Chapitre 7 [Elijah]

262 38 0
                                    

   - Ils ne sont toujours pas revenus? je demande à Caleb sans réel espoir.

   Il secoue la tête de gauche à droite pour me faire comprendre que non. Si on s'en remet à la montre de Noah qui a miraculeusement survécu à l'accident, cela fait bientôt dix heures que July, Ryan et Bryan sont partis. Dix heures que l'on a plus de nouvelles d'eux, dix heures que nos vains espoirs nous consument lentement.

   Il est désormais dix-huit heures et nous devons faire face à une bien triste réalité: nous devons nous préparer à passer une seconde nuit ici. Je n'ai aucune idée de ce qu'ont trouvé July, Bryan et Ryan au sommet de cette colline mais la nuit qui s'apprête à s'abattre petit à petit sur la forêt va les pousser à trouver un endroit où dormir et à arrêter les recherches.

   Noah en est sûrement arrivé à la même conclusion que moi car il fait le bilan de ce qu'on pourrait manger ce soir. D'après son visage, les nouvelles sont mauvaises. Les racines et baies ramassée cet après-midi ne suffiront pas d'autant plus qu'on a un autre problème: l'eau.

   - Ça ne marche toujours pas, s'énerve Ivy contre le téléphone portable de Luke.

   Je sors alors de mes pensées sombres pour me concentrer sur la jeune asiatique dont les traits reflètent l'épuisement. À ses côtés, Tara essaie de l'aider et de la calmer tandis que Calleigh reste assise, fixant les grands arbres d'un air vague.

   - On devrait réessayer demain, lui conseille Tara qui porte au même moment une main sur son crâne.

   Même si elle essaie de ne pas le montrer, je vois bien qu'elle souffre. Sa plaie pourrait être dangereuse et on ne peut pas la soigner correctement. De plus, l'aspirine que nous avons trouvée ne soulage pas vraiment ces maux.

   Alors qu'Ivy s'obstine à tenter de passer un appel d'urgence, Calleigh semble sortir de son état second un instant:

   - Et si c'était son doigt? nous interroge-t-elle. Et si on était en train d'utiliser le portable d'un mec disparu qui s'est fait couper le doigt par je ne sais quelle chose?

   À ses mots, tout le monde se tourne vers elle. Certains affichent des regards horrifiés, d'autres ravalent leur salive. Voyant le malaise créé par ces simples questions, Noah prend la parole:

   - Je sais que c'est dur et j'espère que ce n'est pas le doigt de Luke... mais, si on a une chance de sortir d'ici, on doit l'utiliser. On a pas d'autre solution.

   Tout le monde semble approuver ce qu'il dit et tente de se redonner de l'espoir mais aussi du courage pour affronter la nuit à venir. Tout le monde, sauf Calleigh. Les paroles de Noah ne l'ont pas aidée.

   Je tente alors de me rapprocher d'elle pour la prendre dans mes bras. Elle tremble comme une feuille. Je crois qu'elle est encore en état de choc.

   - Tout va s'arranger, je tente de la rassurer.

   Mais elle ne réagit pas. Son regard reste vague. J'espère qu'elle pourra fermer les yeux cette nuit.

***

   Quelqu'un passe juste à côté de ma tête, me réveillant soudainement. Je réalise alors que j'ai enfin réussi à dormir. La fatigue a été plus forte que l'angoisse. Quand je regarde à ma droite, Calleigh et Ivy ont toutes les deux les paupières fermées ce qui me rassure.

   Je me reconcentre sur la personne qui vient de passer à côté de moi. C'est Gregg, enfin je crois car le ciel nocturne est tellement sombre qu'on y voit presque rien. Il se dirige vers les corps de ce qui ne se sont pas réveillés depuis l'accident. Mais il n'est pas seul. Deux autres adolescents le rejoignent discrètement. Que font-ils?

   J'aimerais pouvoir les rejoindre mais mon genou me fait beaucoup trop mal pour me lever. Je décide alors de les observer en silence pour essayer de découvrir ce qu'ils font.

   Lorsque je comprends finalement pourquoi ils se réunissent, j'en reste sans voix.

     À suivre...

Last Days of SummerWhere stories live. Discover now