Chapitre 16/ Plan B

1.7K 158 82
                                    

Thomas était intrigué, mais surtout et éperdument tétanisé face à cette chose. Le colosse, bien qu'il avait du mal à se déplacer étant donné le nombre incalculable de plaques sur son corps, lâchait des bruits à faire frisonner. C'était une vision d'horreur. Une vision que le brun avait du mal à détacher tellement il en était impressionné. En fin de compte, ce fut la voix de Gally qui le ramena à la réalité. 

- Putain... Je hais ces trucs. 

Newt aussi était pétrifié. Thomas lui lança un regard et vit qu'il regardait la chose se déplacer avec angoisse. Ses jambes tremblaient de frayeur, son souffle était saccadé. Cependant, il finit par souffler :

- Merde, c'est quoi ça ? 

Gally prit la peine de lui répondre, tout en sortant de son sac son fusil de chasse, suivit bientôt de Thomas. 

- C'est un putain de colosse. Gally se tourna vers son coéquipier. Tu en a déjà combattu, Thomas ? 

Le brun secoua la tête, négatif. 

- Bon, bha on ferra avec. Surtout évitez de rester sur place. Cette chose peut lancer des projectiles toxiques. 

Comme pour confirmer son avertissement, le colosse, qui se trouvait à quelques mètres d'eux, prit une partie de ses plaques. C'était comme des sortes de spores mélangés à des champignons radioactives. Puis, après avoir fabriqué ce projectile poison de toute pièce, le colosse lâcha un hurlement et le lança. Aussi rapide qu'ils le pouvaient, les trois survivants et Jacks esquivèrent. C'était pas passé loin. Le projectile s'était écrasé contre un mur, faisant voler des spores dans un coin. 

De suite, Thomas visa la chose et tira. Gally faisait de même, le visage concentré. Newt et Jacks étaient vers le fond du gymnase. En aucun cas ils devaient s'approcher d'après les ordres de Thomas. Le jeune blond regarda alors la scène, le cœur battant. Gally et Thomas tiraient pratiquement en même temps, se couvraient l'un à l'autre. De temps en temps ils se mettaient à courir, ne voulant pas se prendre des projectiles en pleine face. Tout à coup, Jacks se mit à aboyer fortement sur sa gauche. Newt lâcha du regard le combat et fronça des sourcils.

- Hey, que t'arrive-t-il ? Demanda-t-il à l'animal. 

Le chien continuait d'aboyer, de grogner avec rage. Puis, après avoir lever son visage, il comprit. Deux coureurs s'étaient infiltrés par les fenêtres. Paniqué, Newt tourna la tête et regarda de nouveau Thomas et Gally. Ils étaient bien trop occupés pour lui venir en aide. Ils continuaient à affronter le colosse. Newt reporta ses yeux sombres sur les deux coureurs puis sortit alors son long couteau. Il n'avait pas le choix. Soit il combattait, soit il mourrait. 

Il exprima un long souffle pour essayer de détendre ses muscles crispés, puis attendit. Un premier coureur le vit. il se mit alors à pousser des cris hystériques et à courir vers lui. Une fois proche de son corps poisseux et déchiqueté, Newt le repoussa en lui donnant un premier coup de couteau dans l'épaule. Cependant, le coureur revint à la charge, affamé. Newt poussa un cri et donna un nouveau coup sur le coureur. Il l'avait visé cette fois au visage. Du sang coulait, les cris du malade partaient dans les aiguës. 

Mais une fois à la limite de la mort, l'infecté tomba au sol, juste après que Newt ai enlevé son arme de son visage. Il sentit un soulagement immense et aussi, au fond de lui, une pointe de fierté. Mais cependant, une chose le fit revenir dans ce cauchemar. le deuxième coureurs. Ils étaient non loin de Jacks. Le chien lui échappait, essayait avec mal de s'en débarrasser. Newt décida alors d'agir. Il prit son élans et martela le dos du coureur avec plusieurs coups de couteau. 

Manque de chance, le malade s'était retourné rapidement et avait poussé l'adolescent sur le sol. Il voulut se relever, mais le coureur était à califourchon sur lui, le visage près de son visage. Il se débattit de toute ses forces, donnait des coups de poignards ou des coups de pieds pour essayer de le faire dégager de son corps. C'était sans grand résultat. Cela avait juste servi à énerver encore plus l'infecté.

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant