Chapitre 8 [Ivy]

236 40 3
                                    

/!\ Ce chapitre risque de heurter la sensibilité de certains/!\

   - Oh mon Dieu! hurle quelqu'un au loin.

   Je retourne immédiatement la tête. C'est Caleb. Il est de dos, à cinquante mètres environ de moi mais je peux le voir trembler. Je ne sais pas ce qu'il a vu et sa réaction n'est pas rassurante.

   Noah se dirige aussitôt vers le jeune homme pour finalement rester immobile devant ce qu'il voit. Les autres les rejoignent progressivement, sans doute par curiosité. En quelques instants, un demi-cercle se forme autour de Caleb et Noah.

   De notre côté, nous tournons la tête vers la scène sans oser dire quoi que ce soit. Je crois que nous avons trop peur de découvrir la vérité ou, du moins, d'imaginer de quoi il pourrait s'agir.

   - Est-ce que tu pourrais aller voir se qu'il se passe?

   Je me tourne vers Elijah. Je lui aurais bien dit d'aller le voir par lui-même mais son genoux ne s'améliore pas si bien qu'il limite au maximum ses mouvements. Je regarde alors Calleigh.

   - Je m'occupe de Tara, m'assure-t-elle pour m'encourager à y aller.

   Je crois que je n'ai plus le choix. Je lui montre mon accord d'un bref signe de tête et me lève.

   Au fur et à mesure que j'approche du demi-cercle, j'entends les chuchotements s'accentuer sans pour autant être clairs. Ils ne forment qu'un ensemble flou et indéchiffrable de syllabes murmurées d'une oreille à une autre.

   L'appréhension monte peu à peu en moi. Je ne pense plus à rien, mon esprit étant absorbé par la peur. Respire, Ivy. Respire.

   J'arrive enfin au niveau du demi-cercle formé par les rescapés sous le choc. Malheureusement, ma petite taille m'empêche de voir ce qui les met dans un tel état.

   Une odeur me parvient soudainement. Mon appréhension m'a sûrement empêché de la détecter plus tôt. Quoi qu'il en soit, c'est une odeur infecte, immonde, la pire que j'ai jamais sentie.

   Ne pouvant plus supporter le suspense, je pousse un peu ceux qui m'empêchent de voir et me fraie un passage. Quand je vois le désastre, je regrette d'avoir accepté la demande d'Elijah.

   Les corps, ceux des personnes qui ne se sont pas réveillées depuis l'accident, ils sont... ils sont mangés. En partie seulement mais on peut facilement voir les traces de dents. Pas des dents d'animaux, non, des dents humaines.

     À suivre...

Last Days of SummerWhere stories live. Discover now