13. Bras.

80 9 9
                                    

Il pleure. Encore et encore... Je suis épuisée. J'en ai marre. Je veux qu'il s'arrête. Il ne veut n'y manger, n'y que je lui change sa couche, il n'a pas de température... Tout est normal, mais il pleure. Je ne comprends pas pourquoi... Je suis bête à ce point là pour ne pas comprendre ce que mon fils a ?! Je le prends dans mes bras, je le berce, il dort avec moi... Mais ça ne sert à rien. Il s'endort, j'essaye de m'endormir aussi, mais quand le sommeil me gagne je suis vite réveillée à nouveau par des pleurs. Je soupire. Je le caresse pour le calmer, mais ça ne sert pas à grand chose. Je vais encore passer une nuit blanche.

Le matin.
Vue que je n'ai pas dormi, j'ai pu m'habiller et me coiffer tôt. J'ai allaité Sacha puis je l'ai couché dans sa poussette. Je suis sortie de me chambre pour rentre dans le hangar, pour chercher Mon Montha. Depuis que je suis rentrée, elle ne me donne pas trop de chose à faire. Je sais qu'elle voit que je suis exténuée, mais j'ai besoin de me changer les idées malgré la fatigue. Je ne peux pas dormir, mais je ne peux pas rien faire non plus. Je vais devenir folle si ça continue. Je me suis précipitée vers elle en la saluant, elle a fait de même avant de dire bonjour à Sacha en lui caressant la joue de son index. Je suis allée droit au but.

''Il n'y a rien à faire ?! Parce que depuis que je suis là je ne fais pas grand chose.'' dis-je avec mon ton hautain.

''Vous avez d'autres préoccupations Leia. Vous avez besoin de repos.''

J'allais m'énerver, mais je me suis ressaisit. Je lui ai simplement dit que j'allais bien, que je ne dormais pas à cause de ce foutu bébé, mais que j'étais apte à faire des tâches pour aider les Rebelles. Puis je suis partie sans attendre de réponse.
Au loin j'ai vue mon frère discuter avec Han, je les ai donc rejoint. Ils avaient l'air heureux de me voir. J'ai souris avant de le jeter dans les bras de mon jumeau. J'avais besoin d'un câlin, sincère. Il m'a serré très fort contre lui, j'ai fermé les yeux. J'étais bien.

''Leia... Votre fils vient de vomir.'' nous a interrompu Han.

J'ai soupiré avant d'enfouir mon visage dans le torse de Luke. Il m'a caressait le dos avant de me dire que mon fils avait besoin de moi. J'ai encore soupiré, je ne le cachais pas. J'ai essuyé son visage et son pyjama, mais pas avec douceur sois disant. Luke m'a interpellé gentiment pour me demander si je n'y allait pas un peu trop fort. Je me suis énervée en me retournant pour lui faire face.

''Écoute, je ne suis pas une maman parfaite, mais je sais quand même essuyait une bouche ! J'ai reporté mon attention sur Sacha. Puis il n'est pas en sucre !"

Pour couronner le tout, il sait encore mi à pleurer. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, mais j'ai attrapé son bras violemment pour le relever. J'y suis allée fort, il a encore plus hurlé. Han et Luke m'ont fait lâcher mon fils, qui est retombé dans la poussette. De position assise il est retourné à position couchée. Ce n'est pas bon pour sa tête, il n'a que quelques semaines...

''Son bras est bizarre... On va le conduire au docteur Leia, d'accord ?"

Je n'ai rien dit, mais je savais bien que j'étais pâle. Je culpabilisais, oui. Je venais de faire mal à mon fils.
Han m'a prise par le bras et Luke a pris la poussette où Sacha hurlait de douleur. Le docteur a fait les gros yeux quand elle la vue. Elle nous a demandé ce qu'il c'était passé, mon frère a bredouillé que je l'avais tiré ''assez fort''. Elle m'a lancé un regard accusateur avant de prendre mon fils, en douceur. En effet, son bras était... Tordu on va dire. Elle a déchiré son pyjama à l'aide d'un ciseau avant de nous donner son verdict :

"Il a un déboitement de l'épaule. Elle n'arrêtait pas de me fixer. Il faut immobiliser son bras pendant un bon moment. Ses os sont encore fragile, ça peut avoir des conséquences sur sa croissance.''

Je n'ai pas pu retenir mes larmes.
Luke m'a attiré vers lui où j'ai pu vider mon sac. Je regardais le médecin s'occuper de mon bébé : elle lui bandait le bras. Elle venait de lui faire une piqure d'anti-douleur, il pleurait moins déjà. Pour finir, elle la couché dans un berceau.

''Je le garde en observation. Je vais lui faire passer une radio.''

Je n'ai pas eu la force d'aller voir mon fils avant de partir. J'avais trop honte. Luke m'a fait asseoir avant de me demander de me calmer et Han m'a passé un mouchoir. Luke avait son air sérieux, je crois que je vais me faire engueuler. Ce n'est pas le moment... Je sais que je ne suis pas une bonne mère.

''Tu as vue tes conneries Leia ?! Ça aurait pu être plus grave que ça !"

Il me regardait de haut, moi j'ai simplement baissé la tête.

''Luke c'est bon... Elle le sait.'' a interrompu Han.

Il a prit mon frère par les épaules pour le décaler. Il voulait l'éloigner de moi. Pourquoi ? Je ne sais pas. Luke a continué en me disant que je n'avais pas de choix, que je devais faire mon rôle de mère. Il hurlait, les autres Rebelles devaient se poser des questions. De toutes façons ils allaient bientôt tous savoir que j'avais presque cassé le bras de mon fils. Je voyais bien que Han n'était pas très à l'aise, qu'il voulait que Luke de taise. Comme moi.

''Je n'ai pas demandé à avoir ce gosse Luke ! C'est moi la victime et en plus de ça je dois en assumer les conséquences ! Je n'y arriverais pas, Luke. S'il continu à pleurer pour un rien tout le temps je vais finir par le...''

Je n'ai pas terminé ma phrase.
Je n'ai pas terminé parce que je me suis rendu compte que Sacha n'y était pour rien. S'il pleure c'est qu'il y a une raison, mais je suis à bout. Je ne peux pas continuer.

''Si cette histoire ne se calme pas tu vas t'en occuper toi-même de ton neveu. Tu ne pourras pas compter sur moi.'' finis-je calmement.

''Ah oui et pouquoi ?!"

"Parce que je ne serais plus de ce monde. Il a pâli, tout comme Han. Je ne peux pas vivre avec ça. Sacha ne peut pas vivre dans de telles conditions, il sera mieux sans moi. Et moi je serais mieux au ciel, avec les miens.''

J'ai détourné mon regard. Je ne voulais pas à nouveau pleurer, mais c'était plus fort que moi. Je m'attendais à ce que Luke s'approche pour me consoler, mais rien. Il est resté planté là, comme Han qui était en retrait. Voyant que rien ne se passait, je me suis levée en essuyant mes larmes. Je suis partie dans mes quartiers en pensant à ce que j'allais faire.

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now