break the routine

4.4K 146 24
                                        

HALFER adj. Mot anglais signifiant moitié.
Terme négatif et discriminatoire allant à l'encontre des personnes à la fois asiatiques et d'une autre origine.

🌻🌻🌻

Et voilà qu'une nouvelle semaine redémarrait. Encore sept jours à obéir à cette même routine que d'aller au lycée, faire ses devoirs, trainer un peu sur le net, manger, dormir puis recommencer. C'était toujours la même chose, encore et toujours.

Parfois, Hyerim s'imaginait dans une machine à laver. Sa vie ne faisait que tourner autour d'elle sans qu'elle ne puisse prendre de chemin différent. Elle ne changeait jamais de paysage. Tout se répétait en boucle.

Elle avait essayé des tonnes de choses pour tenter de bousculer ses petites habitudes, mais rien à faire, elle s'était totalement lassée de la vie qu'elle menait. Son quotidien l'épuisait.

Pourtant, ce n'était pas comme si elle était à plaindre. Elle avait tout de même une famille merveilleuse, des amis géniaux, et puis elle étudiait dans une bonne école. Mais non, plus rien ne la réjouissait. Après tout, peut-être n'était-elle qu'une de ses blasés de la vie comme il en existe des milliers sur Terre ?

T'es en retard, la naine.

Ah oui. Elle était tellement occupée à se remettre en question qu'elle en avait oublié qu'elle était à l'origine sur le chemin du lycée.

Comme d'habitude, Seungcheol, son meilleur ami depuis un bon bout de temps – depuis sa dernière année d'école primaire, le deuxième jour après la rentrée, plus précisément – l'attendait devant le portail.

Il était l'un des seuls qui permettaient à Hyerim de se dire que sa vie n'était peut-être pas aussi banale qu'elle le pensait. Car avec lui, elle n'avait jamais le temps de s'ennuyer, pas une seule seconde.

Elle leva les yeux au ciel alors qu'un fin rictus se dessinait au coin de ses lèvres rosées. Elle vint à la hauteur du jeune homme qui avait les bras croisés sur son torse.

C'est toi qui est en avance, Seung', dit-elle en souriant d'un air amusé.

Gagné, lâcha-t-il en levant les mains au ciel, signe d'abandon. Je suis parti plus tôt ce matin pour arriver le premier.

Et à quoi ça t'avance ?

À rien. Je voulais juste être à l'heure pour une fois, histoire de voir ce que ça fait.

Idiot !

Les deux amis se mirent à rire en même temps. En vérité, Seungcheol et elle étaient connus pour arriver souvent en retard en cours, n'étant pas vraiment du matin tous les deux. C'était notamment l'un de leur nombreux points communs. Et encore, c'était un doux euphémisme.

Le jeune homme reprit son sérieux habituel avant d'ajouter :

Dis, t'es au courant pour le nouveau ?

Quel nouveau ? demanda-t-elle, stupéfaite face à cette question digne d'un film de seconde zone cliché. Attends, pourquoi je suis jamais au courant de rien, moi ?

Bon d'accord, c'était une erreur de te demander ça à toi, tu n'écoutes jamais rien, lâcha-t-il en soupirant.

Hé, c'est méchant ça, Seung' ! râla la jeune fille avec une moue boudeuse.

Ose dire que c'est faux ?

Ok, je me tais, tu as raison, céda-t-elle en riant.

Halfer - (할퍼)Where stories live. Discover now