Thirteen

6.3K 461 189
                                    

Eren posa le pied à terre et coupa le moteur. Jean et Connie firent de même en retirant leurs casques. Les trois compères levèrent le nez et un sourire étirèrent leurs lèvres. Le repère. C'était le surnom qu'ils donnaient au café Mike's&Nanab's situé en plein centre de Sina, rue de la Chlora.

Ils étaient des habitués et Mike était, au fur et à mesure de leurs visites, devenu un ami sur lequel ils pouvaient compter. Ils s'avancèrent donc vers les portes en bois clair et Jean entra en lança un "HELLO BITCHES!" tonitruant. Eren leva les yeux au ciel et Connie ria en tripotant l'anneau qui lui perçait la cloison nasale.

Nanaba était calmement en train d'essuyer un verre derrière le long bar en bois et leva à peine les yeux, habitué aux entrés de Jean et sa bande. Les garçons l'appellaient "l'Oni", démon en japonais. C'était la personne d'une grande gentillesse mais qu'il ne fallait pas embêter sous peine de graves représailles. Un jour Connie c'était retrouvé avec des restes de poutine et de frites dans le casque de sa Harley et n'avais plus jamais fait de commentaire sur l'amertume du café.

L'Oni en question leur fit un bref signe de la tête faisant bouger ses mèches devant ses yeux. Les trois garçon s'avancèrent, faisant claquer leurs talons contre le sol en petit pavés gris et saluèrent les quelques autres habitué du bar. Parmis eux Ymir et Christa, deux filles qui avaient rapidement fait ami-ami avec les trois jeunes hommes, étaient assises sur les banquettes en cuir noir usé près de la porte. La brune lança un regard malicieux vers Jean et s'exclama :

"Toujours aussi bruyant Spirit !
-Ymir ! Excuse la Jean elle ne le pensait pas...
-T'inquiète j'ai l'habitude avec Dumbass, je te pardonnes parce que c'est toi va.
-Hey... détends toi et ne t'approche pas trop de ma Christa Jean."

Eren empoigna l'épaule de Jean et le tira en arrière pendant que le rasé piquait le spéculos de la brune pendant qu'elle avait le dos tourné.

"Vous nous excuserez les filles mais on va vous laisser hein."

La blonde leur sourit alors qu'Ymir leur fit un signe d'au revoir militaire en passant son bras derrière le siège de sa compagne. Eren aimait bien leur compagnie mais Ymir était beaucoup trop possessive pour son propre bien.

Connie rejoignit leur table du fond appuyée contre le mur de bois décoré de néons et d'affiches de vieux groupes qui donnaient un coté vintage rock qu'ils adoraient. Le rasé s'assit sur le siège à côté de Jean et Eren s'affala en face d'eux sur la banquette.

Non loin d'eux le judebox jouait Urgent de Foreigner et quand Jean se leva pour changer, Eren l'en empêcha, disant qu'il aimait pas mal cette musique. Les trois amis discutèrent de tout et de rien. Comme du fait qu'il fallait absolument qu'ils aillent ensemble voir le nouveau film de zombies sorti au cinéma ou le fait qu'ils n'avaient pas de nouvelles d'Annie, Bertolt ou Reiner depuis un bail.

Puis Nanaba vint chercher leurs commandes habituelles comme si les trois ne prennaient jamais la même chose. Cependant ce fut Mike qui leur apporta.

"Mike ! Bah alors t'étais où ? Ça fait un quart d'heure qu'on est là !
-Ferme la Connie y'en a qui bossent."

Eren et Jean rièrent à l'unisson pendant que Connie boudait comme un gamin de trois ans alors que le grand faisait comme si de rien était.

Le soir commençait à recouvrir doucement la ville de son souffle froid et très vite les lampadaires dehors s'allumèrent. Les lampes suspendues au dessus du bar et des tables en firent de même, conférant une ambiance chaleureuse au lieu. Une odeur de vieux livre et de wiskey reigait dans l'air et Eren se dit qu'il était bien, là, dans un bar pas trop fréquenté, entouré de ses amis à profiter.

Repas de famille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant