Le bal de Noël 🎄❣️(3)

1.7K 165 35
                                    

La musique se stoppa enfin pour laisser le Directeur de l'école reprendre la parole et Hermione laissa échapper un soupir de soulagement à l'idée de se libérer enfin de son cavalier. Sauf que la main de Krum se plaça dans le bas de son dos de manière possessive et qu'il se rapprocha d'elle à nouveau. La lionne chercha à travers la foule des cheveux roux et elle croisa alors le regard de Georges qui lui adressa un sourire narquois. Fred, à côté de lui, semblait perdu dans ses pensées, le regard dans le vague et une moue songeuse dessinée sur son visage aux traits fins. Elle eut un instant envie de le rejoindre mais elle était certaine que Krum n'aurait pas apprécié. Fred n'avait pas tort, il était beaucoup moins aimable que lui. La jeune femme soupira et tenta de se concentrer sur le discours de Dumbledore qui remerciait tout le monde d'avoir joué le jeu et qui annonçait la fin du bal après cinq danses. La majorité des sorciers dans la salle huèrent à cette annonce et il n'y avait sûrement que Hermione qui se sentait soulagée et presque impatiente. La musique retentit de nouveau et elle se laissa entraîner par Viktor. Au bout de deux danses, la musique se fit plus douce et le Bulgare l'enlaça plus fermement en faisant glisser ses mains dans le bas du dos de la brunette. Autant, elle s'était sentie fiévreuse dans les bras de Fred, autant elle détestait le côté trop brutal, trop viril de son cavalier. Elle avait l'impression d'être prisonnière de ses bras. Et lorsqu'il tenta de déposer ses lèvres sur les siennes, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Hermione le repoussa brutalement et elle se mordit la lèvre en lui adressant un petit sourire contrit.

- Je suis désolée, je dois prendre l'air ! se justifia-t-elle d'une voix aiguë.

Elle ne lui laissa même pas le temps de réagir qu'elle se précipitait déjà à travers la foule pour gagner la sortie. Elle poussa un soupir de soulagement lorsque la porte claqua derrière elle et elle marcha d'un pas rapide dans le long couloir pour sortir hors du château.

- Herrrmione !

La brunette se figea en entendant l'accent de Krum mais la voix semblait bien plus grave. Elle sentit alors deux mains attraper sa taille et elle se retourna brusquement. Fred ricanait, apparemment fier de son imitation, et il lui lança un sourire amusé.

- Je me trompe ou tu es en train de fuir ton cavalier ?

Il arqua les sourcils en posant sur la lionne un regard entendu et elle baissa la tête en soufflant.

- Peut-être un peu ..., avoua la jeune femme en rougissant.

Le rouquin acquiesça d'un signe de tête en riant et il passa son bras autour des épaules de Hermione.

- Donc, Viktor Krum ne te plait pas ? lui demanda-t-il en la fixant avec un regard curieux.

La jeune lionne baissa la tête une nouvelle fois pour éviter qu'il ne la surprenne en train de rougir et elle secoua vivement la tête. Non, clairement, Krum ne lui plaisait pas. Peu importait sa notoriété, son statut, son côté impressionnant, il la laissait de marbre.

- Non, j'ai accepté d'aller au bal avec lui uniquement car personne d'autre ne m'a invitée ..., se confessa-t-elle à Fred d'une voix gênée.

Cette fois, elle releva la tête et elle lui lança un regard presque accusateur, provoquant un sourire narquois chez le jumeau.

- Boude pas Hermignonne ... Je regrette déjà assez de ne pas t'avoir invitée. J'étais persuadée que tu y allais avec Cormac McLaggen ! Il n'a pas cessé de répéter qu'il t'inviterait, grimaça Fred en haussant les épaules.

Hermione écarquilla les yeux et elle lâcha un soupir agacé.

- Je ne supporte pas McLaggen. Comment tu as pu croire une seule seconde que j'irais avec lui ?! s'exclama la lionne en esquissant une moue boudeuse.

Les petits OS (Harry Potter)Where stories live. Discover now