Le bal de Noël 🎄❣️(2)

1.6K 165 37
                                    

Hermione se glissa dans la salle commune des Gryffondors en laissant échapper un petit bâillement. Elle devait terminer son devoir de potions et elle n'avait pas envie de déranger les filles dans leur dortoir. De toute façon, à cette heure-ci, il n'y aurait probablement personne. Elle referma la porte derrière elle et elle avança vers l'un des canapés. À son grand étonnement, une silhouette allongée se profilait dans l'obscurité de la pièce et la jeune femme brandit sa baguette.

- Lumos, chuchota-t-elle.

Une lumière vint éclairer la pièce et elle distingua des cheveux roux et un visage familier. Un des jumeaux Weasley. Endormi, il semblait bien plus sage qu'à l'accoutumée. Son sourire malicieux avait disparu et il semblait serein. La brunette esquissa un petit sourire et elle s'approcha du canapé en s'accroupissant.

- Fred ? Réveille toi...

Elle posa timidement sa main sur l'épaule du jeune homme qu'elle secoua doucement et un grognement s'échappa du corps endormi. Elle pointa sa baguette en direction de son visage pour l'éclairer et il sursauta en ouvrant brutalement les yeux. Son regard se plissa pour distinguer les traits de la jeune femme qui était penchée devant lui et il esquissa une moue perplexe.

- Mione ? Qu'est ce que tu fais là ? Il est quelle heure ?

Le rouquin se redressa et la jeune femme l'imita en prenant place à côté de lui. Il laissa échapper un long bâillement qui la fit presque sursauter et elle lança un sort pour allumer le feu dans la cheminée. La salle s'éclaira et elle rangea sa baguette.

- Il est tard. Je suis venue ici pour travailler un peu. Tu devrais aller te coucher, lui dit-elle avec un petit sourire.

Fred haussa les épaules et il se tourna vers elle avec de nouveau une lueur perplexe dans le regard.

- Tu savais que c'était moi ? Pas Georges ?

Hermione haussa les épaules et elle esquissa une moue malicieuse.

- Tu as moins de tâches de rousseur que Georges. Et un grain de beauté juste là qu'il n'a pas, avoua-t-elle en pointant du doigt la joue du rouquin.

Il sourit et passa un bras autour des épaules de la brunette.

- Même maman fait pas la différence. Tu es vraiment à part Hermignonne.

Elle se sentit rougir mais elle ne fit aucun geste pour se dégager de l'étreinte du roux. Elle était bien là dans cette salle déserte, seulement éclairée par un feu qui donnait à la pièce un côté tamisé agréable.

- Tu veux pas me dire qui est ton cavalier ? lui demanda-t-il soudain et son souffle chaud dans sa nuque la perturba quelques secondes.

Elle soupira en haussant les épaules et elle se débarrassa du bras du jeune homme en lui lançant une moue boudeuse.

- J'en ai marre que vous me demandiez ça tous les jours ! Le bal est dans trois jours, vous verrez bien !

Elle se leva brusquement en soufflant, agacée, et elle attrapa son sac qu'elle avait posé à terre. Mais en prenant la direction de la sortie, la main de Fred s'empara de son bras pour l'empêcher d'avancer et elle faillit trébucher sur lui. Heureusement, il se redressa et elle posa ses mains sur son torse pour retrouver son équilibre.

- Je voulais pas t'énerver Hermignonne... Je suis juste curieux, souffla le rouquin en souriant malicieusement.

Il était trop près d'elle et elle avait du mal à se concentrer sur autre chose que sur les battements irrépressibles de son coeur et la main du jeune homme accrochée à son poignet. Fred la troublait et elle détestait ça.

Les petits OS (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant