Christopher Williams - 13 Juillet 2016 - Seattle
Je me dirigeais vers le dépôt de mon département pour prendre tous les produits que je devais remettre dans les rayons, cela faisait à peine deux heures que j'étais ici et je me sentais vidé comme si je n'étais plus rien qu'une enveloppe vide.
Je prenais le panier et me dirigeait dans le magasin pour placer les fruits et légumes car finalement tout avait été replacé dans le département de l'Épicerie. Je n'avais plus d'énergie du tout, depuis qu'elle était disparue il y a de cela cinq jours. Je me souviens de ma mère ayant passé la journée à l'aéroport dans l'espoir de la remmener à la maison.
Je n'arrivais plus à dormir le soir car j'avais toujours l'impression d'entendre sa voix me supplier de l'aider. Je prenais les oranges et les remettais dans la caisse où elles devaient être. Je me rendais compte qu'en poussant le panier mes mains tremblaient.
Les clients devaient se dire en me voyant que je ressemblais à un zombie et c'était le cas de le dire, j'avais l'impression de ne plus exister depuis quelques jours.
J'arrêtais le panier devant les boîtes de fraises et met les trois paquets à leur place, une larme coulait sur ma joue, les fraises étaient les fruits préférés de Roxy. Je frottais mon visage pour essuyer les larmes mais c'était impossible. Alors que je me tenais près du comptoir des fruits je ne pouvais m'empêcher de pleurer.
Je levais la tête et voyais une petite fille me regarder, elle tenait la main de sa maman, elle lâchait sa main et arrivait dans ma direction.
__ « Pourquoi pleurez-vous Monsieur ? » Me demande-t-elle.
Je soupirais et la regardais. Sa maman arrivait vers nous. Elle se demandait pourquoi sa fille était près de moi mais je l'ignorais, je regardais la petite fille qui semblait si innocente et essayait de lui sourire même si je m'en sentais incapable.
__ « Je pleurs parce qu'il y a quelques jours, j'ai perdue ma petite sœur et ma petite-amie. Elles et une de leur amie sont parties pour toujours et je ne les reverrais pas. Elles sont... dans un monde meilleur, je l'espère... Je les aimais beaucoup, toutes les trois sont parties tellement vite... Elles me manquent.» Dis-je et la petite fille perdis son sourire.
La petite fille baissait la tête et fouillait dans son manteau. Elle sortait un paquet de mouchoirs et me le donnait, je me mis à rire malgré ma tristesse. La femme me regardait.
__ « Tu en as plus besoin que moi. Je te les donne. » Dit-elle.
__ « Mes condoléances pour elles. Mon cher vous devriez prendre des congés pour vous reposez! »
__ « Et c'est ce qu'il va faire ! » Dit une voix dans mon dos.
Je me retournais et voyait Marco, le Directeur du Magasin. Il avait été mit au courant par ma mère de ce que je traversais. J'essayais d'arrêter de pleurer devant lui.
VOUS LISEZ
FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)
FanfictionRENAISSANCE, TOME 1 ✔️ DÉLIVRANCE, TOME 1.5 ✔️ RÉSURRECTION, TOME 2 ✔️ BIENVEILLANCE, TOME 2.5 ✔️ RÉDEMPTION, TOME 3 ❌ CROISSANCE, TOME 3.5 ❌ Souvenez-vous bien de cette phrase: Une mère a toujours raison. Ou presque... Il y a quelques jours, je s...