Chapitre 13 [Calleigh]

226 29 0
                                    

   Je regarde une dernière fois les racines avant de les avaler. Le repas est maigre, comme tous depuis que nous avons atterri ici. Mais cette fois, on a eu un peu de viande. Les collets mis en place par Noah ont permis d'attraper deux écureuils que nous avons fait cuire et partagé.

   J'aimerais pouvoir espérer que c'est bientôt terminé mais ça m'est impossible. J'ai essayé d'y croire, de prier, pourtant, je ne sais pas si on y arrivera.

   Le repas est désormais terminé, il est environ six heures du matin et nous devons partir au plus vite pour maximiser nous chances d'atteindre le sommet de la colline avant la nuit. Caleb, Gregg et quelques autres adolescents déplacent les corps de ceux qui ne se sont pas réveillés pour les mettre sous l'abri que nous avions fait le premier soir.

   Tout le monde s'active, sauf moi et Ivy. On est toutes les deux immobiles et pensives, détaillant la clairière dans laquelle nous nous trouvons et la colline que nous devons gravir pour essayer de trouver un moyen de transporter les quatre blessés graves sans trop fatiguer ceux qui auront à les porter.

   - C'est impossible, conclut Ivy. On va devoir se relayer...

   Je regarde Elijah qui est assis à côté de Tara. Une partie de moi voudrais le laisser là avec son genoux, l'abandonner comme il l'a fait avec moi quelques mois plus tôt.

   Je ne peux pas, malheureusement. L'autre partie de moi, celle qui en a assez de le voir souffrir, celle qui aimerait qu'il s'en sorte, est majoritaire.

   Je vais donc voir les blessés. Je demande à Tara si elle peut se lever mais, quand elle essaie de le faire, je constate que son état s'est aggravé. Sa tête lui tourne tellement qu'elle ne sera en aucun cas capable de marcher seule.

   La blessure au genoux d'Elijah l'empêche de mobiliser sa jambe. Et les deux autres blessés ne pourront pas espérer faire ne serait-ce qu'un seul pas sans l'aide de quelqu'un.

   Noah s'approche de nous avec l'espoir qu'un des blessés puisse à nouveau marcher. Je lui fait signe que non avant même qu'il ait ouvert la bouche pour poser la question et il acquiesce sans sourire.

   - On va faire avec...

   Il appelle plusieurs garçons assez endurants pour l'aider et nous partons sur le champ. Avant de commencer l'ascension de l'immense colline, je regarde une dernière fois les corps de ceux qui ne se sont pas réveillés.

   Certains d'entre-eux sont peut-être dans le coma mais ça me parait peu probable. Ils n'ont pas de pouls et, s'il y avait une chance de les réanimer, c'est trop tard. Et puis, il y a aussi July...

   Enfin, ce qu'il reste d'elle. Et c'est pas joli à regarder. Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé. Je ne veux pas savoir. Pourtant, je redoute qu'il nous arrive la même chose, en haut de la colline.

   Sans que je ne m'en rende compte, nous nous enfonçons petit à petit dans les bois, au milieu d'arbres plus grands les uns que les autres. La pente est raide ce qui rend notre avancée de plus en plus difficile.

   Je me retourne pour voir comment s'en sortent ceux qui portent les blessés. Je ne sais pas s'ils tiendront longtemps, je ne sais pas si nous tiendrons longtemps.

   Quand je regarde à nouveau devant moi, quelque chose tombe. Je... je crois que c'est... un doigt. Je relève la tête pour voir d'où il a bien pu tomber. Mais n'y a rien en haut. Juste des arbres et un petit nid d'oiseau.

     À suivre...

Last Days of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant