15. Endor.

84 11 5
                                    

Sacha sait concentré sur son désir d'être le meilleur pilote de la galaxy. Il a demandé à Luke de l'aider a contrôler ses émotions, juste pour éviter de resombrer à nouveau vers le côté obscur. Il m'a également fait une révélation étonnante : Jaina lui aurait montré le casque de Dark Vador. Je n'en n'ai pas parlé à Luke, mais je ne sais pas comment elle a pu l'avoir. J'ai le souvenir que mon frère et moi avions incinéré Vador sur Endor, mais nous n'avons pas récupérer le casque. Jaina la peut être trouvé en massacrant cette Lune forestière et les Ewoks ? Je ne sais pas. J'ai bien envie de m'y rendre, une dernière fois.

''Han. Prépare le Faucon, on part.''

Il m'a regardé bizarrement, avant de me poser une tonne de question. Personne n'a besoin de moi actuellement et je peux bien m'accorder quelques jours de repos. Même si ce n'est pas des vacances...
Je ne lui ai pas donné d'explication, mais il sait quand même exécuté. Je suis allée voir mes fils et mon frère, pour leur expliquer que je partais. Forcément, ils ont tenus à venir.

''Si on demandait à Rey ...?" demanda Jacen en hésitant.

"Eh gamin c'est pas un taxi mon Faucon !" cria Han.

''Sacha, Jacen, Anakin, Luke, Han, Rey, Finn, moi... On serait 8."

"9 avec Chewie !"

"11 avec les droïdes.'' enrichi Luke.

''C'est trop ! Le Faucon peut embarquer que 6 personnes. Au pire, les gosses vous... Mais on va où Leia bordel ?!"

"Loin.'' répondis-je, neutre.

''Maman, toi, Luke, Anakin, Jacen et Rey. Moi je reste là en cas de problème avec Chewie et les droïdes. Rey remplacera Chewie en copilote.'' ordonna Sacha en nous regardant tous.

''Mon chéri... Tu es sûr que tu veux rester là ?!"

J'ai pris son visage dans mes mains en le regardant dans les yeux. Il m'a sourit en affirmant. Je n'ai pas insisté, il est assez grand pour faire ses choix.
Nous avons embarqué quelques instants après, Rey était excitée comme une puce. Elle a été la dernière à demander notre destination. Tous les regards ce sont braqués sur moi, donc j'ai pu répondre le lieu de notre destination.

''Qu'est-ce que tu veux foutre sur Endor ?!" cria Han.

''J'ai mes raisons. Tu démarres ton tas de ferraille et on y va !"

Le voyage dura longtemps, très longtemps. Quand Han nous a dit que nous étions arrivés, j'ai regardé la surface de cette Lune par le hublot. Elle était moins claire que la dernière fois, ses éclats de bleu et de vert avaient disparus. Nous sommes rentrés dans l'atmosphère, j'ai eu un pincement au cœur. Les arbres étaient tous détruits, il n'y avait plus rien. Le Faucon sait posé et j'ai était la première à sortir. Une vague de tristesse m'a inondé. J'ai entamé une marche, ne sachant pas où j'allais. Tout avait changé ici. Il y avait encore des arbres debout, mais morts. Des tonnes de troncs cassés, carbonisés. Il ne restait également rien des cabanes en bois de mes petits ours en peluches. Au bout de quelques heures de marche, nous avons fait une pause. J'ai arpenté les alentours avant de trouver, au sol, un bonnet rouge abîmé. Il y avait deux trous pour les oreilles et un pour la tête. Il ressemble à celui de Wicket... Je l'ai serré contre moi.

''Je suis désolée... Murmurais-je en retenant mes larmes. Je n'ai pas voulu ça.''

''Leia, tu vas bien ?"

Je me suis retournée pour voir Han. Il a regardé ce que je tenais dans les mains et il a compris. Il m'a prise dans ses bras. Je me suis laissée faire, j'avais besoin de réconfort. Il m'a redemandé plus gentiment pourquoi nous étions ici. J'avais ma tête sur son torse.

''Jaina a tout détruit. Je voulais venir ici une dernière fois. Tu sais que mon père est là, aussi. J'ai marqué une pause, il m'a encore plus serré contre lui. D'après Sacha, elle aurait le casque de Vador.''

Il a frissonné, moi j'ai soupiré. Il m'a demandé si je me rappelais de l'endroit où était Vador, mais malheureusement la réponse fut négative. Même à travers la Force je ne sentais rien. Il m'a conseillé de discuter de tout ça avec Luke, je crois qu'il a raison. Nous sommes donc retournés à notre campement.

''C'est quoi ce torchon ?!" m'a demandé Anakin en voyant le bonnet toujours dans mes mains.

''C'est pas un torchon. J'ai détourné mon regard de lui pour m'asseoir à côté de Luke. Va chercher du bois avec Jacen et Rey. Maintenant.''

Il a soupiré, mais il est parti.
Luke a regardé ce bout de tissus rouge, puis je me suis lancée à tout lui expliquer. Quand j'eu fini, il a réfléchi avant de se concentrer. Au bout de quelques temps, il a réouvert les yeux en me disant qu'on devait aller à l'ouest. Je me suis levée, prête à y aller, mais Luke m'a dit qu'il se faisait tard.

''On fait des lampes torches avec du bois et du feu. Il n'y a rien de dangereux ici.''

Quand tout le monde est revenu, nous sommes partis en direction de l'ouest. Luke était devant et Han fermait la marche. Quand nous sommes arrivés à l'emplacement où était Vador, Luke sait arrêté. Nous nous sommes tous stoppés derrière lui. Il a avancé lentement avant de se retourner vers moi.

''Il a été déterré. Un énorme frisson m'a parcouru le long de la nuque. C'est bizarre... Je n'ai rien senti à travers la Force.''

Je me suis avancée et en effet, les restes qui n'avaient pas brûlé n'était pas là. Sacha a raison, Jaina a récupéré les restes de son grand-père.
Sans un mot, nous avons tous fait demi-tour. Cette fois, Han était devant suivi de nos enfants et de Rey, Luke et moi étions plus en retrait. Je n'arrivais pas à croire que ma fille était capable d'une telle chose ! En marchant, je repensais à son visage. Maintenant, elle avait un visage de femme, plus un visage d'adolescente. J'avais toujours rêvé d'avoir une petite fille, une petite Princesse. Mon rêve sait réalisé, mais j'ai du foirer quelque part pour que les événements prennent une tournure aussi dramatique...

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now