Chapitre 5/ Robert

2.2K 196 134
                                    

Thomas rangea son arme dans un long silence. Sa main tremblait encore. L'homme étai bien mort à présent.

- Tu as fait le bon choix. Lui rassura Brenda en enlevant sa main de son épaule.

Thomas la regarda à travers son masque, ne pouvant pas déchiffrer son expression. La jeune femme avait l'air de rien. Elle était décidément très douée pour cacher ses émotions. Le brun secoua la tête pour oublier son acte et suivit Brenda. Jacks s'était calmé. Le coup de feu l'avait fait reculer. Maintenant il marchait aux pieds de son maître, les oreilles tendues. Ils fouillèrent plusieurs pièces pour trouver de quoi se rafistoler, mais rien.

Il y avait tous sauf des munitions. Ils en avaient mais on ne savait jamais, qui c'est ce qu'ils pourraient trouver dans ces tunnels lugubres ? Thomas avait bien hâte de sortir d'ici. Il était habitué, mais l'obscurité était quelque chose qu'il n'aimait guère. Quoi de plus normal quand ils vivaient dans un monde pareil ? Alors qu'ils continuaient à chercher et à avancer en même temps, Jacks se mit à grogner légèrement. Thomas se retourna vers son chien. Il avait les oreilles couchées, son corps étaient tendu. Comme s'il était sur le point de se jeter sur quelque chose. Le brun connaissait par cœur cette posture. Il prit Brenda par son bras et la fit agenouiller au sol avec lui.

- Il y a des infectés. Murmura Thomas.

Brenda se raidit et éteignit sa lampe, suivit de Thomas qui attrapa ensuite son chien par son collier tous doucement pour le contrôler au cas où. Par la suite, ils entendirent des cris hystériques. Des cris à vous glacer le sang. C'était bien des infectés. Thomas tenta de calmer les pulsations de son cœur et fit un signe de la main à son chien, lui donnant l'ordre de faire ce qu'il avait à faire. Jacks obéit et commença à ramper au sol, doucement.

Les cris continuaient, mais Jacks n'avait pas peur. Il savait qu'il devait aider son maître, savait qu'il était le seul à pouvoir les aider sans les mettre en danger. Le malinois continuait à ramper au sol. Puis il s'arrêta et huma l'aire, tout en ayant les oreilles levées au maximum. Il resta comme ça une bonne minute. Suite à cela, il revint sur ses pas en rampent et se rapprocha de son maître.

- Combien mon grand ? Demanda Thomas à l'oreille de son chien.

Le malinois donna trois coups de pattes sur le bras du brun, lui indiquant ce qu'il lui demandait. Thomas se tourna vers Brenda.

- Il y en à trois. Lui murmura-t-il.

- Ok. Il faut s'en débarrasser discrètement maintenant.

Thomas hocha la tête puis donna une caresse à son fidèle chien pour le travail qu'il avait accompli. Il ne fallait pas traîner. Il donna l'ordre à Jacks de ne pas les suivre, de se cacher. Il exécuta aussi. Il ne fallait pas prendre le risque. C'était beaucoup trop dangereux pour son chien s'il se faisait griffer au mordre. C'était à eux de faire le travail à présent. Brenda, toujours accroupit, prit le bras de son coéquipier pour qu'il la suive. Ils se déplaçaient comme ça, se faisant le moins possible remarquer.

Ils se plaquèrent contre un mur, non loin des infectés qui étaient en train de dévorer quelque chose. Thomas pouvait entendre les souffles, les hurlements, les claquement de dents qui se répétaient. C'était la chose la plus effrayante qu'il avait entendu. Mais il se ressaisit vite, ne perdant pas de vue son objectif. Brenda se pencha légèrement sur le côté pour voir si les infectés n'étaient pas loin. Après quelques secondes, elle s'écarta un peu et se pencha sur Thomas.

- Il y en a un en train de muter. Et les deux autres sont en train de bouffer quelque chose.

- Ils sont loin ? Demanda Thomas dans un murmure.

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant