Chapitre 10

238 11 4
                                    

PDV d'Elena :

Je me réveillai dans un pièce sombre et la première chose qui le frappa fut une violente migraine qui rendit ma vue trouble durant quelques instants. De l'autre côté, venaient des bruits de chaînes et des plaintes faibles. Le temps que je l'habitue à l'obscurité, quelque chose près de moi se mit à bouger provoquant le même bruit de chaînes. Mes yeux réussirent a distingué une silouette que je connaissait très bien, enchaînée au mur, la tête tombant en avant et la respiration haletante.

-Damon ? réussis-je à murmurer faiblement.

-Elena ! s'exclama-t-il, provoquant un cri de douleur qui me déchira le cœur. Tu vas bien, dis moi que tu vas bien ? s'inquièta-t-il d'une voix paniqué et rauque.

-Ca va...

De l'autre côté de la pièce, un bruit métallique retentit en même temps qu'une plainte de douleur. Une ombre à peine visible sembla bouger sur le mûr d'en face.

-Elena... Damon... vous êtes... sa phrase se perdit dans un cri brisé par les sanglot de douleur, malgré ça, j'aurai reconnu cette voix entre mille et mon fiancé aussi apparemment.

-Blondie, c'est vraiment toi ?

-Comment vous ont-ils capturé ? demanda-t-elle d'une voix faible et cassée par des tremblements.

Je plissai les yeux pour essayer de distinguer ma meilleure amie à travers l'obscurité qui pesait tout autours de nous. Ses cheveux blonds ne ressortait que faiblement, mais me permettait d'apercevoir son doux visage détruit par les larmes et le sang séché.

-On te cherchait... soupira Damon. Klaus, Elena et moi on t'a cherché dans toute la ville et au Grill, les hommes de Silas nous sont tomber dessus, il avait hypnotisé tout le bar, personne n'a réagit.

-Klaus...? sa voix se brisa quand elle prononça le prénom de l'hybride, j'y distinguait une inquiétude grandissante.

-Il a réussi à s'enfuir. la rassurai-je, tandis qu'un sourire invisible se dessinait sur mes lèvres.

Caroline essaya de  dire quelque chose, mais le seul son qui parvint à ses lèvres fut une plainte déchirante et se respiration qui se faisait de plus en plus haletante. Aucun de nous n'eu le temps de reprendre notre conversation qu'une lourde porte de métal claqua, laissant entrer une silhouette familière suivit de celle d'une jeune femme au long cheveux qui brillaient à la lumière qui s'engouffrait par l'ouverture, leur donnant des reflets cuivrés. L'homme s'avança de quelques pas et fit un geste de main en direction de Valérie, qui se appuya sur un interrupteur. La lumière fut si violente, qu'elle m'aveugla, quand mes yeux y furent habituer, notre ravisseur s'était poster devant Caroline, qui avait le visage si pâle qu'on aurait pu la croire morte, ses yeux papillonnaient, de lourdes goûtes de sueur coulaient sur son front, collant ses cheveux, du sang séché maculait ses joues creusées. En reportant mon regard sur ses bras, je vis, qu'ils étaient enchaîné , tout comme ses jambes. Elle était suspendu au mur et, à en juger par les marques rouges qui parsemaient son corps frêle, les chaînes étaient imbibées de veine de vénus. 

Un sourire sadique se matérialisa sur le visage de Silas devant la condition de Caroline. Cette expression sur ce visage si familier était on ne peut plus étrange, jamais je n'avais vu quelque chose de tel sur celui de Stefan et je trouvais ça vraiment effrayant. Le double s'approcha de ma meilleure amie et caressa lentement sa joue meurtrie, essuyant au passage une larme qui perlait.

-Je dois dire ma douce Caroline que tu es pour moi, une sorte de mystère. sa voix doucereuse provoqua des frisson le long de ma colonne vertébrale. Comment un bébé vampire tel que toi peut-il avoir autant de contrôle, être aussi humain ? cette phrase sonnait comme une insulte dans sa bouche, mais on y décelait aussi de l'interrogation, comme si pour lui tout les vampires étaient des monstres. Comment un bébé vampire se nourrissant uniquement de poche de sang et répugnant de tuer, peut-il intéresser à ce point l'hybride originel vieux de plus de 1000 ans ? Mais surtout comment, toi, qui possèdes autant de retenue, de maitrise, d'humanité peux-tu être amoureuse d'un monstre comme lui ?

"L'éternité Et Plus Encore..."Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang