure amie disparaître pour retrouver le Serpentard mais elle avait l'impression que ces derniers jours, le rythme de leurs rendez-vous s'étaient accrus. Lorsque Ginny lui avait avoué quelques jours après le début des cours qu'elle avait embrassé Nott et qu'ils s'étaient revus le lendemain, elle avait été tout d'abord sous le choc. Nott était un Serpentard, un ami de Malfoy et un fils de Mangemort. Et puis, elle avait relativisé car elle connaissait un peu Nott et elle savait que c'était quelqu'un de bien. D'ailleurs, la rouquine lui faisait souvent remarquer d'un ton amusé qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les deux. Hermione avait été surprise aussi qu'elle fréquente quelqu'un de si calme, si sérieux, elle qui était plutôt vive et bouillonnante. Mais Ginny l'avait rassurée en lui disant que c'était juste un flirt et qu'il n'y aurait rien de sérieux entre eux. Sauf que la jeune lionne commençait à douter. Ginny le voyait énormément et elle semblait s'attacher au vert et argent.

- Mione, c'est qu'un rendez-vous. Je serais là au dîner et je passe la soirée avec vous. Promis ! s'exclama Ginny devant la mine déconfite de son amie.

- Gin' ... J'ai l'impression que ça devient sérieux entre Nott et toi. Je croyais que tu avais dit pas d'attache, pas de sentiments, souffla doucement la brune.

Elle vit les joues de la rouquine se teinter de rose et cette dernière laissa échapper un petit soupir en haussant les épaules. Elle tapota doucement la table de ses doigts fins avant de poser son regard clair sur Hermione.

- Peut-être que tu as raison Mione. Je crois que je l'aime vraiment bien Théo. Je m'attendais pas à ce qu'il soit si ...

- Si parfait ? railla gentiment Hermione.

Ginny rit doucement et hocha la tête.

- En quelque sorte. Je me sens bien avec lui, c'est tout. J'ai l'impression qu'il m'apprécie comme je suis, qu'il attend pas de moi l'impossible. Avec Dean, j'avais toujours le sentiment de devoir faire semblant et d'en rajouter pour qu'il me regarde, qu'il fasse attention avec moi. Et avec Harry ... J'avais juste le sentiment de n'être qu'une gamine à ses yeux quoique je fasse. Avec Théodore, c'est différent. Il me regarde comme personne ne m'a jamais regardé. Je sais pas ce qu'il ressent vraiment mais je crois que moi, je m'attache à lui et ça me fait un peu peur.

La jeune femme inspira un bon coup après cette tirade et elle vit que Hermione la regardait avec un petit sourire attendri. Elle avait craint que sa meilleure amie ne hurle ou lui reproche sa relation avec Nott mais Hermione se contenta de hocher la tête.

- Je crois que c'est ce qu'on attend toutes au fond... De trouver quelqu'un qui nous aime pour ce que nous sommes. Mais Gin', fais attention quand même. Si tu t'attaches à lui comme ça, veille à ce qu'il ressente la même chose que toi. Que tu ne te retrouves pas déçue à la fin, lui conseilla la lionne avec un sourire.

- Tu crois que je devrais acheter un philtre d'amour à la boutique de Fred et Georges ? chuchota la rouquine et Hermione écarquilla les yeux.

- Mais non ! Surtout pas ! C'est pas ce que je voulais dire, je ....

Les petits OS (Harry Potter)Where stories live. Discover now