La veille de l'accident

5.2K 665 53
                                    

Constance

Le soir du deuxième jour, la route s'est désengorgée et de nombreux patients sont partis pour Nîmes et Montpellier, des chirurgiens frais et dispos sont arrivés nous remplacer. J'ai été dire au revoir à Cécile et bébé Constance - c'est son prénom car la maman n'avait pas encore trouvé le prénom de l'enfant et que la césarienne a été compliquée mais réussie.

Aveyrolles étant toujours coupé du monde, avec Marco et Aimé nous nous sommes entassés dans ma chambre à trois dans un lit de deux. Je crois qu'on a fait le tour du cadran. Quand j'ai ouvert les yeux, Marco était dans la douche, prêt à repartir "au front" pour lui, le travail n'était pas terminé.

Il paraît qu'il a sauvé deux des six mamies bigoudis en allant les chercher en barque... Oui parce que pendant vingt-quatre heure nous étions à Venise. Toujours est-il qu'Odile et Bénédicte ne jurent plus que par lui d'après Gerard. Il a été très ébranlé par les quatre noyades qu'il y a eu et ça lui a mis du baume au coeur de voir l'enthousiasme débordant des mamies bigoudis. Néanmoins, il se peut, qu'il aurait préféré qu'elles s'abstiennent de l'embrasser sur la bouche par surprise.

Il me fait signe de la main et quitte la chambre. Soudain la main baladeuse d'Aimé me frôle les flancs, je souris.

— Y en a un qui a retrouvé et son énergie et sa libido.

— Qu'est-ce que tu veux, toute cette histoire a commencé par une partie de jambe en l'air, je trouve qu'il serait de bon ton de la clore ainsi.

— Et après on ne couchera plus ensemble ?

Il s'est redressé sur son bras et m'embrasse les seins, le ventre...

— Non ... Ce n'est pas ce que j'ai dis ! On se jètera l'un l'autre comme de vieilles chaussettes quand nous serons lassés.

— Oh et tu penses que cela pourrait être d'ici combien de temps ?

Il est maintenant totalement au dessus de moi et sourit tout en m'embrassant avec avidité.

— Je ne sais pas ... Quand tu auras soixante ans et une libido en berne, j'irais chercher une des filles de Fatima et Salim, elles auront le bon âge alors.

Je rigole, le traite d'infâme pervers et me tends sous ses mains expertes.

Puis je lui chuchote à l'oreille que je n'ai pas de préservatif et il soupire à rendre l'âme avant de s'affaisser contre moi, la tête dans l'oreiller. Je le touche à quelques endroits stratégiques pour augmenter encore un peu sa frustration mais il m'attrape le bras et je vois ses yeux brûlant de désir me fixer.

— Constance, si tu n'arrêtes pas tout de suite, je te fais l'amour avec ou sans préservatif et tu seras la maman d'un autre bébé Constance dans neuf mois.

J'attrape mon téléphone et regarde mon application spéciale "code rouge"

— Aucune chance, les anglais débarquent dans trois jours.

Je vois son visage refléter l'effarement le plus total et il éclate de son grand rire franc.

— Mon Dieu, Super Adler, tu viens de tuer ma libido en deux secondes chronos. Un autre de tes pouvoirs magiques.

— Super Adler ?

Je fais glisser le drap sur moi, révélant ma poitrine - du côté sans cicatrices - je glisse ma main plus bas et le touche de manière intime, il réagit aussitôt et grogne..

Tout ça pour ça (terminée)Where stories live. Discover now