Chapitre 17/ Les chasseurs

1.8K 156 205
                                    

Il pleuvait des cordes. Le ciel était gris, le grondement d'un orage perçait les nuages sombres. Heureusement, Thomas, Newt et Jacks étaient protégés de ce temps triste. Cela faisait maintenant deux jours entiers qu'ils parcouraient différentes villes dans le véhicule. Deux jours qu'ils avaient quittés Gally. Parfois, lorsque la faim et la fatigue prenaient le dessus, ils s'arrêtaient pour manger ou se reposer un peu. Aujourd'hui, ils ne s'arrêtaient pas. Thomas était beaucoup trop focalisé sur son objectif principal. Arriver à destination et surtout, trouver son deuxième ancien meilleur ami, Minho. Bien qu'il souhaitait arriver à ses fins, le brun sentit monter en lui une nouvelle sensation de fatigue.

Alors pour contrer celle-ci, il regardait sa route, observait de temps en temps le paysage pour se distraire. Quant à Newt, il était sur le siège arrière, jugeant la place de devant peu confortable pour dormir correctement. Et surtout, il était à l'arrière pour veiller sur le chien, bien qu'il passait ses heures à roupiller. Un calme s'était fait depuis quelques heures. Seule la pluie de dehors s'entendait ainsi que l'orage. Mais alors que l'atmosphère était ainsi, l'adolescent blond se mit à pousser un juron, faisant presque revenir le plus vieux à la réalité.

- Oh non !

Thomas lança un coup d'œil à son rétroviseur pour regarder Newt, légèrement irrité.

- Tu devais pas dormir à la base ? Lui demanda-t-il d'une voix rocailleuse.

Comme réponse, Newt se dressa de sa place, car il était allongé, puis s'expliqua tout en lui faisant voir quelque chose dans ses mains. Une bande dessinée.

- Ok, j'aime pas lire ce genre de truc normalement mais franchement, celui là en jette ! Mais il y a un problème... Regarde. Il lui fit voir avec l'aide de son doigt une petite phrase qui était marquée en bas de la dernière page. '' La suite prochainement''

Thomas lança un air curieux puis regarda, mais se remit aussitôt à vérifier sa route.

- J'ai horreur du suspense. Souffla le jeune blond, désespéré de ne pas pouvoir lire la suite.

- Où t'as trouvé ça ? Demanda soudainement le brun.

Newt se mordit la lèvre inférieur, se sentant obligé de dire la vérité face au caractère du plus vieux.

- Euh... Chez Gally. Enfin, ces trucs traînaient un peu partout.

Thomas laissa échapper un soupir, pas étonné.

- Et tu as volé quoi encore ?

Suite à sa question, Newt fit une grimace et prit quelque chose dans son sac de survie. Une fois l'objet attrapé, il le fit voir à Thomas.

- Tiens. Il tenait dans ses mains une vieille cassette audio. Ça te rendra un peu nostalgique, étant donné que tu as dû connaître ce truc avant moi.

Thomas détourna des yeux la route et prit la cassette dans ses mains.

- Tu sais, je suis pas non plus un vieux croûton. Râla Thomas, un peu vexé.

Il ne trouvait pas pour autant que c'était ridicule d'utiliser ce moyen pour écouter de la musique. Au contraire, étant petit, son père aimait lui en faire écouter.

- Mais c'est une belle trouvaille. Rajouta Thomas en mettant la vieille cassette dans le lecteur.

La musique s'enclencha. C'était un son qui pouvait faire rappeler aux musiques Country. 

The Last Cure (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant