Chapitre 1

2.3K 95 9
                                    




-Bon'o'u, tu vas bien ?

- Non, j'ai faim.

- Tu veux'pain.

- Tu en as.

- Oui, tiens.

- Merci

Je m'en souviendrais toute ma vie. Levi, tu t'en souviens toi ? C'est ce fameux jour. Le jour de notre rencontre. Le jour où je t'ai sauvé la vie pour la première fois. Tu étais jeune. Quatre ans. Moi j'en avais trois. Tu avais faim. Ton père, tu ne l'as jamais connu. Ta mère était morte deux jours plus tôt, ne parvenant pas à vous sauver la vie à toi et à elle.

Elle avait décidé de te donner tout ce qui lui restait: eau, argent, vivres. Tu étais jeune et tu n'as pas su gérer les portions. Du coup, en deux jours tu avais déjà tout fini. Alors tu étais sorti de chez toi pour la première fois. Tu avais erré quelques temps dans les rues à la recherche de nourriture. Finalement, tu as mendié. Seul une vielle dame avait daigné te regarder. Elle avait été gentille et t'avais offert un pain tout chaud.

Ensuite, attiré par une odeur délicieuse, tu t'étais approché de ma maison. J'étais alors sortie pour terminer mon dessert. J'avais gardé mon pain pour le petit chien que j'avais adopté. Je t'ai vu. Je t'ai approché. Et ça à été le déclic. Dans tes yeux, j'ai vu la détresse et la douleur de la faim qui te tenaillait. Je te l'ai donné. Ce bout de pain. Celui que j'avais réservé à "Cannelle". Le lendemain, je t'ai trouvé allongé dans mon poulailler. Du coup je t'ai amené de l'eau et la moitié de mon petit-déjeuner. A partir de cet instant, on ne s'est plus jamais quitté. Jusqu'à nos 15 ans. On était ensemble. Ensuite, pour une raison qui m'est inconnue, tu m'as abandonnée.

Ce jour-là aussi je m'en souviendrais. Le premier "pire jour de ma vie". Je ne t'ai jamais revu après. Mais je te retrouverai. Je te retrouverais parce qu'aujourd'hui c'est le jour où je verrais la "liberté" de mes propres yeux...


Voilà, c'est la fin du chapitre 1 et j'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à commenter pour me donner vos impressions je lirais tout et répondrais au questions éventuelles. Si vous voulez changer des choses. Je suis prête à recevoir vos opinions. L'image est un petit + pour les fans de SNK ou plus précisément les fans de Livaï.

Montre moiUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum