Reperage

5.6K 693 72
                                    

Aimé

Le lundi est le seul jour où j'ai une pause déjeuner pourrie d'une demi-heure que je passe la plus part du temps en grignotant devant mon ordinateur.

Je viens de recevoir les résultats d'Elise Sters, la patiente que Constance a diagnostiqué d'un simple coup d'œil en salle d'attente et je retiens mon souffle. L'échographie montre une petite masse qu'il va falloir faire retirer très rapidement. La biopsie nous diras si c'est graisseux ou cancéreux.

Elle est douée cette emmerdeuse ! Elle l'a vu quand moi je me suis focalisé sur l'angine de son fils... on dit souvent que les chirurgiens feraient de très mauvais généraliste, je n'en suis pas si sûr pour Constance. Plus je la côtoie, plus sa perception globale des choses me saute aux yeux.

Par contre elle a un défaut : elle veut tout paramétrer, et même dans la vie personnelle. Elle doit être épuisante à vivre. Juliette lui a demandé d'organiser un pique nique la semaine prochaine et elle a réussi à traîner Marco sur place pour être sûre de repérer le chemin, combien de temps exactement il faudrait et cetera... C'est drôle, je vis dans les Cévennes depuis cinq ans, je n'ai jamais entendu parler de son Lac des Pises, j'aurais bien aimé faire partie de l'expédition.

Tiens quand on parle du loup ... Mon téléphone sonne, interrompant ma pause déjeuner sandwich/lecture de mail et le cours de mes pensées.

— Aimé, je suis avec Marco et titine...

Pourquoi je sens mal qu'elle mentionne ma voiture d'emblée ?

— ... et il se trouve que, tu vas rire - ou pas- mais on n'a plus d'essence. Je pensais avoir assez avec la réserve pour rentrer mais visiblement elle n'a pas de réserve. Bref comme en plein milieu des Causes il n'y avait pas de réseau, Marco et moi avons marché ...

Elle doit demander à l'Espagnol parce que je l'entends baraguoiner "tres ores" avec agacement et je me marre.

— Donc si, après tes consultations tu pouvais nous récupérer à ... c'est quoi le nom du bled Marco ? ... Arrigas ?

Je regarde sur Google Maps et rigole.

— Tu ne t'es pas rapprochée dis donc.

— Tu crois que je me balade avec une boussole ou quoi ? En plus on a un renard qui nous a suivi comme s'il voulait nous bouffer dès qu'on faiblirait !

— Avant toi Constance ma vie était terne.

— Bon, zut Aimé, donne-moi le numéro de Hervé, il me doit un service avec son livre débile  !

Je m'exécute, j'ai trop de patients cet après-midi pour y aller mais qu'est ce que j'aurais aimé voir sa tête !

Ma pause est finie, pour une fois j'ai vraiment l'impression que ma coupure déjeuner a été reposante. Merci Constance.

Je me lève et je vais ouvrir la porte à ma mamie bigoudis préférée (comprendre l'ironie de ma remarque) : Drusilla Van Beck.

Aujourd'hui Drusilla n'a que trois pages de notes sur les différents symptômes qu'elle pense avoir. Je crois qu'elle justifie à elle seule le trou de la sécurité social.

— J'ai remarqué que vous passiez du temps avec la nouvelle !

Quelle commère !

— C'est une belle femme, pas autant que notre Maria mais je comprends qu'elle puisse vous charmer.

— Drue, je ne suis pas sûr que ça vous regarde.

— Je l'ai vu traîner avec l'arabe.

— Fatima ... ils ont des prénoms.

Tout ça pour ça (terminée)Where stories live. Discover now