let her resolve the problem

314 36 1
                                        

ESPOIR n.m. Personne ou chose dans laquelle on espère.

🌻🌻🌻

Vous nous imaginez dans dix ans, tous ensemble ? Nos enfants seront tous amis et ils reformeront une nouvelle bande !

Dix ans, où se voyait Vernon dans dix ans ? À vrai dire, il n'en avait pas la moindre idée. Il n'y avait jamais trop réfléchi. Et même si désormais, l'avenir semblait lui tendre les bras grâce à Hyerim, il n'avait pas pour autant de projets d'avenir. La seule chose qu'il voulait pour le moment, c'était passer de bons moments avec ses amis et sa petite amie.

Bien sûr, il avait entendu la discussion entre cette dernière et Yaebin, et il ne pouvait pas dire que cela le laissait indifférent. Hyerim se projetait-elle dans la vie avec lui ? Voulait-elle fonder une famille et vivre avec lui autant que lui le désirait ? Ils n'avaient jamais eu le temps d'aborder ce genre de choses ensemble. D'abord en raison des récents évènements qui les avaient éloignés, mais aussi parce que c'était beaucoup trop tôt pour y penser. Pourtant, au fond de lui, Vernon savait qu'il voulait passer le restant de ses jours avec Hyerim, cela lui apparaissait comme une évidence. Il savait bien qu'ils étaient encore jeunes et qu'ils avaient tous encore énormément de choses à vivre, mais il en était persuadé, son avenir était affilié à celui de Hyerim.

Hansol Vernon Chwe, tu vas le regretter, crois-moi.

D'accord, il n'aurait jamais dû lui déclarer la guerre, mais c'était la faute de Seungcheol ! C'était lui qui lui avait proposé de ce plan de faire couler Hyerim et Eunwoo en même temps pour les embêter. Et maintenant, Hyerim n'arrêtait pas de se venger en lui faisant boire la tasse et en lui envoyant de l'eau dans la figure. Même Minghao s'était rajouté dans son camp et l'aidait face à l'américain.

Mais il n'aurait voulu être autre part qu'ici pour rien au monde. Il avait enfin trouvé ceux en qui il pouvait faire totalement confiance, ceux qui le poussaient à être quelqu'un de meilleur chaque nouveau jour. Et ça, ça n'avait pas de prix.

Le lundi midi, le groupe s'était retrouvé au réfectoire pour manger tous ensemble, ayant un horaire en commun pour une fois. Et comme le lundi, le self était toujours bondé et que c'était à chaque fois la guerre pour avoir les tables les plus grandes, ils avaient dû foncer sans Hyerim pour être sûrs d'être dans les premiers. Vernon avait bien essayé de rester avec elle, mais elle lui avait assuré qu'elle le rejoindrait rapidement, alors il n'avait insisté.

Pourtant, il n'aurait pas pensé la voir arriver aussi énervée à la cantine pour son retour. Elle semblait particulièrement sur les nerfs à son arrivée, et avant même que quelqu'un n'ait pu lui demander le pourquoi du comment, elle avait déclaré :

Pas la peine de me demander quoi que soit, d'accord ? Je ne dirai rien du tout ce midi. J'ai juste envie de manger ma pizza.

Personne n'avait trouvé quelque chose à redire, et Jeonghan avait habilement changé de sujet. Vernon avait eu beau fixer sa petite brune tout le long du repas, elle n'avait pas daigné le regarder en retour. Elle avait évité chaque sujet de discussion et n'avait pas décroché un seul mot du repas.

Vernon ne pouvait pas s'empêcher d'être triste d'être mis à l'écart comme ça. Ils s'étaient fait une promesse tous les deux pourtant : plus aucun secret ne se dresserait entre eux à l'avenir. Non, il ne pouvait pas rester ainsi sans rien faire. Il sortit son portable de sa poche et alla directement sur sa discussion Snapchat avec sa petite copine. À défaut de ne pas parler, peut-être pourrait-elle le lire et même lui écrire en retour ?

Vernon Chwe
| N'oublie pas que je suis là si tu as besoin
| Et je t'aime ♥️

Il la vit froncer les sourcils lorsqu'elle découvrit sa notification. Son expression se radoucit instantanément lorsqu'elle l'ouvrit, et rien que d'assister à ce changement rassura le garçon. Et son plaisir ne fit qu'augmenter lorsqu'il reçut une réponse.

Hyerim
| Merci Hansol, je te promets que je te raconterai tout après les cours
| Et je t'aime aussi (。・ω・。)ノ♡

Il releva les yeux de son téléphone et croisa enfin les prunelles de sa chérie. Il lui adressa un sourire qu'elle lui rendit. Il était un peu soulagé, même s'il s'inquiétait quand même à propos de la chose qui l'avait rendue aussi acide auparavant. Se pourrait-il que cela ait un lien avec Hong Minhyuk ?

Minhyuk veut que je le retrouve au parc à six heures ce soir pour discuter.

Hyerim venait de lâcher une bombe dans le tram dans lequel elle se trouvait en compagnie de son petit copain pour rentrer chez eux. Les autres avaient voulu aller au magasin de jeux vidéo mais la jeune fille avait prétexté avoir des choses à faire, et Vernon l'avait suivie. Et voilà qu'il apprenait maintenant que la petite brune comptait voir celui qui leur avait fait tant de mal pour soi-disant discuter.

C'est hors de question, refusa-t-il fermement. Si tu veux vraiment y aller, je t'accompagne.

Tu rêves, répliqua-t-elle, catégorique. C'est moi qui distribue les cartes du jeu maintenant, Minhyuk ne peut plus rien faire contre nous.

Alors pourquoi tu as accepté de le voir ? demanda le garçon.

Parce que je veux voir son ultime tentative pour se blanchir de tout ça, indiqua-t-elle. Crois-moi, ce n'est pas dans son intérêt de faire quelque chose de stupide avec moi.

Mais ce gars est fou, insista Vernon. Tu ne peux pas y aller seule ! Si tu ne veux pas que je vienne, demande à Minho ou Seungcheol de t'accompagner au moins.

Je n'ai pas besoin de mon frère ou de Seungcheol pour me défendre, répliqua fermement la brune. Vernon, écoute, je sais que tu t'inquiètes pour moi et ça me touche beaucoup, mais je suis une grande fille, et j'ai déjà un plan. Minhyuk ne parlera pas s'il y a quelqu'un d'autre avec moi.

Le garçon la fixa quelques instants, considérant ses paroles. Elle avait raison, si Hyerim était accompagnée, Minhyuk ne lui dirait probablement pas grand-chose ... Mais devait-elle prendre autant de risques pour autant ? Cette idée le frustrait tellement, c'était rageant. Finalement, il poussa un long soupir.

Bon, d'accord, vas-y, accepta-t-il. Mais à une seule condition, tu m'envoies un message quand tu pars et tu m'appelles dès que tu quittes le parc, c'est clair ?

Dis donc, Vernonie, tu me donnes des ordres maintenant ? le taquina-t-elle avec amusement.

Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, avoua-t-il avec gêne.

Je te promets que tout se passera bien, lui assura-t-elle avec un sourire.

Elle l'entoura de ses bras malgré les gens autour d'eux dans le wagon et déposa même un baiser dans le creux de son cou. Il la serra à son tour.

Tout se passera bien ...

🌻🌻🌻

Pardon pour ce gros retard, les prochains chapitres arriveront rapidement, promis !

Halfer - (할퍼)Where stories live. Discover now