Chapitre 10

1.2K 55 8
                                    

Le lendemain matin, j'essaie de ne pas trop penser au cas de Christa. Quand j'aurais le temps, je lui demanderais. Je me souviens avoir posté ma lettre avant d'aller me coucher.

Il y a la queue pour aller à la douche. Finalement, quelques filles s'en vont, impatiente.

Au bout de quelques minutes, je parviens enfin à m'enfermer dans un petit cabinet. Je pose mon uniforme propre sur un petit siège et me lave rapidement.

Quand je suis enfin prête, je me dirige vers le réfectoire déjà brouillant.

- Hey Eli ! me crie Eren. Viens !

Je me dirige vers haut après m'être servie sur un plateau. Je mange silencieusement tout en écoutant les conversations. Sasha se plaint du manque de nourriture ( comme d'habitudeeeeeee ), Conny fait le pitre, Jean se dispute avec Eren, Mikasa défend son petit protégé et Armin semble en pleine réflection.

Je ne vois ni Annie, ni Reiner, ni Bertolt. Ses trois là, je n'arrive pas à comprendre ce qu'ils pensent vraiment. Je les soupçonne de nous cacher quelque chose d'une importance capitale. Inconsciemment, je croise les bras ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de Conny et de Jean qui s'est calmé après avoir eut une discussion avec Mikasa.

D'abord Christa, et maintenant eux. Est-ce que je deviens paranoïaque ? Il faut que je sache. Je me débarrasse mon plateau et me met à la recherche du trio. Je ne tarde pas à les trouver un peu plus loin dans un couloir pas très fréquenté. J'annonce mon arrivée d'un raclement de gorge. Quand ils m'entendent, aussitôt ils arrêtent de parler. J'attrape Annie par le poignet et intime les autres à me suivre. Je les emmène sur ma colline et je m'adosse à un arbre.

- Bon tu nous expliques ce que tu veux ?

C'est Bertolt qui a parlé, d'une voix sèche que je ne lui connaissait pas. Reiner le calme en plaçant sa main sur son épaule. Annie a les bras croisés sur sa poitrine, le visage fermé. Je me décide enfin à ouvrir la bouche:

- Je vais pas passer par Quatre Chemins, je vais vous poser une question et je veux que vous me répondiez par oui ou non
- Tout dépend de la question, intervient Reiner.
- Je peux vous promettre que quelle que soit la réponse, je ne dirais rien.
- Hm, grogne Annie

Je pose mes mains sur mes hanches et les regarde, l'air sérieux.

- Est-ce que vous cachez quelque chose d'important ?

Reiner hausse un sourcil, Annie grogne et Bertolt à des sueurs froides. Je souris.

- Je le savais...
- Non ! Tu ne sais rien !
- Écoutez moi, je sais parfaitement que vous ne me direz rien... Mais...pensez-vous pouvoir me faire confiance ?

Je tente le tout pour le tout. Je ne compte sérieusement pas les trahir. Annie et Bertolt se détendent et Reiner se plonge dans une profonde réflection. Ils se retournent tous les trois et commencent à discuter à voix basse. Je n'essaye pas d'écouter et attend patiemment. Finalement, Annie, un petit couteau en main se rapproche de moi. Je ne suis pas effrayée. Arrivée à mon niveau, elle me dit :

- Je vais vérifier si on peux te faire confiance. Mais sois en sûre, on ne te dira pas tout. Je ne tiens pas autant à mourir que cet idiot suicidaire qu'est Eren...
- D'accord. Je dois faire quoi ?
- Donne ta main.

Je m'exécute et elle me fait une longue entaille, assez profonde pour que du sang coule abondamment. Quelques secondes passent et rien ne se produit.

Montre moiWhere stories live. Discover now