Chapitre 33/ Adieu

1.6K 154 230
                                    

Les deux jeunes survivants et Jacks avaient reprit la route. Actuellement, toujours dans la ville où se trouvaient les Lucioles, ils marchèrent dans un camps dévasté, complètement retourné par les combats passés. Des voitures étaient détruites, plusieurs sacs de couchasses se dispersaient un peu partout sur le sol. Tout en traversant cette partie, ils fouillèrent les recoins, à la recherche de diverses choses utiles. Munitions, bouteilles, bandages, tous ce qui pouvait s'avérer pratique dans leur quotidien. 

Ayant de la chance aujourd'hui, ils réussirent à ramasser et à prendre avec eux quelques munitions. Au moins, à présent, ils pouvaient se sentir un peu plus en confiance. Après tout, le danger pouvait être partout. Absolument partout. Après ces recherches, ils poursuivirent la route. Mais ils se retrouvèrent bien vite devant une impasse, devant un problème. Thomas fixait la longue allée sombre. 

Cela ressemblait à des routes souterraines, celles qui étaient généralement sombres et peu accueillantes. En analysant les lieux sur sa carte et aussi visuellement, le plus vieux ne pu que constater qu'il n'y avait qu'un seul passage pour aller à l'hôpital, à leur objectif. Il fallait emprunter ce fichu tunnel.

- Je le sens pas. Dit Newt en observant lui aussi droit devant lui.

Thomas rangea sa carte dans son sac puis il lui répondit :

- Moi non plus. Mais c'est le seul passage.

Il fallait se lancer. Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir si c'était sécurisé ou non. Alors il marchèrent et entrèrent par la suite dans le grand passage sombre. Aussitôt, Jacks émit un petit grognement. Thomas leva les yeux devant lui et vit que la route souterraines était composée de plusieurs véhicules abandonnés. 

Des voitures, mais surtout des bus ou encore des camions, qui étaient plus imposants. Mais ce qui le frappait le plus était ces sons. Ces sons si familiers mais toujours autant terrifiants. Newt fronça des sourcils, tout en écoutant aussi. Seulement, c'était différent. Des cris d'infectés s'entendaient. Le plus effrayant c'était qu'il y en avait de toutes sortes. Jamais le brun n'avait entendu de tels choses. Puis, pour vérifier vraiment à quoi ils avaient à faire, Thomas se pencha pour chuchoter à Newt.

- Reste-là, je vais grimper sur un camion et voir ce qu'il se passe.

Le blond hocha la tête, confiant. Suite à cela, le plus vieux repéra un camion, qui était sur sa gauche, et grimpa sur l'échelle qui se trouvait derrière le véhicule. Aussi discrètement que possible il monta dessus, ne voulant pas attirer l'attention sur lui. Une fois en hauteur, il regarda droit devant lui. Le tunnel faisait plusieurs mètres de longueurs. Au bout, il pouvait apercevoir comme une barrière de bus, comme pour enfermer les infectés dans ce tunnel. Il baissa un peu son regard et se força à ne pas pousser un juron en voyant tous ce qu'il y avait. 

Des coureurs, peut-être bien une vingtaine, en train de vagabonder ou encore tout juste en train de muter. Puis, il vit les Claqueurs, cherchant une proie à se mettre sous la dents. Il les conta dans sa tête et fit un total de treize. Puis pour finir, avec effroi il vit les choses les plus redoutables. Les colosses. Il y en avait cinq. Cinq infectés massifs, qui poussaient des grondements graves et affreux. 

À cette vue, Thomas sentit une goûte de sueur couler sur son front. Il l'essuya du revers de sa mains droite, puis décida de descendre du camion pour aller retrouver Newt et Jacks, qui étaient resté caché. Une fois près deux, le brun prit une grande inspiration.

- C'est vraiment la merde. Murmura-t-il tout en regardant le blond. Pour cette fois, pas d'armes, pas de coktails molotov. Ils sont beaucoup trop nombreux.

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant