19. Bébé.

73 11 4
                                    

Le bébé commençait à sortir de plus en plus. Jacen avait apporté une couverture pour le mettre dedans à sa sortie, ainsi que des ciseaux stérilisés pour couper le cordon ombilical. Il est resté avec nous quelques minutes pour encourager notre mère, puis il est reparti surveiller la route. Je n'imagine pas à quel point elle doit souffrir ! Mais, elle est vraiment très courageuse. Elle n'a pas crié une seule fois. On pouvait voir ses yeux vitreux, mais aucunes larmes n'est sorties. Pour l'instant. 

"La tête va bientôt sortir ! Tu y es presque maman !"

J'étais partagé entre l'excitation et le stress. Le bébé semblait aller bien, et j'avais hâte qu'il sorte. Cependant, j'avais peur qu'il devienne bleu une fois le cordon coupé ou un truc de ce style. J'avais peur pour ma mère aussi, qu'elle fasse une hémorragie ou quoi. 

"Maman. Demanda soudainement Anakin. Le bébé sort, ok, mais le placenta ?"

"C'est une autre histoire, ça. Répondit ma mère à bout de souffle. Sacha devra l'extraire une fois le bébé sorti..."

J'ai relevé la tête d'un coup. J'ai fait les gros yeux en lui demandant si c'était une blague. Elle m'a fait un signe de tête négatif en m'expliquant comment je devrais faire. Seigneur ! Pourquoi moi... Anakin m'a regardé, toujours en tenant les mains de ma mère, puis il m'a souhaité bonne chance. J'ai baissé les yeux, prêt à accueillir le bébé. La tête était sortie, donc j'ai positionné mes mains comme je le pouvais pour faire venir le reste du corps. Les épaules, un bras, deux bras, les jambes... Puis il a pleuré. J'ai entendu ma mère pousser un soupire de soulagement et Anakin jurer. J'ai couper le cordon de mes mains tremblantes avant d'enrouler le bébé dans la couverture. Jacen est arrivé, aussi secoué que nous. J'ai donné notre nouveau petit frère à ma mère, qui avait la tête posé sur la cuisse d'Anakin et qui pleurait.

Je suis sorti prendre l'air une fois le travail fini. Je devais reprendre mes esprits, je n'allais pas très bien. Tous étaient dans la cabine avec ma mère et le bébé. Je suis allé jeter les gants avant de me passer de l'eau sur le visage. Je tremblais toujours autant. 

"Maman aimerait te voir." me dit Anakin en me tapotant sur l'épaule.

"Ouais ouais...J'y vais."

Je me suis essuyé le visage, puis avant de partir mon frère m'a félicité avec un sourire. Selon lui, j'ai été extraordinaire et il m'admirait ! Première fois qu'il me fait un compliment celui là. Je suis entré dans la cabine silencieusement. Ma mère était relevée, avec le bébé dans les bras. Je me suis approché puis elle m'a fait un grand sourire. Je me suis assis à ses côtés, pour mieux admirer mon frère.

"Regarde comme il est beau ! A-t-elle dit toujours en souriant, avant de lever la tête vers moi. Merci Sacha. C'est vraiment courageux ce que tu as fait. Elle a marqué une pause en me fixant dans les yeux. Je ne pourrais jamais te remercier assez pour cela. Je t'aime mon fils !"

Elle a passé un de ses bras autour de mon épaule. Je l'ai prise également dans mes bras... Elle va me faire pleurer. 

-------------/!\ CHANGEMENT DE NARRATEUR /!\------------

Voyant mon fils la larme à l'œil, je n'ai pas pu m'empêcher dans lâcher une. J'étais vraiment heureuse. Rien ne pourrait me retirer ce bonheur ! Cependant, il manquait quelqu'un pour que notre famille soit au complet. Enfin, deux personnes.

''Vas demander à Jacen de contacter Han. Si cette fois ça marche... Il doit être au courant pour le bébé.''

Il est parti de suite après m'avoir fait un signe de tête. Quant à moi, je suis restée allongée avec mon fils dans les bras. Han et moi ne sommes pas trop d'accord pour le prénom, comme toujours. Mais je suis sûre d'une chose, il aura le prénom de son grand frère en second. Han ne pourra pas refuser.

Après plusieurs jours de voyage, nous sommes enfin arrivés à notre nouvelle base. J'ai était prise en charge par les droïdes médicaux pour vérifier si tout allait bien. Pareil pour mon fils. On m'a demandé son prénom, mais j'ai répondu que je voulais voir Han d'abord.

''Général... Nous ne savons pas où est le Faucon Millenium. Nous n'avons pas de nouvelles d'eux. Si ça se trouve, ils n'ont pas pu décoller et...'' m'a expliqué un Résistant.

''Non. Dis-je en le fixant. Je le saurais si quelque chose était arrivée. Ils sont en vie !" sur ce, j'ai quitté les lieux.

J'ai cherché mon frère, je ne l'ai pas encore vue. On m'a dit qu'il était dans ses quartiers, entrain de méditer sûrement. J'ai toqué à la porte avant de rentrer. Il m'a acceuilli avec un grand sourire et en me prenant dans ses bras. Il a ensuite regarder son petit neveu, en me demandant comment c'était passé l'accouchement.

''Mouvementé, on va dire. Sacha a été très courageux !"

''Ça ne m'étonne pas de lui. A répondu Luke plutôt serein. C'est sûr que tu peux être fière de ton fils ! Peu de personne arriverait à faire ça. Même moi je ne sais pas si j'en aurais était capable. C'est une très grande responsabilité ! Il m'a regardé en souriant. Et du coup, il s'appelle comment ce petit bonhomme ?"

"I don't know. Ai-je répondu avant de rire. Étant donné que j'ai eu deux semaines d'avance sur le terme, Han et moi n'avons pas trop réfléchi. Je ne veux pas lui donner un prénom où Han ne sera pas d'accord. J'attends son retour.''

''Il ne répond pas aux appels. Expliqua Luke en fonçant les sourcils. Je pense que ça ne capte pas d'où il est. Il n'est pas dans le système.''

''Il a du fuir le Premier Ordre et du coup, changer sa trajectoire. Répondis-je le regard vide. Je n'arrive pas à le localiser. Ni lui, ni les autres. Mais je sais qu'il va bien.''

Luke a acquiescé puis nous sommes retournés ensemble avec les autres membres de la Résistance. Nous avons du travail sur la planche !

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now