18. Attaque.

77 11 18
                                    

Les mois passèrent, toujours aucune nouvelle du Premier Ordre. 
Nous préparons une attaque, parce que je trouve cela bizarre ne plus avoir de nouvelle d'eux. C'est comme s'il avait disparu, c'est assez étrange. Depuis toutes ces semaines, nous sommes tranquilles. Bien trop tranquille... Je me prépare chaque jour à une attaque surprise, même si des Résistants sont aux assauts tout au coin de la base. Je ne suis pas rassurée à 100%. Sinon, Han essaye de se rattraper auprès de moi et des enfants, mais surtout auprès de Sacha. Jacen et Anakin lui ont pardonné depuis longtemps, comme moi. Cependant, Sacha a toujours du mal avec lui. Han commence à perdre patience. Je comprends mon fils.

Aujourd'hui était une journée comme les autres, il n'y avait rien à signaler. Pour l'instant. Tous les soldats étaient à leur poste, comme chaque jour. La journée avait cependant bien démarré, jusqu'à ce que nous recevions l'alerte générale. On devait plier bagage, le Premier Ordre venait de rejaillir. 4 destroyers stellaires étaient sur le point de rentrer en orbite autour de la planète. Ils étaient trop puissants pour nous. Nous devions quitter les lieux sur le champ, et passer en vitesse lumière le plus vite possible. D'après nos sources, un destroyer arrive coté nord, coté est, coté sud et coté ouest. En conclusion, nous allons être piégé. Nous n'avons plus que quelques heures. Comme à mon habitude, je donnais mes ordres au lieu de préparer mes affaires. Je fais toujours ça, au péril de ma vie. Surtout que là, je suis enceinte. J'ai tendance à l'oublier ces temps-ci. Les autres me disaient de partir, mais j'écoutais personne. Au bout d'un moment, j'ai croisé Han avec mes enfants, m'ordonnant de quitter les lieux. Comme il y a quelques années sur Hoth, j'ai été entraînée jusqu'à un vaisseau. Sauf que, ce n'était pas le Faucon et Han n'allait pas nous accompagner. Il devait régler quelques petits trucs sur son vaisseau, il ne pouvait pas décoller. Je suis donc montée à bord avec mes trois fils, avant que Jacen parte en courant, faire je ne sais quoi. Sacha a mi le vaisseau en marche, tout en attendant son frère. Ce dernier est vite revenu avec Finn et Rey. Evidemment ! 

"Six personnes, ça va faire lourd ! Surtout avec Leia enceinte... Ce vaisseau n'a pas la même capacité que le Faucon." expliqua Han.

Jacen paraissant vraiment déçu de ne pas partir avec Rey. Il insista quand même, sur le fait qu'il n'y aurait pas assez de vaisseau pour toutes les personnes et tous le matériel. Il marquait un point. 

"Bon, Jacen. Enchaîna Han en retenant sa colère. Il ne faut pas surcharger le vaisseau, sinon vous n'irais pas loin ! Donc Rey et Finn restent avec moi !"

Ca n'a pas plus à Jacen, mais il n'a pas insisté. Une fois tous installés, je jeta un dernier coup d'œil à Han. Je savais qu'il allait s'en sortir Même si j'avais un peu peur... Notre voyage jusqu'à notre nouvelle planète allait prendre plusieurs jours. J'espère que nous n'allons pas faire de mauvaise rencontre pendant tout ce temps. L'idée de rester enfermée avec un droïde de protocole hyper bavard, ne m'enchantais pas du tout. Mais je n'avais pas le choix ! Il nous sera peut être utile. 

*

Cela faisait deux jours, je crois, que nous voyageons. Le fait de ne pas me dégourdir les jambes me procurait des contractions qui s'intensifiées de jour en jour. J'avais beau être couchée, assise, debout ou autres positions, c'était toujours la même chose ! Je ne savais plus quoi faire. Je n'ai averti personne, je ne voulais pas les affoler plus qu'ils ne l'étaient. Cependant, j'avais un très mauvais pressentiment. Je ne peux pas l'expliquer, mais quelque chose allait arriver. Je ne sais pas où, n'y à qui, mais c'était quelques chose de fort. J'ai essayait de méditer, mais je n'arrivais pas à me concentrer avec le bébé. J'ai quand même réessayait, mais en vain. J'ai soupiré avant de me relever du sol, mais j'ai perdu les eaux au moment ou je me relevais. Merde. Je suis restée immobile avant de comprendre ce qui allait se passer : j'allais accoucher, dans un vaisseau, sans aide médicale. Sans rien. J'allais faire un pas, quand j'ai eu une douleur horrible dans le bas du ventre. Je n'ai pas pu m'empêcher de hurler. Le vaisseau étant en pilote automatique, mes trois fils sont arrivés en courant, constatent les dégâts. Ils sont devenus pâles. Anakin et Sacha m'ont aidé à me coucher pendant que Jacen nettoyait. 

"Ne me dis pas que tu vas accoucher ?!" me demanda Sacha, une pointe de panique dans sa voix.

"Je crois si, Sacha ! Répondis-je en me crispant. D'après mes nombreuses expériences, il ne va pas..." 

Je n'ai pas pu terminer, j'avais trop mal. J'éviter de crier, comme à chaque fois. Paniqués, mes trois garçons sont sortis, pour discuter sûrement.

  -------------/!\ CHANGEMENT DE NARRATEUR /!\------------  

"Quoi ?! Mais vous rigolez ! Hurlais-je en dévisageant mes frères. Ce n'est pas parce que je suis l'aîné que je dois regarder ce qui se passe là-dessous !" 

"T'es sortie de là en premier donc c'est à toi. Jacen s'occupera du vaisseau pendant que moi, je t'assisterais ! Du moins, je resterais à côté de maman. Enchaîna Anakin. Donc, on y va ? Il y a des gants dans la petite trousse à pharmacie."

Je regardais mon frère, perplexe. Si je ne le fais pas, personne ne le fera. Chacun est parti à son poste, puis j'ai expliqué à ma mère ce que nous comptions faire. Elle a foncé les sourcils en me traitant de fou. Comme si c'était mon idée ! J'ai soupiré avant de lui répondre calmement qu'elle n'avait pas le choix. On ne pouvait pas rien faire, ça pourrait être dangereux pour elle et le bébé. Je n'étais pas tellement prêt à regarder son entre-jambe, et encore moins à y toucher. J'ai soupiré un bon coup avant de relever sa robe, puis j'ai jeté un coup d'œil à ma mère et à mon frère. Anakin tenait sa main, qu'elle serait fort. Je n'imagine même pas la douleur qu'elle doit éprouver. Une fois la robe relevait et la culotte enlevée, je n'allais pas très bien. J'étais vraiment gêné. Cependant, je me disais que je faisais ça pour ma mère et le bébé. 

"Bon, euh maman... Si tu me guidais un peu là ? Parce que je suis pas sage-femme."

[TERMINÉE] Tome 2 : Leia ...Where stories live. Discover now