Chapitre13

190 9 1
                                    

PDV de Freya :

Deux jours avaient passé depuis la découverte du corps de l'hérétique, mais nous n'avions eu le droit à aucune autre manifestation de Silas. Notre vie était aussi normale que possible étant donné les circonstances. Ma famille et moi vivions toujours à la pension, qui était plus sûre, nous poursuivions nos recherches, en vains. Matt continuait ses activités de sheriff dans la petite ville, prêtant encore plus d'attention au petits détails qui auraient pu paraître insignifiant au yeux de tous, ma sœur, peu rassurée de le savoir seul dehors, allait le voire plusieurs fois par jour, prétextant avoir besoin d'air. Damon et Jeremy avaient, eu aussi repris leur travail, tout fois, tout le monde était rassuré de savoir qu'ils étaient deux, un chasseur et un vampire, alors que Matt, lui était seul et humain. Dans la journée, nous occupions de nos recherches avec frénésie, cherchant désespérément un moyen d'anéantir Silas une bonne fois pour toute. Tout le monde était sur le qui vive, Klaus affichait toujours cet air fermé et sans émotion, il parlait peu, hormis à sa fille et à Caroline, il ne criait ni ne s'énervait et faisait preuve d'un calme désarmant à l'instar d'Elijah. Hayley et Caroline ne laissait rien transparaître de leur inquiétude devant leur filles, qui se rendaient bien compte que les choses n'allaient pas comme elles devraient. Les fillettes continuaient, malgré tout, à jouer et à rire comme si de rien n'était, donnant un peu de joie dans l'ambiance morose qui s'était installée.

Dans l'après-midi, Hayley proposa d'aller faire une balade en compagnie des jumelles et de Hope. Celles-ci acceptèrent avec joie et se joignirent à elles, Elena, Damon, qui ne travaillait pas, et Elijah. Ils nous laissèrent, non sans avoir exigé d'être avertis de chaque élément nouveau, et on entendit bientôt le bruit de ronronnement du moteur. De leur côté, Bonnie et Kol avaient disparus dans le grenier, un grande salle remplie de livres et d'objets en tout genre, anciens et couverts de poussière. Dans le salon, Alaric avait plongé dans un énorme grimoire à la couverture sombre et rugueuse qui touchait vraisemblablement à la magie noire. Sur l'un des larges canapés, Niklaus lisait une multitude de parchemins jaunies par l'âge, à ses côtés Caroline, qui avait reprit des couleurs depuis sa capture, comparait les légendes que nous avions trouvé à propos du retour de Silas. J'étais quand à moi, absorbée dans un lourd livres, sentant l'humidité, renfermant des légendes oubliées ou ignorées, pour la plupart, de tous.

Alors que je venais d'avertir les autres, que je venais de recevoir un message d'Hayley qui nous disait qu'elle et les autres rentreraient bientôt et qu'ils ramèneraient Rebekah avec eux, quelqu'un sonna à la porte. Klaus en un coup de vent, alla ouvrir, la porte s'ouvrit sur une femme d'une petite quarantaine, métissée, ses cheveux ondulées coupés en un carré long, ses yeux marrons scrutaient la pièce. Quand Caroline la vit, elle se leva d'un bond pour se diriger vers la porte à son tour.

-Abby ? Mais qu'est-ce que faites-vous ici ? Bonnie m'a dit que vous étiez repartie.

-Je l'étais, mais en chemin, une étrange rumeur qui concernait le retour d'un certain immortel est parvenu jusqu'à mes oreilles.

Elle jaugeait la vampire blonde d'un air quelques peu accusateur et mon frère  ne sembla pas aimé ça, pas du tout. Il allait s'avancer vers la nouvelle venue, mais Caroline le retint en posant sa fine main pâle sur son torse et en lui indiquant d'un signe de tête de se calmer. Lui qui autrefois aurait rit au nez de celui ou celle qui aurait oser lui donner des ordres, recula d'un pas tout en gardant son visage hostile.

-Je pensais que Bonnie vous avait averti. dit Caroline, le visage impassible.

-Et bien il faut croire que non, maintenant tu pourrais peut-être me faire entrer, sauf si tu as oublié la politesse. répliqua la dénommée Abby d'un ton un peu sec à mon goût.

"L'éternité Et Plus Encore..."Where stories live. Discover now