7. Retour.

88 12 25
                                    

En voyant mon frère descendre, j'ai couru vers lui. Je me suis jetée dans ses bras et je l'ai serré contre moi, fort. Je ne voulais plus le lâcher, j'avais peur qu'il parte une nouvelle fois, qu'il me laisse. Il m'a également serré contre lui en murmurant mon prénom. Je sentais qu'il était heureux de me retrouver, de voir que j'allais bien. 

"Ne me refais plus jamais ça." lui dis-je en prenant son visage barbu entre mes mains.

"Je n'avais pas le choix Leia. Je devais me cacher ! Je suis désolé d'être parti comme un voleur durant toutes ses années." 

Je n'ai pas répondu, je me suis simplement jeté dans ses bras à nouveau. Mon meilleur ami, mon frère, mon jumeau, ma moitié... Il m'a terriblement manqué ! Je pensais ne plus le revoir.
Après ces retrouvailles, j'ai remercié Rey au moins mille fois. J'ai encore relancé le sujet de Jakku, pour voir si elle avait toujours envie de partir. Elle a baissé la tête en soupirant, avant de me confier que ses parents étaient sûrement mort depuis tout ce temps. J'ai eu un pincement au cœur, cette petite à besoin d'être aimé. Qu'on s'occupe d'elle, même si elle se dit "autonome". Je me suis approchée en la prenant dans mes bras. Elle cherche du réconfort et j'en cherche aussi. Elle cherche ses parents, je cherche ma fille. Ce qui se ressemble s'assemble.

"Je serais heureuse de t'accueillir ici Rey. Tu es à ta place ici."

"Je pense que je n'ai pas tellement le choix. Soit je retourne sur Jakku et je me retrouve de nouveau seule en attendant la mort, soit je reste ici en bonne compagnie. Et je risque également de mourir avec toutes ses missions !" 

Nous nous sommes mise à rire, avant que je lui ordonne de faire attention à elle, que je ne voulais pas la perdre. Au fond, c'est comme si elle était ma fille maintenant. Nous sommes rentrés à la base, où j'ai pu voir Han, Chewie et Luke discuter et rire. Je me suis avancée, le sourire aux lèvres. Notre bande est à nouveau opérationnel ! 

"Maman ! Ya un problème ..." 

Je me suis retournée pour voir Jacen, essoufflé. J'ai levé les yeux au ciel. Mes fils me disent à chaque fois "il y a un problème" à la place de me le détailler ! C'est agaçant ! Enfin, j'ai suivi ses pas jusqu'à dehors, à l'opposé de l'endroit où l'ont range les vaisseaux. En général les Résistants viennent ici pour s'entraîner aux tirs. 

"Bon, tu vas enfin me dire de quoi il s'agit ?!"

"Tu le verras toi-même ..."

J'ai insisté, mais il n'a pas cédé. 
Nous sommes arrivés près d'un arbre où se tenait Sacha, avec Anakin blessé. J'ai écarquillait les yeux en accourant vers mon fils. Il a encore du se battre.

"Vous avez fait quoi encore ?!"

"C'est le tir de blaster, il est revenu sur moi ..." a continué Anakin avec sa voix de victime.

"Quel blas... Ah non. Je me suis arrêtée de parler quand j'ai tourné la tête et vue ce blaster. Il est courant ?! Anakin je te parle !"

"Non ! Il a rien vue ..." il a baissé la tête, il savait qu'il allait se faire disputer.

"Et vous ?! dis-je en regardant mes deux plus grands. Pourquoi vous n'avez rien fait ?!"

"Bah il nous a dit qu'il avait l'autorisation pour s'entraîner ..." répondit Jacen.

"Tout seul ?!" hurlais-je.

"Bah non, il a dit que papa avait demandé à Sacha de le surveiller ..."

"Et moi je l'ai cru. J'ai simplement baissé ma surveillance, et voilà ... Après j'ai appelé Jacen qui est allé te chercher." a reprit Sacha.

Qu'ils sont bêtes ! Ils pensent vraiment que Han aurait autoriser Anakin a jouer avec son blaster ?! Et Han qui ne remarque rien... Vieillir ne lui fait pas du bien ! J'ai demandé à mon fils de se lever, malgré sa belle plaie au bras. Nous sommes ensuite retournés à la base où Sacha est allé chercher le docteur et Jacen, Han. J'ai attendu tout ce petit monde dans le cabinet, avec mon fils qui n'arrêtait pas de se plaindre ! Les hommes ...
Han, Jacen et Luke sont arrivés les premiers. Luke était ravis de voir ses neveux ! Il pouvait constater qu'ils n'étaient pas aussi intelligent que moi ... Peut de temps après, le docteur et Sacha sont arrivés. Elle a immédiatement pris en charge mon fils avant de me demander de sortir. En sortant, j'ai lancé un regard accusateur à Han. 

"Ça aurait pu être dangereux !"

"Oh, ne m'accuse pas ! J'étais pas au courant !"

"Vieillir te fais baisser ta garde, papi !"

Je ne sais pas pourquoi, mais Luke a explosé de rire. Nous l'avons tous regardé, surpris. J'ai foncé les sourcils en lui demandant d'arrêter, que ce n'était pas drôle. Sauf qu'il continuait.

"En faite, vous entendre vous disputez ça m'a manqué !" a-t-il enfin lâcher.

J'ai levé les yeux au ciel, pour la énième fois de la journée puis je suis partie. Je n'étais pas d'humeur à rire. Han est restait avec Luke et nos enfants, puis Sacha est venu me rejoindre. Il a couru pour me rattraper car, je marche vite. 

"Je ne l'imaginais pas comme ça tonton Luke."

"Physiquement ou mentalement ?" demandais-je sans le regarder et en continuant de marcher.

"Les deux !" a-t-il répondu avant de rire.

"Ne rigole pas ! Il n'y a rien de drôle."

"Tu sais, son ton avait changé, il était plus calme. je suis désolé pour Anakin. J'ai pas voulu insister, tu sais comment ça aurait fini."

"Je comprends chéri, mais là on parle de sa sécurité ! Imagine si le tir l'aurait touché en pleine poitrine ?! Je n'aurais pas supporté de perdre un troisième enfant !"

Je me suis arrêtée pour le regarder dans les yeux. Il me regardait bizarrement. Je n'ai pas capté sur le coup que je venais de dire "trois enfants". J'ai compté celui que j'ai perdu lors de ma fausse couche. Je ne m'en suis pas encore remise tout à fait, puis il fait parti de la famille.

"Trois ...?" a-t-il demandé doucement.

"Oui, trois. J'ai marqué une pause en soupirant. J'ai fais une fausse couche il y a quoi ? 20 ans. Plus Jaina ça fait deux et plus Anakin, ça aurait fait trois."

Il a baissé la tête. Voyant son mal-être, je me suis approchée en lui prenant le bras, pour continuer notre marche. En route, je lui ai expliqué que ce bébé aurait dû naître avant Jaina et Jacen. Je n'ai pas développer, je ne voulais pas me souvenir de comment je l'avais perdu.

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now