23. Corellia.

67 11 33
                                    

J'ai cédé.
Mes garçons m'ont fait comprendre à quel point se rendre là-bas était important pour eux. Luke, Rey et Finn nous accompagne. Avec ce qu'il sait passé la dernière fois, Luke ne veut pas que j'y aille seule avec les garçons. Déjà parce qu'ils ne sont pas au courrant, et parce que Luke préfère veiller sur moi lui-même. Je ne sais pas combien de temps a durer le voyage, j'étais trop occupée à câliner mon fils. Nous sommes partis avec le Faucon Millenium, malgré le fait que je ne voulais plus y monter. Pendant le trajet, je n'ai pas arrêté de ressasser les merveilleux moments que nous avons eux. Mais aussi les mauvais ! Il me manque mon vaurien chéri. J'ai vraiment du mal à me dire qu'il n'est plus là, tout cela semble impossible. Je suis sortie de ma rêverie lorsque justement, Solo Junior sait mi a pleurer. Peu de temps après, Jacen m'a annoncé que nous arriverions à destination dans moins de 45 minutes. Je n'ai pas répondu. Il est est restait planté là à attendre que je lui dise quelque chose, mais il est reparti en voyant que je l'ignorais. Depuis qu'ils me prennent tous pour une folle parce que je leur ai juré avoir vue Han, je leur parle de moins en moins. Enfin, je n'ai pas bougé de ma cabine depuis le début du voyage de toute façon. J'en sortirais quand le Faucon sera posé sur Corellia, ce qui ne serait tardé.

Quand je suis sortie, la lumière du jour m'a aveuglé. Pareil pour mes fils d'ailleurs. Passer plusieurs jours dans ce vaisseau où la lumière est de basse consomation, n'est pas bénéfique pour les yeux ! Enfin, quand tous le monde était prêt nous nous sommes dirigés vers la ville. Anakin était chargé de garder les cendres de son père et Jacen, les affaires de bébé. Quant à Finn, il avait les provisions. En ville, j'ai laissé tout le monde faire sa vie. Luke est resté avec moi puis les jeunes sont restés ensemble. Je ne voulais pas qu'ils se séparent, c'était ma seule condition. Pendant ce temps de repos, Luke, Junior et moi nous sommes baladés.

-------------/!\ CHANGEMENT DE NARRATEUR /!\------------

Nous sommes allés discuter avec des corelliens pour savoir s'il y avait un endroit calme où nous pourrions déposer les cendres de notre père. Un type a voulu savoir notre nom, donc on lui a dit que nous étions des Solo.

''Vous êtes de la famille de Garris Solo ?" nous a-t-il demandé.

''Euh non. Notre père était orphelin et notre mère a perdu toute sa famille.'' a répondu Jacen.

''Si votre père était un Solo, c'est sûrement de la même famille. A-t-il insisté. Je crois que Garris avait... 5 fils.''

''Vous connaissez leurs noms ?" demanda soudainement Sacha.

''Téo, ... Jon, ... Mat et... Roy je crois. Le dernier je ne m'en souviens plus, il n'a pas habité ici longtemps.''

Nous nous sommes tous regardé, puis sans réfléchir j'ai dis le nom de mon père, Han. Il m'a fixé, je crois qu'il réfléchissait. Il sait gratté le menton avant de faire un signe positif de la tête. Pour finir, on lui a demandé où habitait ce Garris. Il nous expliqué, donc on l'a remercié avant de partir chercher notre mère et Luke. On les a trouvé à la terrasse d'un bar. On lui a expliqué toute la scène qui venait de se dérouler, et vue sa tête nous avions compris que le corellien disait vrai. La famille de mon père était encore en vie.

''On y va.'' ai-je insisté.

''Anakin, non. Elle m'a regardé fixement, avec des yeux durs. Nous n'irons pas là-bas, je ne remettrais pas mes pieds chez ces fous !" a-t-elle hurlé.

Nous avons tous pris des chaises qui étaient derriere nous et nous avons encerclé la table. Nous voulions une explication, maintenant. Elle a fait encore une fois sa tête de mulle, puis elle sait muré dans le silence. Nos têtes ont pivoté en même temps vers Luke, lui il va parler. Il jeté des regards à sa sœur, il hésité à parler. A peine avait-il ouvert la bouche, que maman lui a immédiatement dit de se taire. Il a du se passer un truc assez grave.

''Leia, ils doivent savoir. A-t-il continué. Votre Garris, ce qui vous sert de grand-père, c'est clairement un gros enculé !" a-t-il balancé en tapant son poing sur la table.

Il y eu un silence, tout le monde nous regardait. Un type est venu nous voir en hurlant sur Luke que Garris était un homme remarquable. Il n'a pas eu le temps de répondre que notre mère a prit la parole, en hurlant plus fort que lui.

''C'est remarquable de vendre son fils à un pédophile ?! C'est remarquable de maltraiter ses enfants ?! C'est remarquable de vouloir violer une femme ?! Ce type n'est qu'un monstre ! Et encore, je crois qu'aucun mot n'est assez fort pour le définir !" elle a elle aussi tapé sur la table.

Je crois que c'est la première fois que nous la voyons dans une rage aussi folle ! Sans le vouloir, elle venait de tout nous révéler. Mais cela n'avait pas changé mon avis, j'étais déterminé à le rencontrer. Lui et mes oncles ! Jacen était de mon avis, mais Sacha pas tellement. Après tout, c'est pas mon frère lui. Puis, il est toujours du même avis que maman, pour moi c'est une sorte de faux-cul. Enfin, nous avons insisté auprés de notre mère une fois l'embrouille fini. Elle a fini par accepter, mais mon frère et moi devions nous démerder. Quelle gentilesse... Luke n'était pas contre, mais il était hors de question de nous laisser y aller seuls. Du coup, on sait tous dirigés vers la maison des Solo, où mon père était né. Sauf que avant ça, nous nous sommes arrêté près d'un lac, l'endroit était magnifique. C'était calme et parfaitement propre ! Jacen et moi avions trouvé que ça serait l'endroit idéale pour déposer les restes de notre père, Han Solo. Avec l'aide de mon frère, nous avons versé les cendres dans l'eau. Il est né sur Corellia, il reposera à jamais sur Corellia. En paix.

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن