𝐕𝐈𝐈𝐈. 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐦𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞

1.9K 117 2
                                    


hayley bennet


Barry a insisté pour que je reste un peu plus longtemps à S.T.A.R labs, et j'ai accepté afin de lui faire plaisir. Puis de toute façon, en quoi serait-ce mal d'être ici ? Caitlin a été sympathique avec moi, ce qui était plutôt bien. À présent, j'étais assise sur un des sièges de la salle principale, toute l'équipe était présente. Barry était à côté de Caitlin et Cisco qui eux-mêmes parlaient de méta-humains. Je regardai tout ce qu'il y avait ici, je ne connaissais même pas le nom de toutes ces choses. Peu importait, je n'ai jamais compris les sciences, je n'ai jamais apprécié non plus, et j'ai encore moins l'intention de comprendre, à quoi cela me servirait-il de toute façon ?


- Hayley ? Me dit alors Barry en se tournant vers moi.

- Oui ? Lui répondis-je en haussant un sourcil tout en étant curieuse de savoir ce qu'il avait à me dire.


Barry regarda rapidement ses deux amis avant de reposer son regard vers moi. Je sentais bien qu'il allait me poser une question plutôt importante pour lui, cela se voyait dans son regard qu'il hésitait et qu'il cherchait un moyen pour bien s'y prendre. Alors j'attendis qu'il parle, étant prête à répondre.


- Avais-tu une raison de tuer toutes ces personnes ? Me questionna-t-il en fronçant les sourcils.


En réalité, je ne m'attendais pas à une question comme celle-ci. Je ne comprenais pas pourquoi il s'intéressait à mon maudit passé et à ces meurtres que j'ai pus commettre, puis je préférais oublier tout ceci. Je ne répondis pas tout de suite, je regardai le plafond avant de regarder le sol par la suite. Puis je regardai les trois amis qui me fixaient, attendant une réponse de ma part. Ce moment était plutôt gênant pour moi, ils étaient réellement curieux, et ils parlaient certainement de moi lorsqu'ils le pouvaient. Je réfléchis à la meilleure réponse que je puisse donner, même si ça n'allait pas être le cas.


- Je n'avais pas de raison particulière, je ne connaissais même pas la plupart de ces personnes à présent mortes, par ma faute. J'ai commencé à faire ces meurtres après la mort de mes deux parents. Je sais très bien que tuer tous ces pauvres gens ne me servait à rien mais j'en avais besoin. Ça m'a fait du bien. Et encore aujourd'hui, le tueur doit être en vie et je dois m'en occuper, leur expliquai-je tout en les regardant chacun leur tour.


Ils ne disaient rien, aucune réponse de leur part. Barry avait ce regard désolé habituel, et sa réaction ne m'étonnait pas. Ses yeux voulaient tout dire, je faisais de la peine. Et pour essayer d'oublier ma profonde tristesse, je tuais d'innocentes personnes qui n'avaient rien demandé. Je ne parlais pas de ma famille, car je n'en avais tout simplement plus.


Comme il n'y avait aucune réaction sonore, je n'avais rien à redire. Et j'avais envie de partir, car je ne savais pas ce que j'avais d'autre à faire ici. Je me levai du siège où j'étais assise et je quittai cette pièce. Au moins, ils savaient à présent pourquoi j'avais pu faire cela, et j'espérais qu'ils ne me posent pas plus de questions sur ce passé que je préférais laisser dans ma tête sans y penser. Mais j'étais toujours aussi blessée de la mort de mes parents. J'ai peut-être toujours été cruelle, mais au fond, j'étais quelqu'un de sensible quand il s'agissait de mes proches.


Barry a apparemment décidé de me suivre, j'étais sûre qu'il allait le faire. Je continuai ma route et sortis de ce laboratoire. Alors que j'étais dehors, Barry se mit devant moi afin que j'arrête de marcher. Je soupirai, ayant marre de le voir sur mon chemin. Qu'allait-il me dire ?


- J'ai aussi perdu ma mère, Hayley, je comprends le fait que tu sois triste, m'avoua tristement le brun.

- Et est-ce que ton père est encore là ? Est-il toujours en vie ? Lui demandai-je.

- Oui, m'informa-t-il en me regardant toujours dans les yeux.

- Alors tu ne peux pas comprendre. Moi, mon père, il n'est plus de ce monde. Je n'ai plus de parents, Barry. Alors n'essaie pas de me comprendre, répliquai-je.

- Mon père est en prison car la police disait qu'il était coupable du meurtre de ma mère, alors qu'il était innocent. Je n'ai pas vécu avec lui, je lui rends visite en prison mais il n'est pas tout le temps là alors si, je peux comprendre ce que l'absence d'un père fait malheureusement ressentir.


Je restai là, devant lui, muette par sa réponse. Je croyais pourtant qu'il avait grandi avec son père. Et quand il me dit cela, j'eus simplement l'impression que son histoire était pire que la mienne. Mais moi, j'étais devenue une très mauvaise personne suite à cela, et lui, il a réussi à s'en sortir et il est même devenu quelqu'un de bien. Il a été fort. Il a eu la force que je n'ai pas eue auparavant.


Je laissai Barry seul, devant le laboratoire, et je partis sans lui donner une quelconque réponse. J'arrivai devant chez moi, je regardai autour de moi, il ne m'a pas suivi. Je pouvais donc être enfin tranquille. J'entrai dans ma maison et refermai la porte correctement à clés derrière moi. Je me dirigeai ensuite vers la cuisine afin de me servir un verre d'eau car je commençais à avoir soif.


Je partis m'assoir dans mon canapé noir et je me mis à réfléchir. Je n'aurais, peut-être, pas dû tout leur dire. Ils n'allaient certainement jamais comprendre comment j'ai pu oser commettre tous ces meurtres, simplement parce que j'étais énervée suite à la mort de mes parents. Peut-être que je n'étais qu'un monstre et une horrible personne parmi tant d'autres ?





𝐛𝐫𝐢𝐬𝐤 | the flashWhere stories live. Discover now