Je ne veux pas de l'exotique

5.1K 677 43
                                    

Constance

J'ai passé une super soirée avec Salim, Hervé et Fatima. On a de nouveau fini chez Gérard où on s'est payé un fou rire  devant sa collection de cache théière héritée de sa grand-mère. J'ai aussi fais sensation en nous imitant avec Marco essayant, tant bien que mal, de hisser les plaques de plâtre sur le toit de la 2CV. On en a abîmé une au détroit des Dardanelles... Disons qu'il n'y aurait eu que Marco, je pense qu'il aurait réussit en un tour de main, mais avec moi ça avait été une autre paire de manche.

Y a juste Salim qui a posé une question un peu bizarre à un moment : est-ce que j'avais quelqu'un ?

Et je suis restée bête, en soit j'aurais dû dire oui ? Parce que Peter m'attend ?
Mais je ne lui ai jamais demandé ça, je n'en veux plus de son amour à la carte et il était d'accord pour me laisser partir...
J'ai juste marmonné que c'était compliqué, ce qui ne l'a pas convaincu et j'ai rajouté un non pas si convaincant que ça. Parce qu'une part de moi est encore liée à Peter, une part de moi pense ne pas mériter mieux.

Je le revois quand je lui ai dit après le drame que je partais. Il était si surpris, si étonné et tellement peu préparé à ce qui se passait sans son consentement ! Même après ce qu'il avait fait, même après les dizaines de fois où il m'avait trompé et même après m'avoir déclaré que c'était ma faute avant de se reprendre.

Je repense aussi à Aimé, qui m'attire follement, comme probablement toutes les filles du coin. J'ai cru que c'était réciproque mais maintenant je me pose des questions ... Et si j'avais imaginé cette étincelle entre nous ? Si vraiment mes cicatrices l'avaient rebuté ?

Au final, la question de Salim me renvoie à pleins d'autres questions.

Tard dans la soirée, je passe à Aveyrolles vérifier que tout va bien, incapable de dormir et je tombe sur Marco en train de regarder Autant en emporte le vent, je m'installe à ses côtés.

— Marco, pourquoi tu aimes ces films ?

Il me regarde un moment et répond, dépité.

— Ma ... femme... elle voir ça.

J'hésite avant de demander :

— Où est-elle maintenant ? Elle est morte ?

— No ! Elle partie.

Il fait le geste de sa main, et je crois comprendre qu'elle l'a quitté car il travaillait trop. Je sens qu'il y a autre chose mais je n'insiste pas, il s'intéresse soudain à moi.

— Tu fiancé ?

— Je l'étais oui, j'aurais dû être mariée à l'heure qu'il est ! J'ai repoussé le mariage pendant trois ans, ma mère n'arrêtait pas de me dire que je ne rajeunissais pas.

— Que passa ?

Et une fois de plus je lui dis la version "officielle"

— Il m'a trompé, il le faisait souvent et dans mon métier c'est assez "normal" comme comportement. Enfin c'est ce que j'avais finis par croire jusqu'à ce qu'une collègue me fasse remarquer que moi je ne l'avais jamais fait, que quand on veut, on peut. Et avec l'accident, j'ai eu plein de temps pour réfléchir.

— Tu, Constance, mérite le respect de toi e Louis.

— Louis ... ?

— El !

— Ah ! Excuse-moi. Lui : Peter.

Je me tais et nous finissons tranquillement le film, je regarde sa tête à la fin, il est extatique.

Tout ça pour ça (terminée)Where stories live. Discover now