Chapitre 23/ Meilleur ami

1.7K 175 311
                                    


Newt était retourné dans la pièce principal. Il ferma la porte derrière lui et vit que Bérénice était couchée sur le sol, emmitouflée dans une couverture. Elle était déjà en train de plonger dans un sommeil réparateur. Son regard se porta vers le fond de la pièce. Jacks roupillait sur le canapé, sa tête caché entre ses pattes. Newt afficha un petit sourire attendrissant face au Malinois. Puis pour finir, il aperçut Thomas. Il était assit au bord de la fenêtre, le regard perdu vers la lune qui éclairait son visage. Le brun sentit sa présence, le dévisagea quelques secondes, puis reporta son attention face au ciel, songeur.

- Tu ne dors pas ? Demanda l'adolescent en s'approchant de lui.

Le plus vieux fit un non de la tête. Un silence prit alors place. Un silence reposant mais à la fois gênant. Newt passa une main sur son visage puis laissa échapper sans se contrôler un bâillement.

- Par contre toi tu devrais dormir. Lui conseilla Thomas. Tu as besoin de repos.

Le blond posa son regard sombre sur le canapé, puis sur le brun.

- Mais si je dors sur le canapé, tu vas te mettre où ?

- Je ne compte pas trouver le sommeil.

Newt sentait dans sa voix qu'il n'avait pas le moral. Il était comme brise, ses réponses étaient brefs. Bien qu'il en avait l'immense envie, il ne lui posa pas de questions et décida de s'allonger sur le canapé, faisant également attention de ne pas réveiller Jacks, qui dormais à l'extrémité. Une fois bien installé, Newt posa sa tête blonde sur l'accoudoir et regarda Thomas, pensivement. Ses questions resurgissent. Le brun avait l'air tellement ailleurs, tellement dans ses songes.

- Tommy ?

Thomas détacha une nouvelle fois des yeux de la lune pour regarder Newt.

- Quoi ?

Le blond se mordit la lèvre, regrettant presque son appel.

- Tu... À quoi tu penses ?

Le jeune adulte exprima un soupir. Il passa une main dans ses cheveux, hésitant. Mais après quelques secondes de silence et d'attente, il répondit :

- Rien d'important. C'est pas grave.

Évidement c'était bien le contraire. Thomas ne cessait de penser à plusieurs choses à la fois. À sa mission, à la perte de Brenda, à Minho et surtout, à sa vie d'avant. Il avait comme des souvenirs, des flashs qui se répétaient. Il se demandait si il y arriverait, s'il réussirait un jour à vivre pleinement, sans se soucier du danger, sans se soucier du virus. Au fond de lui, il voulait retrouver toutes ces choses perdues, mais il savait aussi que c'était impossible. Le monde était un terrain de chasse, une course contre la mort.

- Je le vois quand tu mens. Murmura Newt dans un souffle. Tu sais, tu peux m'en parler. Je suis peut-être un ado, mais je sais écouter.

Le brun sentit de nouveau cette chaleur dans son ventre au son de sa voix, à son regard doux et compatissant.

- Je n'ai pas spécialement envie d'en parler. Répondit Thomas avec calme.

Le blond le regardait toujours, le contemplait comme jamais il ne l'avait fais jusqu'à présent.

- Alors tu as besoin de quoi pour aller mieux ?

Il avait tapé dans le mille. Thomas était vulnérable et souhaitait plus que tout penser à autre chose.

- Je ne sais pas. Répondit honnêtement le brun.

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant