11. Sacha.

84 10 15
                                    

Ne comprennant pas ce qui allait se passer, je n'ai rien dit. D'un coup de main elle a ouvert une autre porte, où un homme est sorti. Il était habillé en noir, mais ne portait pas de masque. Pour que je puisse voir son visage je présume.

''Sacha...'' ai-je murmuré.

Mes émotions m'ont devancé. Oui, mon fils était l'apprenti de sa soeur. Il avait rejoint le côté Obscur de la Force, et tout ça à cause de moi. J'ai pu lire dans son regard une haine profonde. Je n'ai rien senti... Il sait arrêté au côté de sa soeur, les poings serrés. Derrière son masque, je savais que Jaina souriait. Ça, je le sentais !

''Et dire que tu lui a menti depuis sa naissance... Voire, tu ne l'as jamais aimé !"

"Ça c'est faux ! Hurlais-je. Je vous ai tous aimé ! Je vous aime tout les quatre, vous êtes tout pour moi.''

''Tu m'aimais quand tu as voulu te provoquer une fausse couche ?! Te suicider ?! Quand tu me traitais de boulet ?! Quand tu m'as cassé le bras ?!" a intervenu Sacha en hurlant plus fort que moi.

Ça rage était débordante.
Je me suis excusée, en prenant comme excuse que j'avais peur. Ce n'était pas faux, j'avais peur de ne pas y arriver. Je ne me sentais pas prête à avoir un bébé. C'est difficile de se dire que l'ont va être maman, que l'ont va devoir élever son enfant, seule. J'étais encore bouleversée par la destruction d'Alderaan et par la découverte de ma vraie identité. J'étais perdue.

''J'ai fais des erreurs, je le reconnais. Je m'en suis voulue pour ton bras et c'est pour ça que j'ai pensé au suicide ! Je ne voulais pas te faire mal à nouveau. Tu n'as rien demandé Sacha, ce n'est pas ta faute si tu es venus au monde. Je l'ai compris un peu plus tard. J'ai marqué une pause. On a quand même eu de bons moments. Je t'ai toujours défendu quand on s'en prenait à toi pour rien. Je ne voulais pas prononcer les prénoms de Han, Jaina, Jacen et Anakin, surtout avec elle a côté. J'essaye de passer du temps seule avec toi, je sais à quel point la présence d'une maman est nécessaire. Je sais que j'aurais dù te parler de tout ça, mais je n'étais pas prête. Je savais que ça te detruirais. Je ne veux pas que tes origines te ronge comme elles m'ont rongé une longue partie de ma vie.''

''Au final, c'était QUI ?!" hurla-t-il à nouveau.

"Je, je ne sais pas. Un officier impérial, mais ils étaient deux. Je n'en sais pas plus Sachou.''

''Quelque chose me dit qu'elle ment encore.'' a prononcé Jaina à travers ce masque.

Ça en était trop, il sait jeté sur moi avec son sabre laser rouge. Par chance, j'avais pris le mien grâce au conseil de mon frère. Je ne voulais pas le blesser, j'esquivais seulement ses coups. Tout en nous battant j'essayais de renouer les liens avec lui en disant que je l'aimais. J'ai raconté des souvenirs heureux, de nous deux. Je ne savais pas comment m'y prendre, sûrement parce que je n'arrivais pas à réfléchir. Tout à coup, nous avons entendu un coup de feu.

''Han Solo.'' a dit Jaina en activant son sabre.

Han, mes garçons, Rey et Finn étaient là, habillés en stormtrooper. Sacha a baissé sa garde donc je l'ai fait tomber. Il a lâché son sabre que j'ai ramené vers moi grâce à la Force. Il n'est pas assez entraîné. Il m'a regardé avec un regard noir, il pensait m'avoir.

''Rentre avec nous. Je te raconterais tout, du début à la fin si tu reviens. Si tu restes là, à faire le mal, tu perds tout. Ta famille, tes amis et la vérité.''

J'ai fais demi-tour, il était toujours au sol. Jaina et les autres n'avaient pas bougé, ils se fixaient. Je me suis dirigée vers eux quand Han a pointé son blaster vers moi. Je me suis arrêtée. J'ai fermé les yeux quand j'ai vue le tir partir.

''NOOON ! IL EST À MOI !" a crié Jaina en voyant son grand frère au sol.

Elle a voulu attaquer Han, mais je me suis jetée sur elle pour un nouveau combat. Les autres se sont dirigés vers Sacha, inconscient au sol, pour le relever. Han a essayé de viser Jaina, mais elle est très douée. Elle a tout évité où stoppé. Comme avec Sacha, je lui ai parlé de nos souvenirs en lui disant que je l'aimais. Forcément, ça n'a pas marché. J'ai entendu un rugissement : Chewbacca. Ça n'a pas perturber Jaina, jusqu'au moment où le tir de l'arbalète de Chewie l'atteigne à la hanche. Je voulais l'aider, c'est ma fille après tout ! Sauf que Han et Chewie m'ont entraîné avec eux dans une course malgré mon insistement. J'ai abandonné ma fille.

Nous avons couru avant de nous arrêter pour reprendre notre souffle. Han a remi son casque de stormtrooper puis des fausses menottes à Chewie et moi. Devant l'hangar où se trouvait le Faucon, nous avons retrouvé le reste de la tribu. Sacha n'était pas tout à fait bien réveillé.

''Il faut faire diversion. Chewie et moi on s'en charge, pendant ce temps vous courez au Faucon. Rey, tu pilotes et Finn tu tires. Leia, tu restes avec Sacha. On se rejoint à la base.''

''Mais...'' ai-je simplement dit avant qu'il me coupe la parole.

''Je sais ce que je fais Leia. Nous prendrons un vaisseau et on rentrera à la base. Il faut faire diversion.''

Je n'ai pas insisté.
Ils sont donc parti au milieu de la base, avant que Chewie retirent ses menottes. Il a arraché un blaster à un soldats blancs, puis tous les stormtroopers se sont regroupé vers eux. Les gardes du Faucon compris. C'était à nous, nous avons courru en essayant de ne pas nous faire prendre. On nous a vu, mais nous étions déjà à bord. Tous le monde est parti à son poste puis un combat spatial à débuté avant notre saut en hyperespace. Han et Chewie devront réparer le Faucon, encore une fois, s'ils reviennent vivants.

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now