Chapitre 21/ Les égouts

1.9K 173 250
                                    

Thomas et Newt ouvrirent une porte coulissante en métal d'un magasin qui se trouvait non loin d'eux et firent entrer Jacks en premier. Les coups de feu volaient, ricochaient contre les murs ou les vitres du magasin. Ils firent alors vite. Le Malinois, maintenant en sécurité, le jeune adulte et l'adolescent entrèrent eux aussi et fermèrent au passage la porte dans un bruit persécutant. Le son des balles qui percutaient la porte se firent entendre pendant quelques secondes, puis, le calme reprit ses droits. Ils marchèrent dans la boutique tout en reprenant leur souffle. Ils passèrent par la porte du fond et arrivèrent derrière le bâtiment.

Le cœur de Thomas tapa avec force à la vue qui se présentait devant lui... Le pont. Le pont se trouvait juste devant eux. Mais il ne fallait pas traîner ici car la camionnette des chasseurs arrivait. Ils avaient dû deviné qu'ils étaient de l'autre côté, qu'ils voulaient impérativement traverser ce pont. La camionnette était proche d'eux. Les chasseurs criaient de frustration et de rage. Jacks se mit à courir en premier, son instinct de survie mis en avant. Thomas tapota l'épaule de Newt et lui ordonna de courir. À eux trois ils s'enfuirent rapidement.

La camionnette était tenace. Les chasseurs également. Ils tiraient vers eux à plusieurs reprise. Le brun couru aussi vite qu'il pouvait, mais il attendait aussi Newt, qui était ralenti à cause de sa jambe boiteuse. Alors il l'encourageait, ralentissait même parfois pour lui empoigner le bras et le faire courir un peu plus vite. Sur le pont ils esquivèrent quelques voitures abandonnées et des bus. Au bout d'un moment, ils se faufilèrent entre deux bus et allaient pour continuer.

Mais soudain, une stupéfaction leur frappa au visage. Le pont était coupé en deux. Le vide ainsi que l'eau séparait l'autre côté. Thomas ragea avec force. Les coups de feu s'entendaient toujours derrière eux. Jacks poussait des aboiements stridents. Tous ceci donna au brun un mal de crâne. De plus, il était il n'avait presque plus de munitions. Il dévisagea le blond.

- Tu as toujours ton flingue ?

Newt était instable, son regard sombre était en panique total.

- Mais ils sont trop nombreux, ils vont nous tuer ! S'exclama-t-il ne répondant pas à la question qu'il avait posé.

Thomas était à crans. Il répondit au blond d'une manière agacée :

- Tu vois une autre solution ?

Newt dévisage un instant le vide, puis il reporta son attention sur le plus vieux.

- On saute ?

- Non, c'est trop haut et tu ne sais pas nager. Je vais t'aider et tu vas t'enfuir en courant.

La camionnette des chasseurs percuta une voiture dans une violence incroyable. La voiture tomba dans le vide et finit sa course dans l'eau profonde. Ils étaient là. Dans même pas quelques secondes ils pouvaient mourir.

- Tu m'aideras à nager. Continua d'assister l'adolescent.

- Newt, non...

Il allait pour lui dire autre chose, mais les chasseurs commençaient à sortir de leur véhicule. Newt secoua la tête.

- Pas le temps de discuter !

Puis il se mit à courir et à sauter dans le vide.

- Putain, c'est pas vrai ! Grogna Thomas avant de se lancer à son tours avec Jacks.

Il sauta dans le vide et plongea dans l'eau avec rapidité. L'eau lui avait fouetté la peau à cause de la vitesse. Elle était très froide, ce qui n'arrangeait rien. De plus le courant était puissant. Thomas se débattait avec les courants et avait réussit à remonter à la surface, toujours entraîné par cette eau. Il chercha des yeux Newt, mais avec la puissance et les vagues s'étaient difficile. Soudain, il entendit sa voix.

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant