𝐈. 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥 𝐜𝐢𝐭𝐲

4K 213 34
                                    


hayley bennet


Je courais, encore et encore, sans m'arrêter. Courir était la seule chose que j'appréciais faire depuis mon arrivée à Central City. Cela faisait deux semaines que je me trouvais ici. Avant de vivre dans cette ville, j'habitais à Star City. Mais malheureusement pour moi, j'ai dû partir, car j'y passais de mauvais moments et j'étais recherchée par le justicier nommé Green Arrow. Je faisais la une des journaux à cause de ce que je faisais là-bas. Et beaucoup de personnes souhaitaient ma mort. On m'appelait Brisk mais mon véritable nom est Hayley Bennet, cette identité n'était pas connue par les autres.


Je me stoppai dans une rue de Central City, en espérant que personne n'ait vu ce que je faisais. Je ne voulais pas me faire remarquer dès mon arrivée. Le fait que je sois Brisk devait encore rester secret pour quelques temps. Si quelqu'un était au courant, Green Arrow ne mettrait pas beaucoup de temps à le savoir et il viendrait m'éliminer pour de bon, telle est son envie depuis longtemps. Et ce n'était pas mon souhait. Mourir n'était pas la meilleure chose qui pouvait arriver, et je préférais éviter de me retrouver face au justicier au costume vert. Même s'il n'a jamais réussi à m'éliminer, c'était mieux ainsi.


J'étais habillée d'un costume noir, avec des reflets rouges à certains endroits, accompagné d'un masque de la même couleur. Je rentrai rapidement chez moi avant que quelqu'un ne puisse me voir dans cette tenue.


-----―----


Le jour se leva. Je décidai alors de me lever du lit afin de me rendre dans ma salle de bain. Enfin préparée, je descendis les escaliers de ma maison et allai dans mon salon, tranquillement. J'allumai ma télévision, et me mis à regarder le journal télévisé. Le journaliste annonça le sauvetage de dix personnes dans un incendie. C'était ce fameux héros, Flash, qui venait de sauver toutes ces vies. Il était comme moi, il possédait également une vitesse surhumaine. Même à Star City, les journaux aimaient parler de lui, malgré tout ce qu'il se passait déjà en ville. Ne voulant plus entendre parler de ce super-héros, j'éteignis ma télévision et m'enfonçai dans mon canapé.


Ce Flash avait certainement reçu ses pouvoirs le même jour que moi, lors de l'explosion de l'accélérateur de particules, mais lui, il vivait ici, dans la ville ayant causé toutes ces nombreuses transformations. Beaucoup de méta-humains sévissaient en ville.


----------


Je lisais un journal, version papier, que je venais de recevoir chez moi. J'ai pu lire un article dans celui-ci qui parlait de moi. Je ne m'attendais pas à cela, car je n'avais pas quitté Star City depuis longtemps. Mais le plus étonnant était que même à Central City, les journaux s'intéressaient à moi. Il est écrit, je cite « Plus de nouvelles de Brisk, serait-elle partie de Star City ? Va-t-elle revenir et recommencer ces crimes ? ».


Je posai ensuite le journal hebdomadaire sur la petite table en face de moi. Je pris une grande inspiration et je sortis de chez moi dans le calme. Je commençai donc à me balader dans les rues de Central City. Mon ancienne ville était loin de me manquer. Là-bas, j'étais considérée comme une meurtrière, j'avais vraiment besoin d'être autre part, et puis il y avait cette équipe de justiciers, simplement incapable de réussir à m'arrêter. Mais j'avais besoin d'être tranquille, avec comme seule envie de ne plus me soucier de ces personnes-là. Après tout, j'ai changé, alors je ne voulais pas gâcher ce changement de mode de vie.


J'arrivai dans une rue, elle était vide. Une personne arriva de nul part, et s'arrêta devant moi, avec un air menaçant qui ne m'effrayait pas du tout. Mais il sortit une arme de l'intérieur de sa veste et la leva vers moi.


- Je sais qui tu es, et tu n'aurais pas dû venir ici. Et puis, je ne suis pas le seul à tout savoir, me confia l'homme qui paraissait plutôt jeune.


D'après ce qu'il venait de me dire, je pouvais conclure qu'il connaissait ma deuxième identité, celle de Brisk. Et je me demandais bien comment cela était-il possible. Et je ne devais pas utiliser ma vitesse à cet endroit car je ne portais pas mon costume, et je ne souhaitais pas qu'une personne qui pourrait passer par là par hasard puisse voir la scène.


- Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, je ne comprends pas, lui répondis-je en mentant, bien évidemment.

- Ne te fiche pas de moi. C'est toi la vedette de Star City.


Il disait donc la vérité, il savait que j'étais Brisk. Donc certaines personnes connaissaient ma véritable identité, sans que je ne puisse savoir comment car je faisais tout pour que cela n'arrive pas. Je me reculai de quelques pas, afin de m'éloigner doucement de lui.


- Arrêtez ! Je ne sais pas de qui vous parlez, je ne sais même pas qui vous êtes, vous faites erreur, m'énervai-je contre l'homme, qui avait toujours l'arme pointée sur moi.


Je lâchai un soupir, il n'allait sûrement pas lâcher l'affaire. Une personne arriva à une vitesse surhumaine et m'emmena dans une rue différente de celle où je me trouvais avec l'homme qui me menaçait. Il repartit mais revint quelques secondes plus tard. Le super-héros de la ville se trouvait devant moi. Flash venait de m'aider, comme par hasard.


- Vous allez bien ? Que voulait cet homme ? Me questionna l'homme habillé d'un costume rouge.

- Je vais bien, merci. Je ne sais pas vraiment, mais il a commencé à me menacer de me tuer sans que je ne puisse comprendre pourquoi, lui répondis-je avant de me relever.

- Ne vous inquiétez pas, il ne recommencera pas, la police va arriver, il ne vous fera plus rien.

- Je vous remercie, lui dis-je avec un léger sourire.

- C'est mon travail, m'informa le super-héros avant de partir.


Si seulement ce Flash savait que j'étais comme lui, et que je n'avais pas besoin de son aide pour m'en sortir. Je voulais réellement savoir quel visage se cachait sous ce masque, étant assez curieuse. Après cette sortie plutôt mouvementée, je rentrai chez moi, je ne voulais surtout pas me faire repérer, pas une deuxième fois.




𝐛𝐫𝐢𝐬𝐤 | the flashWhere stories live. Discover now