Quand les Nargoles s'en mêlent ? 🌙 (3)

993 124 5
                                    

- Tu as déjà du courrier Luna ? questionna Ginny en regardant l'enveloppe cachetée tomber sur la grande table des Gryffondors.

La Serdaigle attrapa vivement l'enveloppe et elle la glissa dans sa robe en haussant les épaules. Elle se sentait rougir et elle se doutait que son geste précipité risquait de la trahir sur le contenu du pli.

- Probablement mon père ... Il devait m'envoyer un truc pour le prochain article du Chicaneur, répondit la blonde d'une voix douce.

Elle attrapa une de ses boucles d'oreille radis qu'elle tritura entre ses doigts en espérant que Ginny ne se douterait de rien. Ni même Neville ou Dean. Mais ces derniers étaient absorbés dans une conversation apparemment très sérieuse sur la botanique alors elle était presque certaine qu'ils n'avaient même pas remarqué qu'elle avait reçu un truc. Par contre, la moue dubitative qui se dessina sur le visage de la rouquine était révélateur qu'elle ne croyait pas un mot de ce que venait de dire Luna.

- Je dois retourner rapidement dans mon dortoir avant le cours de potions. On se retrouve ce midi ?

Luna se leva vivement et elle attendit que Ginny acquiesce d'un signe de tête pour s'enfuir rapidement de la grande salle. Elle regagna son dortoir et se hâta de sortir l'enveloppe pour l'ouvrir rapidement. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle reconnut le papier à lettre élégant marqué d'un grand Z rouge. Blaise avait pris l'habitude de lui écrire depuis leur première discussion au sommet de la Tour d'astronomie voilà plusieurs mois. C'était plus discret que tenter de la kidnapper en plein milieu d'un couloir.

Luna,

Les choses sont en train de devenir incontrôlables. Draco est sur les nerfs sans arrêt. On dirait qu'il prépare quelque chose mais je n'arrive pas à lui tirer le moindre mot sur ça. Il se renferme de plus en plus, il s'isole et je sais que tout ça a un rapport avec cette guerre qui se prépare. C'est en train de devenir concret. Je me rappelle quand on en discutait la première fois à la tour. J'avais peur mais j'espérais encore que les choses se figeraient et que la guerre n'aurait pas lieu. Mais mes parents ont brisé tous mes espoirs. Ils veulent que je sois à leurs côtés, que je devienne un Mangemort. Paraît-il que je serais protégé comme ça, que quand Il arrivera au pouvoir et que tout sera sous son contrôle, je serais hors d'atteinte. Mais ce n'est pas ce que je veux ... Je veux me battre pour la paix. Je veux me battre à tes côtés. Et certainement pas du côté de l'ombre.

Dis-moi qu'on peut se retrouver à la salle sur demande ce soir ? Je n'ai que toi à qui je peux parler librement de tout ça et j'ai terriblement besoin de ta main rassurante dans la mienne pour me convaincre que tout ira bien.

Affectueusement,

B.Z

Les traits de Luna se crispèrent lorsqu'elle termina la lecture de la lettre. Elle la laissa retomber sur son lit en grimaçant et elle secoua doucement la tête. Blaise semblait désemparé et elle avait peur pour lui. Peur qu'il ne réussisse pas à être assez fort pour lutter contre ses parents. Elle resta quelques instants immobile avant d'attraper de nouveau la lettre et de la plier pour la ranger dans un coffre qu'elle gardait sous son lit. Elle y avait conservé toutes les lettres de Blaise. Parfois, il se contentait de lui donner rendez-vous, d'autres fois il lui racontait ses journées. C'était sa manière à lui de compenser car il était incapable de lui parler dans le château lorsqu'il était en compagnie de sa bande. Il savait que parfois Luna en souffrait et il avait décidé d'instaurer cette correspondance. La Serdaigle attrapa un parchemin et sa plume et elle griffonna rapidement quelques mots pour l'informer qu'elle acceptait de le rejoindre à la salle sur demande ce soir. Elle avait hâte d'y être. Elle détestait savoir le jeune homme en proie à ses tourments et pourtant ces dernières semaines, ça arrivait de plus en plus régulièrement. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne savait pas comment l'aider.

Les petits OS (Harry Potter)Where stories live. Discover now